Coca (Équateur) - Iquitos (Pérou) par le Rio Napo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
je cherche quelqu un qui aurait fait le trajet en bateau de coca a iquito au perou, savoir si il a pris une agence ou si on peut embarquer sur un bateau comme ca, combien ca coute et combien de temps il faut et bien sur est ce que ca vaut le coup, je pense mais des avis sont les biens venu gracias
DA Daniellg Veteran ·
J'ai fait le voyage en 2010, il se fait toujours par agence et j'ai déjà répondu plusieurs fois à cette question.

Fais une recherche, tu trouveras pour le moins deux messages relativement récents sinon fais-moi signe, je te referai le topo
Daniel
TR Tristan89 ·
MERCI DANIEL j ai vu les autres messages, bien decrit d ailleur juste si tu me dire combien ca ta couté a peut pres
DA Daniellg Veteran ·
Voila le site: http://foretamazonienne.fr/Coca_Iquitos_Voyagen_%20en_Canot_%20Moteur.htm mais les prix et jours de départ ne sont pas indiqués.

Pour diminuer les frais, les départs se font à date fixe pour avoir un petit groupe de 4-5.

Ecris à Roberto Vaca de ma part ou si tu veux je me renseigne moi-même directement .

Personnellement le voyage date de 3 ans et je n'ai plus en tête le prix de voyage en lui-même, vu que je suis revenu via Lima où je suis resté deux jours
Daniel
CL Cludo ·
Bonjour

Desole pour le derangements, j imagine que tout le monde te demande les meme choses. j ai cherche tes messages sur des infos concernant la traversser du Rio Napo, Coca Iquitos mais je ne l ai pas trouve Je fais cours, je voyage a velo depuis 6 mois, j aimerais faire Coca Iquitos puis rejoindre Tarapoto ensuite . J ai cru comprendre qu il etait possible via diferente embarcation, Bateau banannier, ...... Pourrais tu me dire un ordre de Prix ?? je cherche quelque chose de peu chere ?? est il possibe de se passer d une agence ?? j ai ma propre tente de plus je parle espanol .... Quel est le prix ??? Cela vaut vraiment le detour ???

Breffff si tuas des infos je suis interesse

meric ludovic
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Je viens de voir ton message (14.50 HR Equateur) mais je suis a full comme on dit ici jusqu'à la nuit, je t'écris plus tard
Daniel
CL Cludo ·
merci, moi meme je suis en Equateur plus precisement a Banos .

Bonne journne

Ludovic
SA Samuel51 Regular ·
Salut cludo

Alors je l ai fait il y a un mois: Voici l itineraire : Coca rocafuerte : 10 dollard en petit embarcation

C est la ou ca se complique : Premier choix : Tu part en bateau particulier : tu devrait payer 95 dol si tu rencontre des gens avec qui partager Sinon plus cher : ca t enmene a sainte clotilde ( plus sur du nom) duree : 2 et demi Plus quelque heure de bateau 35 dollard environ pour amener a iquitos

2 ieme solutions Tu part de rocafuerte a pantoja : 50 a 70 dollard Pantoja tu attends l une des lancha qui passe toutes les 2 semaines environ Pour les dates tu peut appeler un gars de coca ( je l ai trouver en lisant les blogs qui parlait de ce trajet) je vais essayer de retrouver le contact La lancha de 4 a 5 jours, doit couter environ 35 dollard

Iquitos : ville que j ai trouver peut attrayante mais le trajet en lui meme le coup

Pour iquitos tarapoto Tu prend une lancha qui t enmmene a yurimaguas 3 a 4 jours 24 euros avec 3 repas par jour: Conseil perso: Prend un peu de bouf en complement De l eau !!! Du pq Et des sacs plastiques grand formats pour proteger tes sacs. Si comme je te le conseil tu va au deuxiemes etages pour avoir moins de monde et une tres belle vue mais mal couvert en cas de pluit.

Yurimaguas tarapoto 2h en pick up
DA Daniellg Veteran ·
Option 1:

* Tu prends le bateau public qui va de Coca a Nueva Rocafuerte trois fois par semaine, durée du trajet entre 8 et 12 heures - 1 arrêt à mi-chemin à midi pour manger. * Tu passes de Nueva Rocafuerte (Équateur) à Pantoja (Pérou) en lancha et tu paies 50 USD (prix 2010), c'est de l'abus pour si je me rappelle bien 1/2 heure mais comme ils sont tous d'accord, à moins que tu ne trouves quelqu'un du coin qui te le fasse moins cher..

* Á Pantoja, tu attends le bateau de ravitaillement qui redescend vers Iquitos. En principe, ce bateau passe tous les quinze jours maisr en fonction d'un tas de variables comme par exemple la hauteur de l'eau, il peut tarder, voir ne pas "monter" jusqu'à Pantoja. Donc le temps que tu restes à Pantoja est difficlement quantifiable.

Option 2:

* Personnellement je l'ai fait avec l'agence de Robert Vaca, voir http://www.amazonwildlife.ec/contact.htm. Si tu le contactes, mieux vaut téléphoner puisque tu es dans le pays que de lui écrire car il guide, il ne répond pas souvent. Le prix varie et normalement ce sont des départs à date fixe. Bateau public, jusqu'à Nueva Rocafuerte, lancha avec guide péruvien jusqu'à Santa Clotilda, bateau rapide public jusqu'un peu avant Iquitos, mototaxi pour éviter un coude de rivière et bateau navette pour arriver à Iquitos. Total si je me rappelle bien 5 jours.

Option 3:

Il y a des bateaux qui font le Yasuni en équateur puis descendent vers Iquitos mais ce sont des bateaux pour touristes de luxe, je suppose que cela ne rentre pas dans tes prix.

Si cela vaut la peine, cela dépend de ce que tu charches:

Moi c'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps pour le faire et que j'ai fait. Maintenant, commme tu restes tout le temps sur le fleuve, tu ne vois quasi que du vert durant tout le trajet et pas d'animaux, peu d'oiseaux car ils vivent plus profond dans la forêt. Toutefois, pour moi ca a été des jours de relax totale plus un magnifique arc-en-ciel sur le fleuve. Pense qu'Iquitos, tu ne peux en sortir qu'en bateau ou en avion,
Daniel
CL Cludo ·
Merci a vous pour les infos !!! vous etes geniaux et encore merci a Voyage Forum !!!!

ludo
DI Didjulie ·
Bonjour,

Avez-vous vu lorsque vous avez fait ce voyage des bateaux transportant des véhicules? En effet, nous voyageons en 4x4 surmonté d'une cellule, style camping-car. Nous sommes à Manaus et voulons aller en Equateur. Apparemment, Manaus-Iquitos ne devrait pas poser de problèmes mˆeme si pour le moment nous n'avons pas de source sure. Mais après? Avez-vous des idées?

Merci
La vie n'est pas un long fleuve tranquille

https://www.facebook.com/pages/Ce-nest-quun-au-revoir/361201913946362?ref=hl&ref_type=bookmark

Similar discussions

You might also like