Coins secrets d'Agadir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
je ne suis pas retournée dans cette ville depuis 1978 ..et les choses ont évolué bien sur , normal ! Grande naïve que je suis je ne savais qu'il y avait un mois d'août < aoûtien > ici ...c'est à dire invivable .ok pour la chaleur ..mais la plage , il y a autant de monde dans l'eau que sur le sable ...je cherche des coins secrets pour un peu plus d'authenticité ..une idée ? Merci
Des emotions, toujours.Rien que des émotions ...
ME Mezgarne Globetrotter ·
En bord de mer, à cette saison, surtout avec les vacanciers concentrés sur un mois, à cause de Ramadan, c'est mission impossible.

Si tu as une voiture, remonte le long de la côté, tranquillement, par la route côtière, et arrêtes toi quand tu trouves des endroits vides.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LU Lucie50 ·
Merci beaucoup pour ta réponse ..malheureusement , j'ai payé mon séjour dans un petit hôtel charmant ( pas une usine a vacances ) et ne peux prendre la route , mon séjour étant bref, mais j'aurais quand même aimé trouvé pas très loin des spots sympathiques , je pense que Agadir doit être plus sympa à d'autres périodes ..peut être a refaire ? Cordialement Sylvie
Des emotions, toujours.Rien que des émotions ...
GL Glaise Regular ·
Bonjour , à force de dévoiler tous les secrets, ils ne restent plus secrets ...voilà le pourquoi du comment ... Salutations.
CA Cambrousse Globetrotter ·
tu peux aller prendre le frais et le calme au "jardin portugais", je ne pense pas qu'il y ait affluence de touristes ... tu s monté sur l'ancienne ville (avant le tremblement de terre) ... pas grand chose à y voir mais vue splendide sur la baie.

mais choisir Agadir.... ??? c'est s'exposer au désagrément dont tu parles

j'y suis allée hors saison, ce n'est pas beaucoup plus fun. http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/agadir

sinon, faut sortir d'Agadir : en une journée tu peux prendre des bus ..le long de la côte, vers le sud ou vers le Nord...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LU Lucie50 ·
Merci pour le message ..comme je disais sur mon messages : les choses ont évolué (et non évoluées Sorry! ) on se retrouve dans des endroits qui ne correspondent plus au souvenir que l'on en avait ..il en va de même pour beaucoup d'endroits sur la planète ..normal ..je pense quand même que Agadir doit être plus agréable hors saison ....cordialement Sylvie
Des emotions, toujours.Rien que des émotions ...
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui : moins de monde, mais toujours aussi morne. (de mon point de vue)

amicalement🙂

ps : ton lien (sur ton profil) est invalide apparemment !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HD Hdghay ·
Bonjour Lucie,

Il y a quand même beaucoup de choses à faire à Agadir:Promenade sur la cornichevisiter le parc des crocodiles ouvert récemmentvisiter le jardin des oiseauxpasser une journée de fraicheur dans la vallée du paradisvisiter la ville de taraudant à cotéfaire un tour sur les plages de mireleft ou lgzira.Bonnes vacances
LU Lucie50 ·
Merci pour le message ..je connais Taroudant qui est une très belle ville ..je vais aller faire un tour dans la vallée du Paradis je pense ..bonne journée Sylvie
Des emotions, toujours.Rien que des émotions ...
VI Viléna Veteran ·
sinon, faut sortir d'Agadir : en une journée tu peux prendre des bus

Bon courage ! Les bus en ce moment qui longent la côte c'est comme le RER A en heure de pointe.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
VI Viléna Veteran ·
mais toujours aussi morne.

Agadir, il faut la connaître, l'apprivoiser, pour l'aimer. Certes, elle est une station balnéaire mais elle recèle des choses cachées !
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
VI Viléna Veteran ·
je vais aller faire un tour dans la vallée du Paradis

Même chose, ce sera "blindé" de monde. Il ne faut pas venir en août si tu veux fuir la foule. D'autant plus quand ce mois suit celui du ramadan.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
LU Lucie50 ·
Merci pour la réponse ..Sylvie
Des emotions, toujours.Rien que des émotions ...
CA Cambrousse Globetrotter ·
justement : lesquels ... c'est la demande initiale de cette discussion ???😉

pour mémoire

je ne suis pas retournée dans cette ville depuis 1978 ..et les choses ont évoluées bien sur , normal ! Grande naïve que je suis je ne savais qu'il y avait un mois d'août < aoûtien > ici ...c'est à dire invivable .ok pour la chaleur ..mais la plage , il y a autant de monde dans l'eau que sur le sable ...je cherche des coins secrets pour un peu plus d'authenticité ..une idée ? Merci
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LU Lucie50 ·
Des endroits de charme dans la ville ou des petits spots sur des plages voisines , je ne suis pas une adepte des usines a vacances ni des restaurants dans le même style sans pour autant être une sauvage ..j'aime rencontrer , discuter et découvrir ...Sylvie
Des emotions, toujours.Rien que des émotions ...
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui, j'avais saisi ta demande : je ne connais pas assez bien Agadir, à part les endroits comme le jardin portugais et autres parcs public qui peuvent être cool, tout près je ne connais pas.

mais apparemment Vilena connait, puisqu'elle répond à chacune de nous ?

