Climat à Sulawesi en avril (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour J'envisage d'aller aux Célèbes en avril mais c'est encore en période de pluie. Est-ce que c'est gênant pour voyager ? Est-ce qu'il faut mieux choisir un peu plus tard dans l'année ?
PA Patheophil Regular ·
Bonsoir,

Nous étions à Sulawesi du 22 avril au 5 mai 2006, nous n'avons pas eu grand beau temps, mais les averses ne nous ont pas particulièrement génés, nous avons fait un sacré parcours au Pays TORAJA, Mamasa Vallée et sur la cote jusqu'à Mamuju Le temps se gate vers 15-16 h, avec un bon orage, une accalmie en début de soirée et rebellote la nuit...

Il est certain qu'avril n'est pas le mois idéal pour l'Indonésie... Sur Java nous avons eu de belles journées mais aussi de sacrés orages, en mai nous étions sur Florès, à Ruteng et Bajawa on s'est pelés .... ainsi qu'à Moni, par contre super beau temps à Labuhanbajo, Maumere et Riung

Sulawesi en Avril :les touristes sont trés rares...c'est hyper calme, c'est une autre facette de l'Indonésie Si besoin de renseignements, ne pas hésiter... Au plaisir de vous lire ....
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
MA Martinous38 ·
Merci pour cette réponse qui nous incite plutôt à préférer juillet (?) et à choisir une autre destination pour début avril malgré l'intérêt d'être hors saison trop fréquentée.

Similar discussions

You might also like