CNED pendant un tour de huit mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonsoir a Tous, je souhaiterais avoir quelques infos : organisation journalière(combien d heures de cours/jr) le renvoi des devoirs (j ai cru lire qu 'on pouvais scanner les devoirs pour les renvoyer tout les 3 semaines a une personne faisant le relais en France et vis versa pour les corrigés(y a t il d autres solution photo des devoir et envoyer par mail pour eviter les cyber pour le scan???? nous avons recu les accord de descolaristion du recteur academique, et nous remplissons les dossier du CNEDune question nous pose probleme :le choix du support CD rom (sachant que nous ramenons un seul PC et que nous avons 2 enfants a faire les devoir et sans compter sur l autonomie ou vol ou perte ;;;;) ou papier (bien pendant les trajet de bus, mais lourd dans les bagages ) merci a touds , et tout retour d experience et conseil sont les biens venus Ryan va suivre sa 5ene CNED Janawel son CE1 CNED Sabryne sa 3section mater par nous ( sans CNED)
CA Carbang7 Veteran ·
Pour le CNED, j'ai eu les deux supports pour mes enfants. Le papier est TRES encombrant, en voyage je déconseille fortement. On s'est mis au cd-rom et c'est vraiment mieux. Il ne faut pas oublier les bouquins, ça fait encore du poids ! Pour les devoirs, c'est un toutes les 3 semaines. Ne pas oublier que le cned, c'est lourd (à tout point de vue). Les cours sont difficiles et ça prend beaucoup de temps. En primaire, il faut 2 à 3 heures à condition de s'y mettre avec les enfants. Pour le collège, au bas mot 5 heures. Nous, on faisait les devoirs de musique et dessin (ça a l'air bête, mais par moment, on n'y comprend même rien et quand on ne connaît rien à rien, c'est très long et il faut du matériel). Pour moi, le CNED n'est pas indispensable, on a fait les cours comme ça avec des livres bien choisis et surtout que dans les matières principales.

Réfléchissez bien, peut-être que c'est déjà fait, mais vous vous compliquez la vie. La descolarisation est possible sans aucun soutien extérieure. Je l'ai fait jusqu'en 2nde pour mes enfants et c'est génial.
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
MA Marie31 Globetrotter ·
Nous, on faisait les devoirs de musique et dessin (ça a l'air bête, mais par moment, on n'y comprend même rien et quand on ne connaît rien à rien

ah toi aussi tu ne comprenais rien à la musique !! moi j'ai payé une gamine du conservatoire pour nous faire les devoirs

par contre j'ai fais de la techno et de la physique
CA Carbang7 Veteran ·
Je ne paierai jamais personne pour faire les cours à la place de mes enfants ! On le faisait ensemble, et puis basta. Je trouve ça complètement aberrant de demander à un gamin qui n'a jamais fait de musique, d'aligner des gammes, chanter devant ses parents ou apprendre la vie d'un compositeur tout en reconnaissant les instruments joués !!! La musique c'est le plaisir de découvrir des airs différents. L'art plastique de découvrir des peintures de différents siècles. Ca sert à rien de noter pour ça !
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
MA Marie31 Globetrotter ·
c'etait la solution extreme quand moi meme je ne comprenais rien je n'allais quand meme pas passer des heures à essayer de comprendre les questions alors qu'en voyage il plein d'autres choses passionnantes à faire (y compris la musique locale ) et quand tu multiplie les devoirs par 3 enfants il ne te reste plus de temps de visiter ou rencontrer des gens (et c'est quand meme pour ça qu'on part) ce n'est pas pour passer des heures sur une table à se prendre la tete sur les devoirs

mes filles faisaient des carnets de voyages de l'aquarelle des photos des collages est ce cela ne peut pas remplacer les devoirs de dessin tel que celui ci (niveau 4eme)

exprimer le cote cigale ou fourmi en 3D

pour l'envoi il faut faire une structure souple démontable (fournir le mode d'emploi)

à entendre le cned il fallait des tonnes de materiel (fer à souder , vieux clavier d'ordinateur à demonter ...) c'est completement inadapté aux voyageurs itinerants en cm2 excercice de musique : enregister sur un mini cassette des vieilles chansons folkloriques francaises : super !! on fait comment quand on est au fin fond du japon sans ordinateur ?

Similar discussions

You might also like