CNED en voyage au long cours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour tout le monde,

Cela fait environ 2 mois que nous sommes partis de France pour notre périple en Asie du sud est.Nous voyageons avec nos 2 enfants (14 ans et 9 ans) et pour être franc nous sommes un peu perdu avec la scolarité et particulièrement avec le cned Nous aimerions avoir le retour d expérience de voyageurs sur le temps passé , comment s organisé .Nous passons actuellement 3 h par jour à faire cours ,6j sur 7, tout cela dépend bien sur des transports. Nous avons l impression de ne faire que ça et de ne pas profiter pleinement de notre voyage.Les enfants ne sont pas particulièrement ravis de travailler, ils le font mais sans motivation ce qui entraine beaucoup de tensions. Bref est ce que quelqu' un connait la solution MAGIQUE pour voyager et concilier la scolarité de nos enfants en toutes sérénités.

Julien et Solene
GO Gomar Regular ·
Coucou,

Je ne sais pas pour combien de temps vous êtes partis ? Je suis partie, seule avec mes 2 enfants de 5 et 10 ans pour 3 mois en Asie du Sud Est en début d'année. Les instits étaient prévenus et m'avaient dit "vous allez pas vous faire c**** à faire l'école, profitez plutôt de votre voyage et on rattrapera au cas où à votre retour". J'avais pris des cahiers de vacances, math et français. Au bout de 3 semaines, ils avaient chacun fait 2 pages. C'est pile à ce moment là que j'ai rencontré une famille qui voyageait pour une durée indéterminée et m'ont complètement déculpabilisée. Ils étaient tous les 2 instits et ont décidé de ne pas faire l'école, rien, pendant toute la durée de leur voyage, pour réellement en profiter.

Pendant ce voyage, mes enfants ont pu apprendre toute l'histoire des khmers rouges, l'histoire du Vietnam, la géographie des pays avec notamment l'importance du Mékong, ils ont aussi appris à faire une lessive, à faire des nems...ma fille faisait des maths en calculant la durée d'un voyage en bus, en fonction des km et de la vitesse...

Je ne suis partie que 3 mois, donc ce fut à la fois court et trop intense pour "perdre" du temps à étudier (d'autant que j'étais seule avec eux, donc impossible de me dédoubler pour faire classe aux 2 tout en préparant la suite du voyage).

Je crois qu'un voyage au long court est un peu l'expérience d'une vie, et que pour en profiter à fond il est peut-être nécessaire de faire des choix.

Chacun à son avis sur la question et toutes les décisions sont légitimes.

Quels pays visitez-vous ? Pour combien de temps ?

J'avais justement noté quelques ressentis ici sur ce sujet : https://www.les-vadrouilles-des-makymi.com/single-post/2018/01/23/Voyager-avec-des-enfants

Bonne route !

Similar discussions

You might also like