Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, on part du 20 fevrier au 16 mars, avec l'idée de passer (entre autres) 5 à 8 jours sur une ile ou en tout cas au bord de l'eau. On cherche un coin ni pour faire la fête, ni pour être collé aux hôtels à dollars et pas trop loin (car plus cher en transport!). Plutôt petite cabane et bouffe locale. Peut être un peu de snorckling, mais même pas obligé... ballade, et glandouille la tête à l'ombre, le c.. au soleil et les pieds dans l'eau... (on a un bébé)

L'ouest, l'est, le nord de la baie.... c'est quoi les plus et les moins...

merci
Pourquoi l'homme construit il plus de murs que de ponts?
DI Didier46 Regular ·
Trop de réponses possible .... Reformules ta question ....stp

Sinon, je dis : Koh Samet
Profitons des paradis, tant que nous pouvons prendre des billets retour. Pour l'enfer, on verra dans une prochaine vie ....
OT Ottlnpac Globetrotter ·
sur une ile ou en tout cas au bord de l'eau.

Au risque de passer à nouveau pour une affreuse cynique... il suffit de regarder la carte de Thailande au Sud de BKK et tu n'as que l'embarras du choix. "Pas trop loin"... d'où? Avec un bébé, il serait plus prudent de ne pas être trop éloigné d'une ville, juste au cas où... mais là encore, le choix est vaste.
NO Noe Veteran ·
Pas trop loin de Bangkok je suppose. Ko Samet c'est pas loin, mais c'est cher... Qu'est-ce que tu veux et ou pour combien de temps (une ile, une station balneaire sans trop d'etranger ou avec, avec des ballades ou/et des plages ? Ile facile : Ko Samet une demi journee aller et la meme chose pour le retour. Ko Chang (la grande) une journee aller et pareil. Si vous pouvez prendre le bus de nuit eventuellement Ko Tao. Ou plus pres Cha Ham a quelques heures de Bangkok et quasi exclusivement Thai mais cher.

Donc precise ton besoin car tu peux aller a peut pret partout en 8 jours.😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
ET Ete2007 Regular ·
l'ile la plus proche de BKK et donc la moins chère : Ko samet hors WE de préférence
NO Noe Veteran ·
Ko Samet, oui hors week end pas loin et facile d'acces. Allez dans le sud de l'ile c'est cher d'y aller mais vous serez tranquille... Passez une nuit sur la plage principale au nord et faites vous votre opinion. Avant d'aller dans le sud.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
ME Mendiburu Regular ·
ok je précise: Voyage tranquille, 3 semaines avec l'idée de 3 lieu d'une semaine chacun plutôt que 10 lieux à fond.

Pour l'île, une journée (ou une nuit) max de voyage.

Pas envie d'être dans un endroit cher car proche de tout les services (web, tennis, piscine, bar, téléphone, glacier, ...) je suppose que plus on s'éloigne des zones "organisées" moins c'est cher. Ceci dit ok pour payer afin d'être plus tranquille.

Pas envie d'être dans un endroit trop festif (techno à fond jusqu'à 3h du mat sur la plage) because le bébé.

Pour le bébé, elle dort avec nous, est allaitée et portée en écharpe... donc beaucoup d'autonomie. Ceci dit si on peut éviter d'être à 4 h de marche du premier taxi qui serait lui même à 3 h du premier docteur...(je rigole, pas loin de la civilisation quand même, mais jusqu'à une heure ça va)

cabanon, massage et repos...

En gros les tarifs c'est quoi? 2 fois plus cher que le reste du pays? 3 fois plus? 5 fois plus? merci
Pourquoi l'homme construit il plus de murs que de ponts?
NO Noe Veteran ·
OK - je pense que Ko Samet sera bien pour toi - a toi de voir apres au moins une nuit sur le nord - et descemdre sur le sud - A toi de voir sur place - les gout et les couleurs - mais je pense une bonne ile pour toi- avec un bebe - tres facile
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
ME Mendiburu Regular ·
Quelle sont les différences entre Ko Samet et Ko Chang? (à part la taille?) Est ce que Ko Samet n'est pas un peu "trop" prés de BKK?

