Climat du Rajasthan mi-décembre? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Nous préparons nos prochaines vacances mi décembre et pensons peut être faire le Rajasthan pendant 3 semaines et terminer par Goa quelques jours. Quel est le climat (température et pluies) à cette période de l'année? Quel est le meilleur moment de l'année pour visiter cette région de l'Inde. Merci pour vos commentaires.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
PH Philippe2008 Regular ·
Salut,

Pour Goa, je ne suis pas certain car je n'y suis jamais allé en décembre, mais il est certain que la température y sera agréable. Dans tous les cas, ce sera un temps très sec. Le Rajasthan est même très agréable de novembre à janvier, donc décembre est un excellent choix. Mais c'est aussi la période la plus achalandé par les toursites (congé de noel et nouvel an).

bon voyage
Philippe Gingras
MI Mida Veteran ·
Merci beaucoup Philippe pour ta réponse. Ce qui nous embête biensur est que nous tombons en plein de période de vacances. Nous sommes en discussion pour l'instant et aucun projet définitif. Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
TI Tifou116 ·
Bonjour Michèle, je vivais à Jaipur l'an dernier et franchement au mois de décembre nous avons eu froid, je ne sais pas quelle température exactement mais moins de 10 degrés, ça c'est sûr...je préfère vous prévenir car quand on va en Inde on ne s'attend pas à des températures aussi basses. Pour vous dire, le soir nous portions polaire et chale par dessus, la nuit du nouvel an était même glaciale à Pushkar....il parait que c'étiat une année exceptionnellement froide mais le souci aussi c'est que rien n'ets prévu pour le froid au Rajasthan, j'avais donc souvent froid quand je donnais mes cours de français ou même dans mon appartement. Je pense que dnas les hotels confortables avec eau chaude ça devrait aller mais ce n'était pas mon cas. Pour ce qui est de Goa, aucun souci, il fait super beau au mois de décembre...en bref ne pas oublier la petite laine et le maillot!

Bon voyage!
MI Mida Veteran ·
Merci beaucoup pour ces précisions. On me l'avait déjà dit que l'on pouvait avoir très froid à cette période. Je pense que nous allons changer de date, dommage de partir en haute saison lorsqu'on est des nouveaux retraités! 😉Malgré tout un emploie du temps chargé, donc difficile de trouver 3 à 4 semaines d'affilées. On n'est pas pressés, on va essayer de mettre tout les atouts de notre côté. Merci encore Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
SH Shaktishakti Regular ·
Bonjour Michèle,

Je confirme les dires de ma successeuse de Jaipur (coucou en passant miss Stephanie! Le monde est petit!;-)).

Il peut faire effectivement froid la nuit, mais pour le jour, il fait généralement assez doux, rarement sous les 20°, et très sec (presque jamais de pluie). En gros, il y a une grande amplitude thermique diurne.

Bon voyage!
http://www.sanskritik.over-blog.com/
KO Koneko Veteran ·
Oui, il fait frais la nuit (- 10 ° ? ça doit quand même être exceptionnel). En gros, il fait autour de 25° le jour, parfois plus, très sec, et ça tombe en moyenne à 10-15° la nuit.

(attention aux porteurs de lentilles : beaucoup, beaucoup de poussière, en Inde, un vrai calvaire !)

Similar discussions

You might also like