CNI algérienne + passeport français suffisant pour Alger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour

Voilà je dois partir en Algérie. Impossible de faire mon passeport algérien car les consulat sont blindés et ne donne plus de ticket (le consulat ouvre a 8h30 j'y suis a chaque fois a 7h30 et de ja plus de ticket) vu mes horaires de travail je ne peux pas m'y rendre a 5h du matin!! j'ai le passeport francais + cni algerienne en cours de validité est ce suffisant pour aller a alger un consulat m'a dit pas de problème et un autre me dit non. svp dites moi si certains d'entre vous à dejà été là bas avec juste ces 2 documents. je dois partir demain je suis en plein stress

merci d avance pour vos réponses
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous voyagez avec un passeport français vous devez demander un visa.
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour, pas de souci, je suis dans ton cas et depuis des années les bi-nationaux peuvent voyager avec le passeport français ET la CNI algérienne à jour .Ceci les dispense de visa !
SO
HA Hakim69 ·
BOnjour, pas de souci, je suis dans ton cas et depuis des années les bi-nationaux peuvent voyager avec le passeport français ET la CNI algérienne à jour .Ceci les dispense de visa !

merci je suis rassuré, et peux partir tranquille.
FI Fiodra Globetrotter ·
Mais oui, bon séjour à toi !
SO
DJ Djil76 ·

merci je suis rassuré, et peux partir tranquille.

Effectivement mon cousin le fait 2 fois par mois en plus avec une CIN même périmée. Dommage que les consulats pense plus a faire du bizz que d'informer tout les Algériens possédant la double. D’ailleurs le contraire fonctionne, mon frère par avec un passeport Algérien et sa carte d'identité Française. on lui réclame sa carte au bled et dès qu'il revient il présente pass et carte en France. je viens de revenir du bled hier. Bon voyage
AN Anjashu ·
WAAAOU je viens de passer 3 jours au consulat pour refaire mon passeport algérien, la mort ... En sachant ça, c'est la dernière fois que je le fais faire !

Similar discussions

You might also like