Mon coeur balance entre le Nicaragua et l'Équateur, aidez-moi!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Fin-Octobre jusqu'à fin-Novembre où la température est la meilleure ?

Où mange-t-on le mieux ?

Où c'est plus propre les hotels ?

Où c'est plus facile de se déplacer en voiture ?

Où il y a plus de possibilités de voir des animaux ?

Où les villes sont les plus sûres, animées, riches en architectures et passé colonial ?

Où peut-on se baigner de façon sécuritaire ( pas de pollution ou animaux prédateurs ) ?

et autres..... ?

Ce qui m'attire le plus au Nicaragua c'est le prix un peu moins élevé, mais étant donné qu'il est classé le deuxième pays le plus pauvre d'Amérique, j'ai peur de me retrouver dans des infrastructures précaires, etc....

En Équateur, j'ai déjà le vaccin de la fièvre jaune qui n'a pas servi encore, et puis l'Amazonie m'attire ( mais ça peut être que par influence, des idées toute faites ) C'est 2 fois plus cher par contre les lodges que le Nica, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine ou le Nica est capable de m'émouvoir dans sa biodiversité ?

Prendre note que j'ai seulement comme expérience tropicale l'Hawaii ( très beau, mais combien dépourvu de faune et de diversité..., et l'histoire des Maoris c'est un passé lointain... ), République Dominicaine ( belles plages cartes postales, architecture zéro ) et Barbade ( mangroves, très peu de forêt, champs et belles plages )... une île reste une île, dépourvue et isolée de l'abondance aviaire et terrestre...

Il est temps pour moi d'explorer une terre généreuse de nature, de biodiversité endémique et de passé colonial ! À vous de me guider entre ces deux pays, ou me suggérer autre chose, qui sait ?
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Je ne connais pas l'équateur, alors je vais plaider pour le Nicaragua où je suis allée l'année passée en Novembre .......que 15 jours sur un périple de 3 mois mais je compte bien y retourner Des villes avec un passé colonial qui a laissé de magnifiques bâtiments (LEON, GRANADA) une nature préservée (volcans......) une population adorable, sécurité sans problème (femme seule) hôtels convenables et prix doux, circulation de bus sans aucune difficulté.....voiture pas testée.......on mange bien Se baigner .......pas vraiment testé sauf sur l'ile d'Omotépé à visiter.......et j'y retournerai!. http://chrisoma.travelblog.fr Bon trip
marieva la bretonne
MI Mistelle Veteran ·
Merci bcq pour ta réponse !

Le Nicaragua est bien tentant!

En novembre, comment était la température ?
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MA Marieva Veteran ·
à la mi novembre à LEON, j'ai eu très chaud, parce que la ville est enfermée dans ses montagnes;à l'ile d'Omotépé c'était très agréable mais chaud aussi mais ce n'est pas du 40 degré:aux alentours de 30?
marieva la bretonne
MI Mistelle Veteran ·
C'est super 30 degré !

Les québécois sommes déjà habitués à ces températures, nous avons même atteint 35 celcius à part l'humidex ( 44 ) cet été ! C'était trop chaud pour faire quoi que ce soit j'avoue, mais pour la piscine c'était le nirvana !

30 degré c'est encore supportable pour visiter, une bonne bouteille d'eau à proximité et pas trop de cardio !

A+
MA Marieva Veteran ·
Je n'y suis pas allée mais la partie de St Juan del sur est au bord de la mer et serait très bien s'il fait trop chaud dans les terres (en particulier à LEON)
marieva la bretonne
FR Fredouille34 ·
Salut Mistelle,

je suis actuellement en voyage de Mexico à Ushuaïa, et je suis passée par le Nicaragua, et là je suis actuellement en Equateur. Pour moi, sans hésitation tu devrais aller en équateur ! Le Nicaragua est un pays sympa avec ses volcans, certaines villes sont jolies mais si tu recherches plus de dépaysement, de montagnes, alors tu devrais aller en Equateur.

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions.
BI Biky Regular ·
Je connais seulement un peu l'équateur et ce voyage fait partie de nos préférés. Petite mosaïque d'amérique du sud, aux environnements très variés (volcans, lagunes, amazonie, villes coloniales, côte pacifique, sites anciens...) et très colorés (marché d'Otavalo, costumes et chapeaux) sans oublier le fameux panama. Bref on a adoré. Les déplacements sont bien organisés mais par contre souvent périlleux. Nous avions pu prendre le train des andes où nous sommes assis sur le toît durant des heures et qui déraille parfois au bord de précipices... que de sensations incroyables. Nous avions zappé les galapagos à cause du prix mais avons fait une petite île à la faune incroyable : isla de la plata avec approche à quelques mètres d'une baleine au retour qui nous faisait un ballet aquatique. Bien sûr vous comprendrez après cela pourquoi nous vous encourageons à aller en Ecuador !
Biky
MI Mistelle Veteran ·
Merci Biky,

C'est évidemment un voyage complet, pas ennuyant du tout! Quand on est tanné des montagnes, il y a l'océan ou la forêt, sinon les villes coloniales ! C'est justement pour cette diversité que j, envisageais l'Équateur ! J'ai commencé à contacter des lodges en Amazonie...

Est-ce que tu as attendu une fois sur place pour faire les excursions, au fur et à mesure, ou tu as tout programmé d'avance !?

Est-ce vrai que nous sommes obligé d'être accompagné d'un guide pour avoir le droit d'accès aux parcs naturels?

Vous me donnez vraiment le goût d'y aller ! 🙂

Similar discussions

You might also like