Climat et vêtements pour Moscou et Saint-Pétersbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
🙂 Bonjour,

Je pars en voyage pour Moscou et Saint-Petersbourg le 6 septembre. Comme je dois commencer à préparer ma valise, je me demande ce que je dois emporter comme vêtements. Quel temps fait-il à cette période de l'année, aussi bien à Moscou qu'à Saint-Petersbourg ? Pouvez-vous m'aider SVP.

Merci d'avance. 🙂
AN AnitaHR Regular ·
Disons que l'automne commence 🙂. Il faudrait savoir combien de temps vous restez pour savoir quoi mettre dans la valise! 😉
RU Russiaeric ·
bonjour a vous il fait trés froid le plus beau momment c'est le mois de MAIS pour les nuit blanches a saint petersburg bon voyage a vous
russiaeric
RU Russiaeric ·
Bonjour a vous, le climat en Russie est trés froid avec le vent ! a saint petersburg une ville sur pilotis et plate comme une limande ! bon sejour a vous avec la neige sur la Néva, la riviere qui cercul de Saint Petersburg a Moscou un trés jolie voyage !!!!😉
russiaeric
BA Bardak Veteran ·
C'est sûr qu'il peut faire froid en Russie mais si on considère qu'au mois de septembre, il fait déjà très froid, on risque de difficilement supporter l'hiver. A Saint Petersbourg, début septembre, il fait en général encore assez doux, même si les soirées peuvent être parfois assez froides (je dirais plutôt juste fraiches, mais tout dépend de la résistance de chacun au froid). En revanche, Saint Petersbourg est une ville humide, où il y a effectivement beaucoup de vent.

Juste en passant, tout premiers flocons sur Moscou aujourd'hui. Des tous petits trucs qui tiennent pas, mais c'est toujours un plaisir quand l'hiver arrive!
DU Dumnorix Regular ·
Salut, qu'est est-il du mois de Janvier, pour Moscou et Saint-Petersbourg? Il faut avoir quel genre de manteau la-bas? Quel est le mieux : acheter des vetements bien chaud en France avant son départ, ou prendre le minimum (enfin sans arriver en tong, non plus!😎)et se fournir sur place? Quelle est la difference entre les prix des vetements entre ici et la-bas? merci!
BA Bardak Veteran ·
Tout dépend du temps que vous allez passer là-bas. Mais je vous conseille plutôt de vous équiper avant votre départ. Au mois de janvier, il peut faire très froid (certains hivers les températures peuvent descendre jusqu'à -30), il vaut mieux donc ne pas prendre le risque de ne pas trouver ce que vous voulez sur place. Si vous achetez des vêtements sur le marché, ils ne sont pas très chers (en revanche, ils sont rarement bien coupés). En revanche dans les magasins de centre ville, les vêtements sont plus chers qu'à Paris. Je ne suis pas sûre, donc que d'acheter sur place soit la meilleure option.
DU Dumnorix Regular ·
merci de votre réponse, je vais m'equiper en France! Je ne reste que 2 semaines en Russie, du 16 au 31 Janvier. On me dit que les temperatures peuvent etre extremement variable a cette periodes. Pour ce qui est de l'equipement, que portent les gens la-bas? Des jeans c'est bon? Je lisais aussi dans un poste de ce forum qu'il etait inutile de prendre des bottes de neige, que des chaussures de marche avec des bonnes chaussettes suffisaient, qu'en pensez-vous? C'est ma premiere fois dans un pays froid, et j'ai un peu du mal a imaginer ce que ce sera la-bas! Merci pour votre aide.🙂
LI Lindoudou Globetrotter ·
Pantalons de velour côtelé trop grand avec collant de laine (ou souvet' de ski) en-dessous+plusieurs pulls fins

(ça tient plus chaud que le pull à grosses mailles ) +chaussettes de laine+bottes trop grandes pour loger les

chaussetes citées plus hauts+grosse doudoune longue+bonnet+mouffles+écharpe...bref, comme si t'allais aux sports d'hiver

je sais de quoi je parle, j'ai caillé à moooooooort 😕

PS: stick pour les lèvres et le bout du nez
DU Dumnorix Regular ·
Bon ben, j'ai plus qu'a attendre les soldes avant mon départ!🙂 Ca ressemble a quoi Moscou et St Petersbourg en janvier? Les rues sont praticables a pieds? C'est sale? C'est comment? Avec tout cet équipement on doit mourir de chaud dés qu'on rentre dans un magasin ou un resto? J'ai connu le meme probleme, mais a l'inverse en Inde où les magasins et resto sont souvent tres frais! Merci pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like