Et plus au sud c'est comment? (Samui, ...)

merci de vos réponses
Pourquoi l'homme construit il plus de murs que de ponts?
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu recherches un coin tranquille Koh-Samui c'est pas le cas, mais je te propose de regarder ce lien pour Chumphon c'est à 430 Km de Bangkok un coin tranquille avec un hôtel et des petits bungalows voir le lien tu y verras des photos et explications, c'est un coin que j'aime de m'y rendre chaque année quelques jours pour le calme et repos, de là tu as possibilité d'aller soit à Koh-Tao c'est en face 1h30 de bateau ou aller à Koh-samui aussi en bateau . le lien--> http://voyageforum.com/...F3%20Moo%208;#743425
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Et sur ce même lieu de plage Thung Wallaen beach, au bord de l'eau voici encore deux photos des bungalows que tu pourras trouver sur place face à la mer dont que tu as sur le lien du post au dessus .😉 Un petit paradis pour ceux qui recherche le calme .

En regardant bien la deuxième photo on voit les îles en face .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME Mendiburu Regular ·
merci... as tu une idée du prix pour la loc des bungalows??? ceci dit on chercherais quelque chose d'un peu plus "paumé"....
Pourquoi l'homme construit il plus de murs que de ponts?
BA Barbot Globetrotter ·
merci... as tu une idée du prix pour la loc des bungalows??? ceci dit on chercherais quelque chose d'un peu plus "paumé"....

Les bungalows varie entre 500 et 900 bahts, l'hôtel 800 bahts la chambre .

C'est un petit coin paumé et très agréable, la ville de Chumphon est à 15 Km, une ville agréable on y trouve de tout et très peu de farangs tu pourras les compter sur tes doigts .😉 Si tu y vas en train tu t'arrêtes en gare de Chumphon, de là prendre un taxi pour aller à la plage que tu vois sur les photos .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Voici encore deux photos de ce coin tranquille, la plage et la route .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL ElPedro Veteran ·
Marco a raison. et tu peux meme y faire de la plongee...loin de la foule!!! De la tu peux partir une paire de jours a koh tao...un must de la thailande!!!!
LU Luclyon Veteran ·
Kho Chang

La cote ouest est tres touristique (White Sand Beach, Lonely Beach ... même les noms des lieux ont été bouffés)...... mais il y a au milieu, à 10km au sud de White Sand, un lieu-dit, un hameau qui est encore un peu Thail. C'est là où il y a l'un des 2 temples de l'ile. (il y a des posts à ce sujet, c'est un plan de Thuan ...)

De ce lieu dit, part, juste avant le temple sur la droite quand on va vers le sud un chemin de terre qui mene a la mer. (Vers Thalee) Il y a plusieurs GH dont les prix varie de 500Bth à 200Bth suivant l'eloignement .

J'étais a TigerGH pour 300bath sobre, les pied dans l'eau pas trop frequenté mais acceuil peu chaleureux.

La location de petrollette 150Bans l th/jour ou de velo est utile

L'avantage est que tu peux manger normalement (30bath contre 25 sur le continent car tout est plus chère sur l'ile) au "village" sans rester enfermé dans la GH guetto😠 (Là où on mange entre occidendaux, ... c'est 70 bath ... )

Vers la fin (au sud) du lieu-dit, du village, juste avant le virage, il y a sur la droite un resto tenu par un Thail marié à une Belge.



Vu de la cabanne ???

Si vous voulez plus de tranquillité, il faut aller sur la cote Est. Il y a beaucoup de lieux à découvrir.

Tout au bout, au Sud, apres avoir pris à gauche à la seule intersection il y a une GH isolé avec une plage trés trés tranquille.



Mais là je ne sais pas ce qu'il y a comme village (il y a des villages de pecheur, )

Là il faut y aller vite car dans 2 ans ca sera comme la cote Ouest.....