Au lieu de dire "y'en a " il faut dire lesquelles .... où ils sont.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
Agadir, il faut la connaître, l'apprivoiser, pour l'aimer. Certes, elle est une station balnéaire mais elle recèle des choses cachées !

lesquelles, Vilena ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LU Lucie50 ·
Aujourd'hui une tempête salvatrice a balayé la plage du monde. .ce qui m'a donné l'occasion d'une balade rafraîchissante tout le long de la plage ..et donné l'envie de la faire en vélo , mais ça n'a pas l'air autorisé de le faire , je n'ai vu aucun vélo , dommage ! mais au moins j'ai eu un aperçu de ce que doit être Agadir hors saison ..agréable !!
Des emotions, toujours.Rien que des émotions ...
CA Cambrousse Globetrotter ·
c'est vrai, je n'ai jamais vu de vélo sur cette promenade ... ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hakimer Regular ·
Bonjour,

je vous déconseille Agadir pour l'été , j'ai vécu 2ans a Agadir pendant l'année ; et la meilleur période c'est Octobre-Novembre.. ; le climat est superbe et y'a pas le tourisme de masse .

après pour les coins , y'a les environs (Taghazout , Agadir oufella..)
LU Lucie50 ·
Merci pour l'information ..bonne soirée ..Sylvie
Des emotions, toujours.Rien que des émotions ...
VI Viléna Veteran ·
Les vélos sont interdits sur la promenade depuis peu.

Pas évident de trouver des endroits un tant soit peu déserts à cette période ainsi que je te l'ai dit.

Pour des restaurants peu ou pas du tout touristiques il faut s'aventurer au-delà du secteur. Talborjt par exemple, Dakhla, Salam.

Quant aux plages désertes ou peu fréquentées à cette période le mieux est de louer une voiture. Sidi-R'bat, Tifnit, Tafedna, Imsouane.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
HA Hakimer Regular ·
Pour la promenade en vélo , c'est bizzare car en juillet , y'avait du monde qui faisait les balades en vélos ; je ne pense pas que ça soit interdit , ou peut etre vu qu'il y'a beaucoup de monde , ce qui a poussé aux autorités de l'interdire ; mais hors saison c'est sur que c'est autorisé.
KA Kate Globetrotter ·
moins de monde, mais toujours aussi morne. (de mon point de vue)

Tu es un peu sévère avec Agadir 😕 Tu dis morne, je dis calme, où il fait bon vivre... Le climat est agréable, les gens sont sympas, l'ambiance est au farniente...Sans stress... La promenade le long de la plage n'est pas une punition, déguster du poisson sur la promenade non plus. Si on s'éloigne un peu de cet endroit très touristique on est bien au Maroc, avec une vie de quartier, des restaus à prix doux (je pense au Mille et une nuits par exemple) et, détail non négligeable, les petits taxis mettent leur compteur 😛 Et puis Agadir est aussi un endroit pratique pour sillonner en étoile, un tas de spots ne sont pas trop loin (déjà cités ou non, en vrac: Legzira, Sidi Ifni, Tiznit, Taroudant, Imsouane, Vallée du Paradis et même Essaouira...)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui c'est vrai, le mot n'est pas approprié. je le retire volontiers;

je ne me suis pas ennuyée lors de mes deux passages à Agadir, disons que n'y villégiaturerais pas. mais j'ai aimé certains endroits charmants, hors saison haute.

ok😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
VI Viléna Veteran ·
y'avait du monde qui faisait les balades en vélos ; je ne pense pas que ça soit interdit

Comme dit plus haut dans mon message il est désormais interdit d'y circuler en vélo, moto, quad, tricycle, monocycle, mobylette, scooter ...
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
LU Lucie50 ·
Effectivement Kate ..je commence a prendre mes repères ..et c'est l'impression que me donne cette ville , une certaine nonchalance agréable et des marocains accueillants et gentils . Quant à la vallée du paradis .c'est magnifique ! Cordialement Sylvie
Des emotions, toujours.Rien que des émotions ...
JA Jamalmoroco Regular ·
Je ne suis jamais allé à Agadir au mois de juillet et Août mais j'ai vu des loueurs de vélo sur la promenade qui longe la plage les mois de printemps et d'automne.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
LU Lucie50 ·
Bonne information ..merci
Des emotions, toujours.Rien que des émotions ...
KA Kate Globetrotter ·
Sais-tu pourquoi ils ont interdit ça ? Pour les quad et autres pétaradants je peux comprendre mais pour les vélos... 😕 Remarque, c'est plus facile que de faire une piste dédiée à...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VI Viléna Veteran ·
Selon une amie qui pratiquait chaque jour quelques tours de roues le nez au vent de l'océan, ils ont estimé que c'était dangereux car beaucoup de piétons, particulièrement des enfants. Certainement suite à un accrochage.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
LU Lucie50 ·
Quelques impressions .diner sur la corniche plutôt aller à ô playa ..ambiance agréable , bon accueil , bonne carte plutôt q'au nil bleu , j'ai trouvé ce restaurant détestable :ambiance sea sex and sun le tout accompagné d'un chanteur bidon , peut être hors saison cet endroit est agréable. Ce qui n'est pas le cas actuellement !!!..hier belle virée jusqu'à Tiout , ce qui donne envie d'aller plus loin au delà de l'horizon ..les paysages du sud marocain sont enchanteurs ..
Des emotions, toujours.Rien que des émotions ...
LU Lucie50 ·
Je quitte Agadir avec regrets. J'y ai trouvé une ville attachante grâce aux marocains. Vous avez raison il faut prendre son temps et découvrir. SYLVIE
Des emotions, toujours.Rien que des émotions ...

You might also like