Climat à Side en Turquie début avril (pour partir avec les enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je compte partir en famille (ma femme et mes 4 enfants) du 11 avril au 19 avril. Vacances de pâques.. Pensez-vous qu'il fera bon cette période? Car je n'ai jamais réservé de vacances avec mes enfants et je me suis dis la turquie est parfaite pour un premier séjour. Mais quel climat pensez-vous qu'il fera à Side ? Ou aux alentours (je cherche encore un chouette hôtel avec piscine et toboggan pour les enfants). Je voudrais tellement qu'ils profitent de leur vacances. On m'a conseillé Side plutôt que Kusadasi ? Qu'en pensez-vous ?

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Kusadasi: C'est la mer égée qui est en face donc la mer est un peu fraiche à cette periode (égée plus froide que la mediterrannee). il faut s'attendre à des temperatures autour de 15/20°C

Side: C'est la cote mediterraneenne donc plus chaude pour se baigner. Il devrait faire un peu meilleur entre 17/25°C. Vous serz tres proche de la ville d'antalya.

Aussi bien pres de kusadasi et de side il y a bcp de visite a faire (reste de civilisation greco-romaine).

Si vous n avez pas encore acheté votre vol, je vous conseille d'acheter un package hotel+vol. Les prix sont correctes et vous trouvererz des superbes club de vacances. Par exemple, l'achat de voyages all-inclusive.
FA Fanfanmarie Regular ·
Salut,

Je reviens juste d'un séjour d'un mois en Turquie et j'ai passé 2 jours dans la très jolie petite ville de Side, endroit merveilleux ou séjourner en dehors de la période touristique, mais assaillie de milliers de touristes dès la bonne saison (donc à fuir ). La température fin février était de, plus-ou-moins 15 degrés. En avril, il devrait y avoir plus-ou-moins 20 degrés et meme plus sur le coup de midi lorsque la journée est ensoleillée. L'endroit vaut le coup rien que pour la visite de ses ruines romanes qui s'étendent sur 2km.

Bon voyage en famille.

Marie
MI Migu Veteran ·
Kusadasi est une ville ultra betonnée.Side est quand meme plus sympa.

Il y a plein d'autres coins en Turquie qui sont magnifiques. Avez vous pensé a la Cappadocce, a Pamukalé, au lac d'Edirgir etc.... Pour les hotels chouettes avec piscine ça ne pose aucun problème en Turquie ( sauf peut etre le toboggan ).

Quelques images pour vous donner une idée de la Turquie sur le lien suivant ( album : Anatolie )

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

Bonnes vacances

Michel
Carpe Diem
HU Hulyama ·
bonjour je suis enseignante turque à charleroi j'ai 38 ans je suis marieé j'habitais à izmir en turquie chaque anneé nous sommes là j'ai une amie guide je peux vous éclairer sur la turquie vous voulez me demander ce que vous voulez apprendre
CA Campari ·
bonjour y êtes vous allés ? quel temps et quelles températures avez vous eu ? nous envisageons un séjour à l hotel iberotel serra palace à side départ probable le 8 avril prochain le connaissez vous ? merci de nbnous donner vos infos bonne journée
BO Boss62 ·
Bonjour, Nous sommes déjà aller 2 fois en Turquie, 1 fois à Belek et 1 fois à side, nous retournons d'ailleurs à side . Pour ce qui est de la température, en avril l'an dernier, nous avons eu 24/28 degrés toute la semaine sans pluie, par contre en octobre de l'année d'avant chaud mais 3 jours de pluie sur 8 jours .... Bon séjour en turquie 😉
SE Sergio10 ·
je pars fin avril au Grand side a side il a l'air pas mal regarde sur le net ou luxaire ou peut etre jetair en tout cas on me la conseillé

bonne vcs a++++++
VI Vicla ·
Salut

Je vais moi aussi au Grand side cet été (fin juillet) et je me pose pas mal de question sur cet hotel. Nous partons en famille à partir de Luxembourg avec 2 enfants de 7ans. Tous les avis que je trouve sur cet hotel ont l'air positif et il m'a été conseillé par mon voyagiste. Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de francophones et ça me gêne par rapport aux enfants. A ton retour peux-tu me donner tes impressions et me dire si tu as croisé quelques francophones ? comment est l'hotel, les animations, les chambres et la nourriture......

Bonnes vacances et merci d'avance

Similar discussions

You might also like