Colombie-Britannique sans voiture et seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonsoir voilà j'ai un peu cerné les choses avec l'adorable et compétente Christine (Hiacynthe) et je poste mon ébauche pour avis je devais faire un parcours à 2 en Oregon et plus est jusqu'au Yellowstone, en fait je vais rester en Colombie britannique (mon idée initiale!) et comme je serai seule je préfère utiliser les transports collectifs Peut être prendre quelques excursions à la journée... arrivée le 8 octobre à Vancouver rester 2 jours pour petite visite et récup de décalage :) ensuite 10 sept.: Victoria (les jardins Butchard sont ils encore beaux à cette période?) 3-4 jours pour un parcours en bus 15 sept. Port Hardy vers Prince Rupert (1 jour) 2 jours Prince Rupert et train vers Jasper via Prince George 18 sept. Jasper, Lac Louise, 10 jours train avec arrêts dans les rocheuses 3 jours pour revenir à Vancouver (train ou/et bus) reste du séjour Vancouver retour 8 oct. ce ne sont que des grandes lignes, je n'ai encore réservé aucun hôtel je dois fignoler les rocheuses en fonction des arrêts et de la météo est ce que le parcours du train est aussi intéressant entre PR et Jasper que dans le sens inverse? si le temps est trop secoué en sept pour monter par la mer je zappe le ferry Port Hardy, PR (et je fais juste le rocky mountainer dont Christine parle mais pour lequel il faut casser sa tirelire!!!) est ce que ça vous parait jouable? je me dis qu'un mois c'est large et que je ferai aussi en fonction du temps merci de votre aide m@
m@rtine
ET Etrefal Globetrotter ·
Le traversier de Port Hardy à Prince Rupert est le 16 septembre, le suivant, le 20 septembre.
Etrefal
FO Foriri Regular ·
merci à toi, je resterai donc un jour de plus sur cette belle ile! :)
m@rtine
FO Foriri Regular ·
et un défi supplémentaire, est ce que quelqu'un connait un bon tour operator pour les rocheuses (entre Jasper et Banff pas de train ni de bus

et y a t'il en BC l'équivalent de notre blabla car pour faire des covoiturages

merci
m@rtine
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir comme le mentionne parfaitement Etrefal, attention aux jours de départ du bateau De Port Hardy le départ est très tôt vers les 06h00 du matin. En principe il y a une navette qui fait le tour des hôtels pour aller au port.Après il faut faire un peu la queue pour embarquer Le trajet est très long environ 13heures et on peut voir des baleines et des orques sur le trajet. Voilà le compte rendu que j'ai fait https://voyageforum.com/v.f?post=4258459;#4258459
FO Foriri Regular ·
merci beaucoup oui j'ai inclus un jour de plus à Victoria en fonction de ce départ le 16 je ferai vraiment en fonction du temps, j'ai vu des récits de ce parcours fait avec de la pluie et décrit comme long et barbant, je suppose que la météo est l'élément déterminant :) j'ai lu ton récit et c'est qui me fait m'obstiner à vouloir le faire !!! par contre j'évalue mal si à cette période il faut tout réserver à l'avance (traversées, hôtels) comme je suis seule, j'avais envie de le faire vraiment en fonction de la météo et du feeling (s'il pleut je ferai plutôt une route plus basse par Whistler) je comptais juste réserver mon hôtel à Vancouver
m@rtine
ET Etrefal Globetrotter ·
N'oublions pas que des milliers de Britanno-Colombiens sont toujours évacués et doivent habiter quelque part. Dans les régions affectées, les écoles et centres communautaires servent de refuge et les campings qui sont toujours ouverts sont pleins de réfugiés. Certais peuvent se payer un hotel alors on peut facilement imaginer que de nombreux hotels sont complets et le resteront jusqu'à la fin de l'état d'urgence. Si j'allais visiter ce coin de pays je réserverais mes hébergements.
Etrefal
FO Foriri Regular ·
:) tu as raison cette situation est vraiment terrible! i (c'est que l'état d'urgence ici, nous connaissons) bigre bigre septembre n'est plus ce qu'il était ... bon si tout est booké je me rabattrai sur le Quebec :) du coté de la Malbaie, du Saguenay, en septembre c'était calmissime (et beau!!!)
m@rtine
HY Hyro ·
bonsoir voilà j'ai un peu cerné les choses avec l'adorable et compétente Christine (Hiacynthe) et je poste mon ébauche pour avis je devais faire un parcours à 2 en Oregon et plus est jusqu'au Yellowstone, en fait je vais rester en Colombie britannique (mon idée initiale!) et comme je serai seule je préfère utiliser les transports collectifs Peut être prendre quelques excursions à la journée... arrivée le 8 octobre à Vancouver rester 2 jours pour petite visite et récup de décalage :) ensuite 10 sept.: Victoria (les jardins Butchard sont ils encore beaux à cette période?) 3-4 jours pour un parcours en bus 15 sept. Port Hardy vers Prince Rupert (1 jour) 2 jours Prince Rupert et train vers Jasper via Prince George 18 sept. Jasper, Lac Louise, 10 jours train avec arrêts dans les rocheuses 3 jours pour revenir à Vancouver (train ou/et bus) reste du séjour Vancouver retour 8 oct. ce ne sont que des grandes lignes, je n'ai encore réservé aucun hôtel je dois fignoler les rocheuses en fonction des arrêts et de la météo est ce que le parcours du train est aussi intéressant entre PR et Jasper que dans le sens inverse? si le temps est trop secoué en sept pour monter par la mer je zappe le ferry Port Hardy, PR (et je fais juste le rocky mountainer dont Christine parle mais pour lequel il faut casser sa tirelire!!!) est ce que ça vous parait jouable? je me dis qu'un mois c'est large et que je ferai aussi en fonction du temps merci de votre aide m@

