Climat pour un voyage en Birmanie début octobre ou novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Bjr, Je souhaitais partir en novembre pour des questions de saison plus sèche et autres critères. Je vois que début octobre et pendant 15 jours il y a des fetes tournantes dans les villages du lac Inle (fête de la pagode PHAUNG DAW U) . Me les conseilleriez-vous de partir en octobre pour les voir et combien de temps y consacrer? Quelle sont les facilités ou difficultés d'hébergement pendant les fêtes? Suis-je obligé de passer par une agence pour çà?

Merci. dd
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
PE Petithunier Regular ·
bonjour, nous y sommes allés pour 4 semaines l'an passé, et sommes arrivées le 15 novembre ; la saison seche avait parait il un mois de retard; la premiere semaine on a eu une chaleur tres humide, mais pas de pluie. je n'irai pas avant! philippe
DD Ddlotus ·
Merci petithunier pour ces éclaircissements.
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour lotus, Oui il y a une fete a la pagode Phaung daw oo en octobre.Pour ca, vous pouvez rester a la ville du bord(nyaung shwe)et en se levant tot le matin, vous pouvez suivre la fete. Meme si la fete dure tres long, si vous y allez 2 jour, c'est parfait.SI vous aimez le programme prepare, c'est mieux de contacter avec l'agence, sinon vous pouvez y allez sans l'agence. Puisqu'il n'y a pas trop de tourists cette annee, sans probleme pour l'hebergement.

Et pour le climat, la mousson est fini en septembre et il n'y aura presque pas des pluies en octobre. Mais on estime les cyclone pourrais former fin septembre.Toutefois, les cyclones peut deranger le sud de la birmanie et touts les sites touristique existent au centre et a l'est de la birmanie, pas de probleme.

* la fete, les derniers jours sont les plus magnifiques. N'hesitez pas de me demander les infos cordialement zaw
ZA Zawnaitun Regular ·
La fete de la pagode du lac est de 30 sept a 17 octobre bon voyage zaw

Similar discussions

You might also like