Climat au Vietnam fin mars-début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Mon copain et moi partons du 21 mars au 12 avril 2009 au Vietnam. Nous commencons par le Nord (hanoi, baie d'along, hoa lu, mai chau, sapa) environ 10 jours puis le centre (hué/hoi an) environ 5 jour et le sud (ho chi minh, delta du mekong) environs 5 jours. Quel temps fait-il à cette période de l'année ?
AB Abalone Globetrotter ·
par le Nord (hanoi, baie d'along, hoa lu, mai chau, sapa)

ça se réchauffe🙂 Le soleil joue à cache cache avec de la brume. Dans les plaines, les prairies sont vertes.

environ 10 jours puis le centre (hué/hoi an)

Les pluies s'estompent progressivement. Les récoltes débutent lentement.

environ 5 jour et le sud (ho chi minh, delta du mekong) environs 5 jours.

Les récoltes du printemps sont achevées

Quel temps fait-il à cette période de l'année ?

Très beau dans le Sud, jusqu'à Nha Trang
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Quel temps fait-il à cette période de l'année ?

De plus en plus chaud et de moins en moins de risques d'averses au fur et a mesure de la descente😉😉😉😉
CA Caro0131 ·
Merci pour la réponse j'avais un peu peur qu'il pleuve et d'avoir froid. Mais apparemment c'est plutot une bonne période pour voyager au Vietnam. Pour ce qui est des températures, ca donne à peu près quoi ?
MU Muldiana ·
Bonjour,

mon conjoint et moi partons pour le Vietnam du 13 au 28 mai. Apparamment, en lisant les différents posts du forum, je m'aperçois que c'est une période très très chaude et que l'on va souffrir de la chaleur. Concrètement, on pensait prendre un circuit privilégiant le Nord et le Centre et ne passer qu'1 ou 2 jours à Saïgon (quite à râter les marchés flottants de Cai Be). Quel est véritablement le climat au Vietnam durant le mois de mai ? Peut-on considérer qu'il est comparable à un mois d'août dans le sud de la France ou un peu moins caniculaire ?

merci pour vos réponses
AB Abalone Globetrotter ·
Quel est véritablement le climat au Vietnam durant le mois de mai ?

Le Viêtnam est un pays côtier de plus de 1700 km. La plupart des sites visités se trouve en bordure de mer. La chaleur est très supportable. D'autres sites se trouvent en montage ou dans le delta du mékong, et il ne fait si canaliculaire que l'on peut craindre.

Dans les villes, la chaleur est parfois insupportable.

Ce qui compte, c'est que vous aurez du beau temps du Nord au Sud et du Sud au Nord, bref Mai est un mois idéal pour visiter le Viêtnam sur toute sa longueur.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like