Climat politique et social au Sénégal début février 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Je dois partir à Dakar vendredi 10 février, avec mon ami et nos deux enfants;nous avons réservé un vol sec, et comptons passer deux semaines entre St Louis, le Sine Saloum et les environs de Nianning. Retour le vendredi 24 février. Des amis sénégalais (vivant en France) nous ont tout simplement conseillé, mardi 31 janvier, d'annuler purement et simplement notre voyage. Nous suivons l'actualité de très près et ne voulons pas d'un côté, annuler un voyage dont on rêve tous les 4 depuis longtemps, pour rien;d'un autre côté, prendre des risques et surtout faire prendre des risques à nos enfants (8 et 11 ans). Pouvez vous nous éclairer? Merci!
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour,

Je pense qu'aujourd'hui et demain, on verra plus clair. Cet apres midi après la prière il y aura des risques d'affrontements, et demain ce sera le début de la campagne électorale. Si les esprits ne se calment pas, il faudra reporter. Si tout le monde accepte le statu quo, vous pourrez venir. Il faudra juste se renseigner avant chaque long déplacement de l'ambiance électorale. Et la veille de votre retour, l'idéal est de prendre un hotel proche de l'aéroport (vers Ngor) Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
EM Emesmami ·
Merci pour ces informations. Donc à partir de dimanche, on saura un peu plus à quoi s'en tenir. J'ai contacté la cellule de crise du quai d'orsay, qui ne préconise pas d'annuler les voyages, mais qui nous conseille d'enregistrer le numéro de portable qu'on utilisera au Sénégal afin qu'ils puissent nous prévenir par sms de toute manifestation ou autre. Je ne sais pas encore que décider...
DE Dexxa Veteran ·
Salut

Bonne nouvelle !! Alos qu'on s'attendait au pire, il ne s'est rien passé après la prière du Vendredi. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MB Mbagnick ·
DA Danyyoyo Regular ·
pour l instant je suis a dakar et rentre le 29 fevrier contactez moi en prive bonsoir a dexxa danielle
danielle
SE SEN9 Regular ·
puisque vous devez faire Saint louis vous pouvez arriver à Saint Louis directement et vous evitez Dakar
BO Bocar313 ·
slt à tous, Le sénégal est une Terre de religion, d'intelligence et de culture. Les sénégalais ne connaissent pas la violence. Voyager en toute confiance au sénégal. Toutefois en cas de troubles inquiétantes, les réprentants diplobatiques de vos pays prendront leurs résponsabilité...

Similar discussions

You might also like