Luc
OB Observateur Veteran ·
Bonjour, on part du 20 fevrier au 16 mars, avec l'idée de passer (entre autres) 5 à 8 jours sur une ile ou en tout cas au bord de l'eau. On cherche un coin ni pour faire la fête, ni pour être collé aux hôtels à dollars et pas trop loin (car plus cher en transport!). Plutôt petite cabane et bouffe locale. Peut être un peu de snorckling, mais même pas obligé... ballade, et glandouille la tête à l'ombre, le c.. au soleil et les pieds dans l'eau... (on a un bébé)

L'ouest, l'est, le nord de la baie.... c'est quoi les plus et les moins...

merci

Ban Saphan a environ 350 kms de bangkok par bus ou train... 😉

Et en plus du bord de l'eau avec criques, baies ou longues plages desertes, vous aurez aussi droit a peu de distance a la foret et la montagne. La frontiere birmane se situe juste a un peu plus d'une vingtaine de bornes ! de plus, pour les amateurs de plongée...

Derriere un ilot, il est possible d'aller caresser le ventre des requins baleines quand ils s'y trouvent !

Une fois sur place, hotels, resorts ou guest house seront vous accueillir. Il vous suffira de louer un velo, une moto ou une bagnole et en avant la ballade... 😎

NB : Une seule chose, evitez le mois d'avril car c'est un endroit apprecié par les thailandais et il risque d'etre difficile de se loger.
OB Observateur Veteran ·
En complement, au nord de Ban Saphan yai, une petite anse pour le farniente ou a l'ombre de quelques arbres sur le sable pres d'un "wat". Quelques mamans du coin se feront le plaisir de vous preparer, salades, poissons, crustaces a faire palir les adeptes de Samui, Phuket, pattaya, etc... Au niveau de la qualite et des prix !

De plus, c'est une des regions ou l'on peut deguster les meilleurs ananas du pays pour 10, 15 baht... 🙂
GE Geob Veteran ·
On peut dire que l'endroit n'est vraiment pas charge ! Les klm de plages desertes, impressionnant ! Qu'est -ce qu'on est tranquille a Ban Saphan, et se baigner est un regal ! Bon passez votre chemin, continuez sur les iles... il y a peut etre des Full Moon Party 😛 ( ceci s'adresse a ceux qui cherche un coin de paradis... non, pas ici, c'est pas pour vous !)
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
ME Mendiburu Regular ·
j'ai pas compris ta dernière contrib Geob??? (edit de ma question stupide precedente)

ok j'ai trouvé Ban SaphanG sur la carte merci....
Pourquoi l'homme construit il plus de murs que de ponts?
ER Erbila ·
J'ai aimer le pourquoi l'homme construie plus de mur que de ponds... je conais une personne en thailand mais la c'est un bateaux sa vous tente??
ME Mendiburu Regular ·
un bateau??? pour vivre dessus??
Pourquoi l'homme construit il plus de murs que de ponts?
ER Erbila ·
Et oui si tu cherche la mer elle est a porté sur un bateaux!! J'ai bien compris c'est pour des vacances???
LA Lamamywatta Regular ·
j'ai passé l'été dernier a rechercher ce coin en Thailande du sud; J'avais deux mois pour le faire. Y-a pas photo... si tu cherches une ile sympat au calme et sans touriste c'est innévitablement ( pour moi) KHO PAYAM au depart de Krabi.
Pour que chaque jour compte
ME Mendiburu Regular ·
c'est où?? merci
Pourquoi l'homme construit il plus de murs que de ponts?
NO Noe Veteran ·
Euh... au depart de Ranong pour Ko Phayam, mais avec un bebe c'est quand meme un long voyage et assez isole quand meme.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
LA Lamamywatta Regular ·
Euh oui.... départ de Ranong et non de Krabi. La traversée est d'environ 1H30 sur un bateau qui n'a que le nom, mais ça navigue quand meme. Sur ma derniere traversée, les iliens rejoignaient le continent en masse ( bateau plein ) il ya avait quelques femmes avec leur bébé et tout se passait dans le meilleur des mondes. Apres, c'est a vous de voir..... Mais si vous cherchez un coin tranquille dans tout le sud de la Tailande il faudra allez forcement dans des coins reculés, un peu isolés. C'est là que vous verrez la vrais Thailande du sud. Le reste est totalement gangréné par le tourisme. Bon voyage
Pour que chaque jour compte
NO Noe Veteran ·
L'objecticf de depart etait de ne pas faire plus d'une journee de voyage et pas trop isole non plus - Pour aller a Ko Phayam en une journee, il faut prendre le bus de nuit aupres de compagnies privee et ensuite au matin (un peu la tete dans le pate meme si c'est confortable) prendre le bateau pour Ko Phayam le matin. Il n'y a donc pas trop d'arret pour s'occuper d'un bebe pas habitue... Mais si vous etes habitues... Faites une recherche sur VF sur Ko Phayam et en plus allez voir le site de ChrisCool http://mathailande.free.fr
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
TH Thuan Globetrotter ·
kho chang ? chez khun siri, , le thalee bungalow la tu as la paix, pas de techno mais un vieux jimmy hendrix ou the doors, 200 bt le bungalow mais somaire, , on appelle cela zen
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME Mendiburu Regular ·
Il y a 2 Ko chang, tu parles du quel? dans le golf ou à l'ouest (à cote de ko phayam)

