Climat aux Philippines, régions à déconseiller en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonsoir à toutes et à tous, Je pars aux Philippines avec ma fille pendant 3 bonnes semaines , en juillet-août prochains, tout en sachant que la saison n'est pas idéale (mais nous n'avons pas le choix des dates de vacances). Y a-t-il des régions à déconseiller absolument pour des raisons climatiques, et d'autres plutôt recommandables? Un grand merci georges
georges
KH Khrapka Veteran ·
bonjour,

Luzon est deconseillee a cause de la mousson et des typhons. Les visayas et mindanao sont nettement mieux a cette periode de l'annee.

Bon voyage
LE Lemonk68 Globetrotter ·
+ 1 , 😎
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Georges,

Effectivement, a cette periode, les Visayas et Mindanao risquent d'etre baignes d'un meilleur temps.

Mais qui peut predire ? 🤪😉

Ensuite tout dependdes activites envisagees pour le choix du ou des lieux ou se poser. Cela determinera aussi l'aeroport d'arrivee, Mamille ou Cebu.😉

Bien amicalement et bienvenue au pays du sourire.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
MI Minigreg ·
Bonjour, Je suis allé aux Visayas ( Bohol, Siquior, cebu et sud Negros)en juillet / aout 2010 où le climat est plus favorable à cette période. le climat fut relativement correcte mais avec plusieurs journées de pluies intenses! j ' y retournerai certainement à cette même période un de ces jours... le nord (luzon) semble plus hasardeux en été avec risque de typhons. ne cherchons pas les ennuis!!!

Bon voyage
Plongeur voyageur & vice-versa
GE Georgesleg Regular ·
Merci pour toutes ces précisions georges
georges

Similar discussions

You might also like