Coffre supplémentaire - voyage au long court
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour,

en pleine preparation d un voyage en amerique du sud, me prend l'envie d' emmener un paramoteur avec moi. notre Van est trop petit pour le stocker a l interieur et j aimerais savoir s il existe une solution economique pour fixer un coffre supplementaire a l arriere du van ( fiat ducato) . j ai deja un porte velo, a hauteur d oeil, que je souhaiterais concerver. ainsi je voudrais fixer ce coffre plus bas ( sur la boule ?) j ai trouve' sur le net des portes motos, qui pourrait faire l'affaire, quoi que un peu gros, mais c est hors de prix !

les dimensions approx du coffre serais la largeur du van ( 1, 90 ) x 0, 5 x0, 5 m environs. Quelqu'un a t-il une piste a moins de 500euros, meme d occas ? salutations de la pologne

julien
ER Eric49 Regular ·
Salut, Quel serait le poids de ton paramoteur? Attention à tes suspensions qui vont s'affaisser et tu vas détruire rapidement tes lames de ressort. Ne pas oublier que le poids maximal sur un attelage ( en vertical ) est de 50 kg.

Tu as plusieurs solutions : le renfort pneumatique de suspension ( type firestone ): environ 500 euros, simple à monter la remorque mettre ta charge sur le toit

Bonne promenade

eric😛
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
JU Julienetasia ·
merci de ta reponse,

j ai deja des suspensions pneumatiques supplementaires a l arriere. sur le toit, c est impossible. je culmine deja a 3, 30m et la rehausse de toit n aimerais probablement pas une surcharge.

le paramoteur pese 18kg, plus une ou deux voiles, on arriverais a moins de 50kg.

je ne suis pas specialement enchante a l idee d ajouter une remorque, meme si c est bcp mieux pour les charges, l encombrement me derange.

j'ai peut etre un debut de reponse ici : http://www.accessoires-voiture.fr/porte-velo/porte-velo-plateforme-sur-attelage-6593.html il me manquerait encore le coffre avec une bonne serrure...

cordialement

julien

Similar discussions

You might also like