Climats de l'Asie du Sud-Est de mai à septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous et à toutes, Je compte me rendre en Asie du Sud Est pendant une durée de 4 à 5 mois de Mai à Septembre. J'aimerais vos avis sur le climat qui y règne pendant cette période là. J'ai lu dans le livre Climats et Saison que ce n'est pas franchement la meilleure période pour m'y rendre. Mais j'aimerais avoir vos avis sur le question. Le climat durant la période des pluies est il vraiment insupportable (humidité élevé et chaleur accablante) ou est ce que c'est quand même vivable (grosses averses et beau temps par la suite) ?

Je vous remercie par avance de vos réactions à ce sujet.

bonne soirée.
RR RRR Globetrotter ·
Salut, pendant la mousson ça peut etre des grosses averses puis beau temps apres, mais il peux aussi pleuvoir pendant plusieurs jours sans arret!!!!

et ça donne des innondations voir glissement de terrain.....

donc c'est pas vreaiment le meilleur moment pour y aller!!!!

En mai c'est la période la plus chaude et sans pluie!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DA Daiholan ·
Merci pour ta réponse,

Mais je pense que sur plusieurs mois, je ne pense pas avoir de la pluie tous le temps quand même ? En France aussi il pleut des fois pendant plusieurs jours, mais les températures ne sont pas aussi accablante qu'en Asie j'imagine.

J'aimerais avoir des infos de la part de personne ayant séjourné en Thaïlande, au Laos, au Cambodge ou au Vietnam.

Voilà merci d'avance.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

non il ne pleuvera pas tout le temps, mais c'est franchement pas la meilleure période!!!

apres oui il fera toujours chaud!!!

voila en gros!!!

A+ et bon voyage quand meme😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DV Dvina Regular ·
Bonjour Daiholan,

Je part environ sur la même période que toi.

En faisant des recherches, mon itinéraire est celui là : Avril-juin : THAILANDE : Bangkok, Vers le nord d'abord pendant 1 mois (grosse chaleur), puis le sud vers l'OUEST d'abord et l'EST ensuite, le GOLF, Kho Samui par exemple car le temps est claiment vers la bas...

Août : Malaisie vers l'est mais j'irai quand même de l'autre côté... La mousson serait de novembre à février pour le NORd EST de la malaisie

Enfin l'INDONESIE pour les mois de septembre octobre car c'est la Mousson sèche d'après mes recherches, de mai à septembre.

Ciao.
Carpe Diem !!!!

Similar discussions

You might also like