Coin routard au bord de mer entre Trivandrum et Kochin en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
coucou,

Un petit message pour vous demandez certains tuyaux : region inde du sud Kerala entre trivandrum et kochin et region de Goa ?

quels sont les meilleurs plans ? les endroits qui vous ont le plus accrochés ? avec une note routard, nature ou typiquement indienne ?

les croisières en bateau sur les backwaters ? bien ?

pour les plans plages ? Kovalam ou Varkala ?

et sous oublier Goa !

un énorme merci à l'avance pour vos réponses.

bien à vous,

🙂
copernic

Passion du voyage-aventure avec une approche humaine et indépendante...

Carpe diem !
MA Mart888 Regular ·
Je te recommande d'aller voir Joseph et Ramie a l'hotel Jackson sur la main road à Palolem. (150-200INR) Ils sont tellement sympatiques et honnetes, j'ai meme quitté 2 semaines et je leur ai laissé 20 000INR comptant + certain objects de valeurs (en 6 mois tu en accumules du stock!)
MaRT
PH PhilCoude ·
Salut,

Les croisières en bateau sur les backwaters ? bien ? On en a fait une l'année dernière et c'est sympa, mais vu que tu es tout seul, il vaut mieux essayer de voir a te grouper.

pour les plans plages ? Kovalam ou Varkala ? On a été à Varkala au bord de l'eau sur la falaise, bof bof, c'est très très touristique avec hotels et boutiques partout. C'est pas l'Inde comme on l'aime d'ailleurs on a été content de retourner sur Trivundrum. Par contre plutôt que de rester dans le coin touristique vers la falaise tu peux remonter à pied un peu vers le nord en longeant la côte et là il y a des logements isolés et pénards au bord de l'eau.

A+
Philippe & Chantal
CH Charound ·
Alors nous on était à Allepey il y a de cela un mois, comme c'était la mousson on n'a même pas fait les backwaters, et c'était quand même génial. Bon, c'est une petite ville, et il n'y a pas grand-chose à faire, mais ya quand même une grande plage, des gens sympas et attentionnés, pas trop de touristes à cette époque (le bateau sous la pluie, ça fait pas vraiment fureur, et comme on tend à réduire cette ville aux backwaters, les gens doivent contourner?), et on en garde franchement un très bon souvenir. Surtout qu'il y a une guest house super sympa dont je peux te donner le nom, et où le maître des lieux est avide de communiquer ses bons plans, un vrai bonheur... Bref, à choisir... Bon voyage
VJ Vjeanno2 ·
Les backwaters, j'ai testé: pratiquement aussi déprimant que la plage de Varkala, c'est dire... Bcp trop de touristes mais heureusement pas partout.

>A 1 ou 2 kms de la plage de Varkala: photo

>Excursion au petit matin dans les backwaters: photo

D'autres photos sur mon site : thisismyart.free.fr

Vincent
HO Honey1cat Regular ·
Bonjour,

Je vais passer à Allapuzha, quel est le nom de cette guesthouse super sympa? Quel tarif propose-t-elle? Merci bcp
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

région inde du sud comprend l'ensemble du kerala. ta question se réfère-t-elle au sud du kerala seulment?

à mon avis c'est dommage de ne pas visiter le nord du kerala qui est encore bien moin touristique, authentique, splendide offrant autant les backwaters que les plantations diverses, les rizières, la montagne, les réserves naturelles avec rencontre d'animaux assurée, fêtes locales traditionelles, artisanat, ayurveda, theyyam danse traditionelle comme aussi le kathakali, forts, temples, églises, mosquées, plages sans chaises-longues mais avec la vie des pècheurs, yoga, excellente cuisine.....

bonne réfléction! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MA Marceldevel ·
Je serais également intéressé par l'adresse. En effet, je serai de passage au Kerala au mois de décembre avec mon fils d'origine indienne et qui depuis 10 mois est retourné vivre et travailler dans sa ville d'origine Pondicherry. J'ai également une fille qui, elle aussi, est d'origine indienne. Quand elle a quitté l'Inde (il y a 20 ans) elle était dans un orphelinat à Thalavady, dans le district d'Allepey. Quand je suis passé à Allepey en novembre 1987 il faisait nuit et je me suis dirigé directement sur Thalavady. Donc, au mois de décembre je passerai certainement à Allepey avec mon fils. Bien à vous,
CA Cameroun Veteran ·
Le concept "authenticité" ne colle pas beaucoup avec la région TVD-Cochin, inondé de touristes. Mais à juste titre, il est vrai que c'est très beau. Un bémol pour kovalam, béton, béton, béton, l'horreur. Varkala, la nature au moins est encore intacte. mais full GH. D'accord avec Kerala, le nord est bien plus charmant. Allepey, le rajheem residency est vraiment un très beau petit hôtel heritage. La plage est belle. Les backwaters c'est sympa, mais ce sera inondé de touristes à cette période. TVD, le zoo, palace, musée, shopping, j'aime bien. Cochin aussi, fort cochin, bolgatty palace, à faire. Pour le reste...si ton plan est l'authenticité ne reste pas trop dans cette région !
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius

Similar discussions

You might also like