Climat et température sur Phuket 14 octobre au 10 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous, Voila je dois partir sur phuket du 14/10 au 10/11 et je me demndais si le climat sera propice a des journee farniente au bord de la piscine, a la mer et tte les activitees que l on peut faire aux alentours. Je connais la thailande et ses iles mais a d autres periodes: du 20/12 au 19/12 du 21/02 au 08/03 du 26/11 au 25/12 rien a redire des ces sejours mis a part les pris exessifs! voila j ai 2 questions est ce que le temps et correct et est ce qu il ya tout de meme un peu d ambiance et de monde ( nous partons entre garcons celibataires😉) le soir sur patong? un grand merci a tous ceux qui prendrons le temps de repondre a mes questions?
FE Fexon Globetrotter ·
Voila je dois partir sur phuket du 14/10 au 10/11 et je me demndais si le climat sera propice a des journee farniente au bord de la piscine, a la mer et tte les activitees que l on peut faire aux alentours.

En 3 semaines vous aurez loisir de faire du "farniente" et des après-midi piscine (si c'était ça le but de votre question) Pour les balades, ça sera accompagné de "capotes" Car le temps sera instable à cause de la fin de la mousson...

Je connais la thailande et ses iles mais a d autres periodes:

Ah bon? ... Le temps qui fait à chang Mai n'est pas le même de celui de Bangkok, ni celui de Phuket...

du 20/12 au 19/12

😄😏 en gros vous connaissez le temps qui fait en Thailande moins un jour ^^

du 21/02 au 08/03

Apparemment aucune goute de pluie... Si cette période s'apparentait à cette année, vous auriez constaté qu'à l'est de Bangkok (et même ailleurs) les températures moyennes étaient de 8 à 10 degrés inférieures aux températures des autres années...

du 26/11 au 25/12

Apparemment vous n'avez pas du avoir de la pluie...

rien a redire des ces sejours mis a part les pris exessifs!

Tant qu'il y a des "customers" qui y mettent le prix... les affaires roulent pour les Phukettians...

Voila j ai 2 questions est ce que le temps et correct

correct...

et est ce qu il ya tout de meme un peu d ambiance et de monde ( nous partons entre garcons celibataires😉) le soir sur patong?

Dans les bars, ça sera vide, comme d'hab... et dans les lieux fermés comme les discos ça sera blindé!!!

un grand merci a tous ceux qui prendrons le temps de repondre a mes questions?

A votre service...

Cordialement.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
c'est dame nature qui décidera.. faut être réaliste que personne pourra vous assurer d'avoir que du bon... ça sera encore un peu la mousson si elle perdure...ou pas ...nous y sommes allés plusieurs fois il fut quelques années en arrière octobre novembre et ce n'était pas encore très stables... il y a eu aussi 4/5 années complètement bouleversées 2009- 2014 ou même en période sèche habituellement il ne faisait pas spécialement beau... donc voilà (nous y allons 3 ou 4 fois par an depuis 1993 et on voit que le temps c'est tout de même modifié et pas que dans cette région du monde.. donc voilà encore une fois ça ne sera pas cata du tout juste aléatoire au jour le jour

pas la pire période mais certaines années ça a été passable ou très bien... donc voilà vous verrez bien au jour le jour.. il fera chaud certes, après le reste aléa jacta est....attention à la baignade la mer adaman peut être encore dangereuse si temps déréglé....

sinon pour patong il y a toujours à faire comme activités pour les jeunes vous ne serez pas dépaysés il y a quasiment un coin d'européen des quartiers de Marseille ou banlieues de Paris qui viennent faire les kakous et blanchir de l'argent de leurs malversations faites en France (hélas c'est l'image qu'ils ont.. à cause des reportages de zone interdites..) donc si vous pouvez éviter ces coins vous serez dépaysés 😉 car plus ça va et plus patong s'est dégradé au point que l'armée va faire du ménage... il y aura les bars à filles night club etc.... sinon fini les transats sur les plages ...bref vous connaissez apparemment...

pour les prix d'hôtels en principe ça va à cette période les prix augmentent à partir du 15 décembre.... et les excursions idem sont moins chers...
SA Sarkostars21 ·
bonjour a tous, merci flexon pour tes reponses et effectivement j ai fait une erreur de frappe sur la date de mon premier sejour c est du 20/12 au 19/01🤪 c est pour cela que je me posais ttes ces questions, j ai eu l habitude d etre sur phuket a des periodes ou le soleil est quasi omni present et que la pluie se fait rare a un point ou on voudrai qu il pleuve un peu....lol et pour ce qui de la frequentation tu dois d en douter...bondé ( les bars, les discos....) merci encore
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Bonjour a tous, Voila je dois partir sur phuket du 14/10 au 10/11

Déjà triste pour vous qui devez partir sur Phuket !!!!! Certainement une obligation? Plaisanterie à part, vous risquez quelques pluies ou orage, même peut être des inondations..... Et aussi du soleil, de la chaleur et sachez profitez sans y être obligé. Cordialement.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com

Similar discussions

You might also like