Climatologie du désert d'Atacama? (Chili)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EH
Bonjour,

Dans le cadre d'une étude que je mène sur le désert d'Atacama, je suis amené à décrire des phénomènes météo / de climatologie or je n'y connais rien du tout (courant de Humboldt et ses conséquences, camanchaca). Après recherches sur Internet j'ai composé les définitions suivantes. Un connaisseur pourrait-il me valider les termes utilisés passages ci dessous ou m'aider à les corriger ?

Merci

Camanchaca ? - La Camanchaca est un phénomène climatique local qui résulte de l'évaporation d'eau froide de l'océan confrontée à la chaleur de la côte désertique. Cela forme une brume épaisse qui rafraichit la zone côtière. Cela est comparable au phénomène de la buée dans une voiture qui intervient lorsque l'air froid est réchauffé. - La Camanchaca peut elle opéré à 7h du matinAtmosphère désert d'Atacama / Courant de Humboldt - L’atmosphère asséchée du désert vient des montagnes qui bloquent l’humidité, du gigantesque anticyclone de l’île de Pâques qui renvoie les dépressions et du courant froid de Humboldt qui contribue à créer une forte pression atmosphérique empêchant la création de pluie.

Salar d'Atacama - Qu'est ce qu'une lagune précisément ?
MP Mpec Regular ·
une réponse, une seule. une lagune, laguna en espagnol, c'est un lac et c'est vrai qu'il y en a quelques-uns autour de san pedro de atacama, sur le salar ou plus haut sur l'altiplano. pour le reste je ne suis pas compétent, désolé. mpec
Marc

You might also like