Code vestimentaire à Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
salut,

j'ai entendu dire que sur zanzibar c'est assez stricte coté vestimentaire je par avec ma femme en novembre pour notre voyage de noce et elle se fait des soucis la dessus

si vous avez des infos a partager

merci d'avance
LU Luaud Regular ·
Sur la plage elle pourra se mettre en maillot de bain. Par contre pour les visites dans les villages, ou dès qu'on sort de la plage, il vaut mieux couvrir les épaules et les genoux. Je prenais soit un pantacourt/t shirt ou une robe longue avec un gilet manches courtes. Cela dit je suis restée en robe longue à bretelles dans le bateau une fois car j'avais le mal de mer et trop chaud pour garder mon gilet manches courtes et je n'ai pas senti d'animosité. A Nungwi c'est différent, c'est hyper touristique et beaucoup de femmes sont en en mini robes, ce que les locaux n'apprécient pas trop d'ailleurs.
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase
JA Jaaforino Regular ·
merci pour tt ses infos

j'ai reserver un hotel a Mangapwani au lieu de nungwi

tu pense que c'est un bon choix ?on m'a dit que c'était mieux d'aller au Nord mais bon
LU Luaud Regular ·
Je ne connais pas Mangapwani mais je n'ai pas trop aimé Nungwi. Le reste de l'ile est bien plus calme et beau. L'avantage du nord c'est qu'il n'y a pas de marée en fait. De toutes façons ce n'est pas très grand, vous pourrez bouger facilement si vous le souhaitez (et dans le nord je vous recommande kendwa!)
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase
CH Chouhibou Veteran ·
Bonjour,

Je me permets de te diriger vers le compte rendu du voyage que j'ai fait de là-bas, en compagnie de mon amie. Concernant les tenues vestimentaires il suffit de ne pas être provocateur (trice) par rapport à une culture moins "tolérante" sur ce sujet. On voit cependant des filles en bikini sur certaines plages, pas seulement celles du nord. Évitez de le faire évidemment sur les plages pas/peu fréquentées.

Ce qui est plus étonnant c'est que les gens de là-bas ne veulent pas être pris en photo.

Bon voyage
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
SM Smartdogs Veteran ·
" Ce qui est plus étonnant c'est que les gens de là-bas ne veulent pas être pris en photo. "

En quoi est-ce "étonnant", pour toi ?
" On voyait partout des sardines ... "
CH Chouhibou Veteran ·
Salut François,

Ben heuuuu je trouve étonnant que les gens dans la rue ne veuillent pas être pris en photo. Je veux dire que j'ai essayé de photographier des scènes de pêche, ou bien dans des transports en commun, ou bien sur des marchés. Ces gens là n'étaient pas le sujet principal de ma photo (j'ai beaucoup de mal à prendre des portraits) mais je sentais (ou bien on me disait ouvertement) qu'il ne fallait pas le faire. Bon je respecte, et dans ce cas-là je ne prends pas la photo.

Ce que je veux dire c'est que j'ai ressentis ça fort à Zanzibar, et pas dans les pays que j'ai fait jusqu'à présent.

Mais rassure-toi j'ai respecté ça. C'est juste étonnant que ça existe dans un pays et pas dans un autre. Ca doit être ce qu'on appelle la culture.

Voilà. rien de plus. Je ne juge pas. Faut juste le savoir.
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
JA Jaaforino Regular ·
C'est important de respecter la culture locale et je trouve ça normal

Du coup j'ai réserver le gold zanzibar et the résidence zanzibar

Qu'en pensez vous de ses hébergement ??
SM Smartdogs Veteran ·
Merci d'avoir répondu ... j'avais juste posé la question parce je me doutais bien un peu des raisons de ta surprise :

Zanzibar est quasi-exclusivement musulmane, et de façon très très pratiquante !

l'islam est en effet la religion la mieux représentée (euphémisme : il n'y a qu'elle) à Zanzibar depuis l'époque où les arabes se sont implantés sur toute la partie littorale des pays d'Afrique de l'Est pour y développer notamment une importante activité dans les plantations ainsi que sa corollaire la traite des noirs.

cette religion interdirait toutes représentations par l'image ou la sculpture de tout ce qui aurait une âme parce qu'elles imiteraient la création de Dieu 😇 ...

c'est le genre de choses qu'il vaut mieux connaître lorsqu'on voyage en pays musulmans ... qui explique à la fois les "codes vestimentaires" et le refus des habitants qu'on "vole" leur âme en les prenant en photo !

Or, si la Tanzanie en tant que telle n'est pas majoritairement musulmane, c'est bien le cas à Zanzibar, région autonome, où les volontés d'indépendance d'inspiration religieuse sont très présentes.
" On voyait partout des sardines ... "
JA Jaaforino Regular ·
Très bien répondu 👍👍 smartdogs

Merci a tous pour toutes ses infos qui vont me servir pour mon voyage de noce

Similar discussions

You might also like