Climat politique et obtention des visas au Népal et Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je pars en Inde fin avril je voudrais aller au Népal puis me rendre au Tibet, quelqu'un a-t-il une idée de la situation politique dans ces deux pays, y-a-t-il des problèmes pour l'obtention des visas et pour le passage aux frontières...quelqu'un a-t-il effectué ce voyage et voudrais me faire partager ses expériences et précieux conseils ?

Merci d'avance
KI Killian ·
Salut,

Pour ma part je dois partir avec des amis au nepal en aout et m'étant renseigné je peux donc t'informer du climat actuel du nepal. Apparement il n'y a rien a craindre seuls des rebelles maioistes poseraient quelques soucis mais pas envers les touristes. Le mieux et d'aller sur le site du ministere des affaires etrangères qui de donnera la situation reguliere du nepal et du tibet.Mais si je peux te donner un conseil ce serait de ne pas trop reflechir aux petits problemes qu'il y a la bas, pense à madrid, l'europe n'est plus un lieu sur, alors le nepal ne peut etre que plus tranquille.

Voila, j'éspere t'avoir aider et je te souhaite un bon voyage.
Killian
TR Trekkerbeub Veteran ·
Le passage Népal-Tibet s'effectue sans problème via le "friendship bridge". Il faut juste passer la nuit à Zhangmu pour les formalités douanières et la validation de ton parcours au Tibet.

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
MI Mila ·
Merci à tous les deux pour vos réponses...autre petite question : est-il difficile comme j'ai cru le comprendre d'obtenir un visa pour le Tibet ? Quel est le moyen le plus sûr de l'obtenir, de Paris ou une fois au Népal ?

Merci encore de votre aide
TR Trekkerbeub Veteran ·
Pour entrer au Tibet, il faut un visa Chinois. Il faut également une autorisation du ministère du tourisme à Lhassa qui doit valider ton parcours. Le plus simple est de passer par une agence de Kathmandu qui s'occupera pour toi de cette formalité ainsi que de trouver une place dans un 4x4. Afin de garder ta liberté, ne prend que le trajet en 4 x 4 pour te rendre où tu désires. Les étapes journalières ne dépassant guère plus de 300 km/jour, cela te laissera la liberté de visiter les villes où vous ferez halte. Si c'est pour se rendre à Lhassa tu auras une halte à la frontière à Zhangmu, puis à Tingri près de l'Everest, puis à Xigatsê, puis à Gyantzê et enfin à Lhassa soit 4 haltes avant d'arriver à Lhassa.

Bon voyage

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol

Similar discussions

You might also like