Cherche coéquipière(s) pour l'ouest de la Chine en juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
cherche équipière(s) chine ouest juin 2012 pour 4 semaines de vacances en zone pas encore touristique. J'ai des rudiments de chinois mais le mieux serait que la personne intéressée parle chinois voire soit chinoise ayant ainsi une connaissance de la langue et des pratiques. Se rencontrer pour préparer les grandes lignes d'un circuit.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... en zone pas encore touristique.

Ah ! Et c'est où que c'est pas encore touristique ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chifoumi ·
Qui sait? ...Qui justement saurait. L'intérêt d'un tel site est d'obtenir des informations satisfaisantes.J'espère que certaines me conviendront pour programmer ce voyage. Sinon j'envisagerai une autre destination.Merci d'avoir exprimé une opinion que je partage en partie. Bonnes vacances!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonnes vacances!

Heu ! Je suis pas en vacances mais en voyage. Nuance à laquelle je tiens beaucoup.

Pour ce qui est des zones pas encore touristiques je vous renvois à ce message De Hong Kong à Youyi Guan (Vietnam) sans rencontrer un "blanc" mais c'était pas dans l'Ouest mais dans le Sud-Est.

J'y suis dans l'Ouest (notion géographique assez floue. Est-ce le Xinjiang ou bien peut-on considérer tout ce qui est à l'Ouest de Xian comme l'Ouest ?)

Déjä entre Beijing et Xiahe je n'ai rencontré aucuns touristes occidentaux durant 2 semaines 😊

Aprés demain j'entre dans le Xinjiang dont Mariecurry vient de faire un très bon compte-rendu.

Hélas les zones pas encore touristiques sont en général envahies par des touristes chinois. A croire qu'ils sont chez eux 😏

PS Je vois dans votre profil que vous avez 56 ans et que vous êtes retraité ! C'est pas à 62 ans la retraite chez Sarkozi ? 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like