Code vestimentaire pour femmes dans les églises et monastères en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Nous effectuerons notre première croisière en Grèce fin juin 2011. J'ai lu dans le volume Passions d'ailleurs - Grèce, publié par Larousse en 2000, que les femmes ne peuvent pénétrer dans un église ou un monastère en short ou en pantalon en Grèce. Pour le short, je comprends, c'est la même chose ailleurs, entre autres en Italie, mais est-ce vraiment le cas pour le pantalon long ? Merci pour les informations.

Bonnes croisières à tous.
F. Lavoie

Costa (1), Louis Cruise (1), Compagnie du Ponant (1), CroisiEurope (1), Carnival (5), Royal Carribbean (4), Norwegian Cruise Line (4) MSC (1) Princess (1)
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Nous sommes allez en Crête et dans les églises, on demande d'avoir les épaules couvertes avec un foulard par exemple et pour les pantalons, jamais eu d'interdiction: Pas de short ni bermuda par contre. Pour les hommes également, le bermuda n'est pas bien vu, par contre le pantacourt est toléré. Disons que tout ce qui est au niveau du genou n'est pas toléré.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
LA Lavoie51 ·
Merci pour votre réponse aussi rapide. J'apprécie. Reste à convaincre "l'homme" de ne pas porter de bermudas... Votre message me facilitera la vie en ce sens !!! Pour les femmes, j'avoue que j'aurais détesté devoir visiter en robe ou en jupe, parfaitement inconfortable à mon goût. Vous me rassurez.

Bonne journée.
F. Lavoie

Costa (1), Louis Cruise (1), Compagnie du Ponant (1), CroisiEurope (1), Carnival (5), Royal Carribbean (4), Norwegian Cruise Line (4) MSC (1) Princess (1)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je suis entrée dans toutes les églises en pantalons longs. Mon mari aussi.

Dans les monastères, on nous prête en général un tissu à nouer autour de la taille par dessus le pantalon (pour simuler une jupe). Aux Météores notamment.

J'avais un tea-shirt manches courtes, parfois manches longues.

A Amorgos, au monastère du film du Grand Bleu, pas de prêt de tissus (en 2008 en tout cas). Impossible d'entrer en pantalons. Enfin, en théorie, car j'ai réussi à me faufiler en catimini 15 min. après l'entrée des autres personnes (tout le monde étant réuni à ce moment-là dans une salle au 1er étage, salle que j'ai bien sûr soigneusement évitée), mais ça a été chaud, juste avant de ressortir, j'avais un pope en haut de l'escalier derrière moi qui me criait dessus en grec, bon il n'y a rien eu, je suis ressortie comme si de rien n'était car j'étais à 2 mètres de la porte et il ne m'a pas couru après...
Mathilde
LA Lavoie51 ·
Oups ! Sauvée de justesse de la foudre divine... entendre par là le Pope !

Merci pour la judicieuse information. Il serait peut être préférable que je me munisse d'un grand carré de soie, pas trop volumineux à trimbaler, au cas où.
F. Lavoie

MG Mguibentif Globetrotter ·
A Amorgos, les femmes sont entrées avec un grand linge de bain noué autour de la taille...
Mathilde
FR Fragen Veteran ·
Je confirme que dans certains monastères entre autre aux Météores, il faut se couvrir les jambes. J'avais apporté un léger châle que je nouais autour de ma taille. Pour l'homme, un pantalon avec fermeture éclair sur la jambe(ce qui permet de le transformer en short une fois sorti) est pratique. Mon mari avait apprécié.
Francine
LA Lavoie51 ·
Merci à Pascal, Mathilde et Francine. J'apporterai un châle et partirai ainsi l'esprit tranquille grâce à vous.

France
F. Lavoie

Similar discussions

You might also like