Clubs de Westfalia au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour!

je quitte le Québec pour me rendre au Nicaragua en aout 2011. Je roulerai en westfalia Vanagon ( à essence) et je suis à la recherche des coordonnées de clubs de westfalia, particulièrement sur la cote est des états unis et au Mexique.

Il semble que se soit d'exellents contacts en cas de bris du véhicule...

MERCI pour le coup de main!!!

Valérie
www.voyagerpourgrandir.org
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour!

je quitte le Québec pour me rendre au Nicaragua en aout 2011. Je roulerai en westfalia Vanagon ( à essence) et je suis à la recherche des coordonnées de clubs de westfalia, particulièrement sur la cote est des états unis et au Mexique.

Il semble que se soit d'exellents contacts en cas de bris du véhicule...

MERCI pour le coup de main!!!

Valérie

Il y a effectivement des clubs de west. aux USA-aucun au Mexique. Les mexicains font du camping sous tente..... Pour les USA www.westfalia.org

Mais je ne compterais pas sur eux pour me dépanner...🤪 Une tres bonne inspection pré-départ par Volkswagen s, impose et emportez qq pieces; courroie-alternateur-disque embrayage**-pompe à essence-plaquettes de freins Achetez chez VW et demandez-leur s'ils reprennent le non-utilisé( cela se fait) Les mexicains et centro-américains sont de bons mécanos. Il suffit d'être patient et de ne pas s, étonner de leur façon de faire-il arrive souvent que le garage soit le trottoir....😛 Vous aurez la Sierra Madre à traverser....ménagez la mécanique🙂

* * si c, est un manuel. Si bcp de km et jamais changé, je ferais changer disque et plateau avant de partir.
On met longtemps à devenir jeune...
VL Vlavalerie ·
Merci!!! C'est super, votre appuis!!!

Mon west est effectivement manuel, mais le moteur a 15 000KM je me dis que ça ira. Il sort du garage cette semaine suite à un tune up et l'installation d'un power sterring. Il sort - supposément- en super état. Par contre, mon mécano (Mike, chez volkspro) ne peut me donner un cour 101 de mécanique. Connaissez vous qqun qui s'y connait qui pourrait m'aider?

Merci pour les pièces de rechange nommées. Je me disais que ça en prendrait mais je ne savais pas lesquelles... ?

pour la 3e fois: MERCI beaucoup!!!!!
ME Memphre Globetrotter ·
Merci!!! C'est super, votre appuis!!!

Mon west est effectivement manuel, mais le moteur a 15 000KM je me dis que ça ira. Il sort du garage cette semaine suite à un tune up et l'installation d'un power sterring. Il sort - supposément- en super état. Par contre, mon mécano (Mike, chez volkspro) ne peut me donner un cour 101 de mécanique. Connaissez vous qqun qui s'y connait qui pourrait m'aider?

Merci pour les pièces de rechange nommées. Je me disais que ça en prendrait mais je ne savais pas lesquelles... ?

pour la 3e fois: MERCI beaucoup!!!!!

Hélas non.....et la mécanique auto ne m'intéresse pas du tout....😕

En 12 longs voyages dans ces pays-là-dont 5 avec un vieux Campwagon-je suis souvent tombé en panne.....et toujours dépanné pour pas cher! Parfois ça prend du temps....il nous est arrivé plusieurs fois de dormir dans le campeur, dans le garage.....ça fait partie des plaisirs(sic!) du voyage!

Bon le moteur est neuf.....mais que pense Mike de la transmission, amortisseurs, embrayage etc....???

Le refrigérateur du West est désespérément petit.....je vous conseille d, acheter une glaciere électrique genre Coleman ou Kolatron pour suppléer et en même temps acheter le limitateur de voltage( 29,95$ chez Canadian tire), ce qui évitera de mettre la batterie à plat....😕Cela vous évitera de chercher de la glace.... Au Mexique et plus au sud on utilise du butane, ce qui ne cause aucun probleme face au propane. Pour remplir le réservoir du véhicule(butane) rechercher les stations: CARBURATION-Attention il n'y en n, a pas bcp. Le CAA donne aux membres une carte de l'Amérique Centrale + le Mexique gratuitement. Pour les campings, Mexican Camping de Terry Church est indispensable .Disponible via www.amazon.ca Tres peu de camping au Guatémala. Il y a cependant le plus beau de toute l'Amérique centrale à PALIN (pas loin du volcan Pacaya!).Parc aquatique AUTOMARISCO.Au Salvador aussi il faut rechercher les parcs aquatiques.....aucun camping-Idem pour le Nica😕
On met longtemps à devenir jeune...
VL Vlavalerie ·
Bonjour!! Won, vraiment super! Oui, j'ai déjà guide des Church et commandé une carte chez CAA. Merci pour les parc aquatique et l'idée du limitateur de voltage. On trouves bien où dormir à peu de frais... Merci in finimen!!

Similar discussions

You might also like