Climat au Rajasthan entre mai et septembre? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour a tous,

voila je dois partir en inde cet été pdt un mois mais je ne sais pas quand j'ai une fourchette de mi-mai jusqua mi-septembre... pouvez vous me dire quelle est la meilleur periode pr partir, quelles sont les differentes températures... les avantages et les inconvenients du climat pdt ces periodes svp ? Jai bien peur qu'il fasse trop chaud pour moi (jai une peau tres blanche et je supporte mal la chaleur) pouvez vous me dire si c'est soutenable ou pas comparé au grosse chaleur en france ou si c'est totalement différent ? Je vous remercie par avance.🙂
MI Milou2008 Globetrotter ·
C'est pire...
ST Stalingrad Globetrotter ·
De mai jusqu'à la mousson (quand arrive-t-elle au Rajasthan ? peut-être début juillet. Dans l'ouest parfois jamais) il fait très chaud (jusqu'à 45°C plus au soleil) et très sec. Tout n'est que chaleur et poussière.

Quand la mousson arrive, c'est la délivrance mais il fait toujours très chaud et humide (ce qui peut être difficile à supporter aussi).

Je pense donc que le meilleur moment pour visiter la Rajasthan est en fin ou après la mousson càd en septembre.

Pour avoir une idée du climat cliquer sur le lien suivant :

http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp#

Conclusion : en mai, juin, avant l'arrivée de la mousson il faut aller dans l'Himalayas !!! Lorsque la mousson est installée (juillet) il faut quitter l'Himalayas (sauf le Ladakh) car c'est un déluge incessant (les montagnes arrêtent les nuages, normal) - redescendre dans la plaine pourquoi pas au Rajasthan; après la mousson, c'est le meilleur moment partout en Inde.
FA Fabricia Globetrotter ·
Tout n'est que chaleur et poussière.

"Chaleur et poussière" (belle définition de l'Inde dans l'attente de la mousson). J'ai adoré ce film de James Ivory :

Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
ST Strawberita Regular ·
Si tu supportes mal la chaleur, en effet, le Rajasthan à cette époque peut être un peu pénible. A part le fait que Mai et Juin sont définitivement à mettre de coté, tu peux tenter de mi-août à mi-septembre. Tu loues une voiture climatisée, tu visites ce qui t'intéresse en début de matinée et fin d'après midi, et tu verras, tout ca sera très supportable. J'ai voyagé en août de cette année, et je n'ai pas souffert toutre mesure de la chaleur. J'ai mis pleins d'infos sur le Rajasthan sur mon blog, si tu veux des infos.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World

Similar discussions

You might also like