On hésite entre une ile en face de Rannong, ko phangam (voir samui) ou encore ko chang dans le golfe.

Au niveau budget transport pour chacune des 3 destinations, qu'en savait vous?

Et au niveau durée des trajets....

et budget du dodo (petit bungalow ou GH simple)et du miam miam (local) sur place ?

Pas pour avoir des super précisions, mais pour savoir si ça se vaut ou si un endroit est bien plus cher que les autres....

Merci
Pourquoi l'homme construit il plus de murs que de ponts?
NO Noe Veteran ·
Thuan parlait de Ko Chang dans le golfe (je pense).

Pour Ko Chang et Ko Phayam dans la mer d'Andaman fait un recherche sur VF et tu auras tous les details recents et des photos (resume qd meme : une nuit bus VIP pour Ranong + bateau - arrivee debut apres midi - hebergement entre 150 et 400 b - pas d'electricite a part des groupes electrogenes de 18h a 23h30minuit - pas de voiture sur ko chang - debarquement les pieds dans l'eau pour ko chang - bonne ambiance sur les deux - culture des noix de cajous et de coco - des guests sur toutes les plages - pas de probleme pour trouver - Miam : note speciale au Lae Ta Wan sur Ko Chang et a Guest de Yuri sur Ko Phayam -j'ai oublie le nom de la guest- Produits frais en general car iles de pecheurs... - Compter 300 b par jour pour manger et boire en moyenne par personnes en mangeant Thai x2 pour manger etranger (environ)- Promenades agreables sur les 2 iles - un petit port avec des commerces sur Ko Phayam - A Priori Ko Phayam s'est developee avant Ko Chang) Voila en gros. ATTENTION moustiques aimant le contact avec les etrangers
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
ME Mendiburu Regular ·
Aie Aie moustiques, de toute façon c'est un peu le cas sur toutes les iles non?
Pourquoi l'homme construit il plus de murs que de ponts?
HE Henridusud Globetrotter ·
Les moustiques ne sont pas seulement insulaires. Il y en a sur le continent aussi....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PE Penloch Regular ·
🙂 Sur la cote est, quelques iles sont très sympas : Koh Wai (petite, pas de route, mais eau type lagon avec des anses ) Koh Maak, + grande + de vie, mais style vacances très cool . Nous y étions juste après le tsunami, et ensuite nos enfants y sont allés début 2006 avec le fiston de 3 ans . Ces iles sont moins fréquentées que celles de la cote Ouest et sont à 4 h de bus ou minibus de BKK + 1h de bateau ( genre pinasse) .

L'hébergement dépend bien sur du confort recherché, pour un bugalow ( bois/palme) avec douche WC moustiquaire et ventilo, il faut compter 400/500 Bath .

Sur Koh Maak, nous étions à un petit village de pêcheurs isolé, dans la seule GH du coin avec 7/8 paillottes au bord de l'eau, repas pris à la table commune dans une ambiance de bout du monde, éclairés le soir à la lampe à pétrole.
ME Mendiburu Regular ·
Nous voyageons avec notre bébé (9 mois), il nous faut donc une ile avec un medecin au minimum (ou pas plus d'1 h de bateau).

ET pas trop de moustiques!! y'a t'il des iles ou des zones (cote est/cote ouest) plus infestées que d'autres???

merci
Pourquoi l'homme construit il plus de murs que de ponts?
ME Mendiburu Regular ·
Bon décidément on a une grosse hésitation entre Ko phayam et Ko Phangan.... En gros c'est la même chose pour le transport (en temps) mais 2/3 questions:

Les moustiques sont ils plus gros, plus voraces et plus sournois d'un coté ou de l'autre? (pour le bébé)

Les prix sont ils (à peu prés) équivalent pour un bungalow ou une GH de base et bouffe locale?

Au niveau snorkling (de base aussi!) qu'est ce qui est le plus sympa ? (et on trouve des loc de masque, palmes, tuba à Ko Phayam?)

Merci, Laurent
Pourquoi l'homme construit il plus de murs que de ponts?
ME Mendiburu Regular ·
pas de réponses??
Pourquoi l'homme construit il plus de murs que de ponts?
DA Daisyone Globetrotter ·
Je connais Kho Payam, j'ai adoré mais je trouve qu'avec un bébé, c'est un peu just en cas de pépin, il faut du temps pour revenir à "la civilisation". De plus, c'est pas terrible pour le snorkelling. Je te conseille plutôt Kho Tao, super pour le snorkelling et qui est tout prés de kho phangan. Tu peux aller dans ces îles par bus de nuit(VIP)+ bateau depuis BKK, moi je prends mes billets à la gare centrale de BKK d'où les bus partent, t'as des agences au 1er étage, négocie un peu les prix.
daisy
ME Mendiburu Regular ·
Au niveau logement et tranquilité, Ko Phao, ça le fait?
Pourquoi l'homme construit il plus de murs que de ponts?
DA Daisyone Globetrotter ·
A kho Tao, tu as le port où tu débarques qui est animé, moi je vais à Chalok ban Kao, avec un taxi collectif(40b), c'est à 15 minutes, tu as plusieurs plages adorables aux alentours, certaines joignables en canoë. Je loge au Sunshine2, les apparts près de la plage sont supers, propres, avec une terrasse, en février 2006 c'était 400 bath (8 euros environ)le patron n'est pas souriant mais les chambres sont très bien. De toute façon, il y a plein de logements partout. Tu peux louer une moto (150b) pour te balader ou un vélo. A ta disposition.
daisy
NO Noe Veteran ·
Meme reponse que Daisyone : Ko Phayam ou Ko Chang (encore plus) c'est juste pour un bebe (je l'avais dit plus haut). Le snokeling est quasi inexistant. Si snorkeling s'orienter vers la region de Ko Chang Tratt, Ko Samet, Ko Tao ou Chumphon (pour un trajet pas trop long). Je pencherais vers Ko Chang Tratt du coup, mais bon...
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
ME Mendiburu Regular ·
Ko thao me semble quand même beaucoup plus remplie de monde... je me trompe??? ceci dit merci de toutes ces infos... je pense qu'on va partir une semaine sur Chiang Mai et qu'on se decidera la haut sur la suite des evenements....

Une question tout de même:

pour une semaine debut mars en bungallow ou GH pas chèr, faut il reserver ou on trouvera de toute façon un truc.... merci
Pourquoi l'homme construit il plus de murs que de ponts?
NO Noe Veteran ·
C'est facile. Vous trouverez facilement sur place quite a faire attendre le tuktuk ou le taxi le temps de voir la guest ou il vous amene puis repartir si ca ne vous plait pas. Pas besoin de reserver la guest -et ne surtout pas le faire de mon experience-. Mais vous avez un bebe donc une reservation d'une nuit ne peut pas nuire quite a changer le lendemain.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...

Similar discussions

You might also like