J'étais au début de ce mois sur l'��le Vancouver, je me permets donc de répondre à ton message !

Je ne sais pas quel parcours tu prévois sur l'île, mais je pense qu'en bus ca risque d'être un peu compliqué tout de même ... Il y a énormément de choses à voir sur cette île qui est magnifique, mais il faut bien souvent la voiture pour se déplacer facilement !

Pour ma part, j'ai choisi d'éviter le Butchard Garden. Je suis sans doute le seul du forum qui te dira cela, mais je trouve que quand même, 42$ pour un jardin dont la durée de visite n'excède à mon humble avis pas plus de deux heures... J'ai du mal. C'est surtout que je venais de payer le même prix environ à Capilano (Vancouver) deux jours avant, et je n'avais pas envie de retomber dans ce genre de dépenses. Je trouve que l'île reste tout simplement magnifique, même sans ce jardin, mais ca reste mon avis et je peux comprendre que tu veuilles le visiter ! Si tu n'es pas véhiculée, tu trouveras aisément des bus qui font la navette toutes les heures depuis Victoria jusqu'au jardin (la fréquence doit être moindre en octobre)

Autrement, j'avais choisi de me baser à Sydney (25km au N de Victoria), petite ville avec un port très très sympathique : je te conseille !
DE DeuxEvades Regular ·
En effet l'ile de Vancouver est tout simplement magnifique, on l'avait fait sur 6J et on ne le regrette absolument pas ! Mais sans voiture cela va être clairement galère si tu veux t'aventurer dans les terres vers Pacifim Rim par exemple. Sache que le stop est interdit en Colombie-Britannique ... 😐 Pour les jardins je n'ai pas spécialement accroché et je trouve aussi que cela est cher pour ce que c'est, autant mettre l'argent dans une activité plus originale à mon sens (leçon de surf peut être ???😉)
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
FO Foriri Regular ·
bonsoir et merci de ton avis, oh oui tu fais bien de te permettre! je suis en train de faire le point justement sur le parcours à Victoria et me dis que ce ne sera pas facile (ai lu ailleurs sur le forum que c'était galère certaine que de ne pas avoir de voiture...) je vois que les bus greyhound ne desservent que l'est, le 75 pour les jardins. j'envisageais de louer un vélo mais je comprends que je vais faire les choses à petite vitesse... j'espérais l'équivalent d'un bla bla car là bas c'est super de me confirmer que c'est un endroit superbe et merci pour Sydney (mais desservi par un bus?) je vais finir par envisager de louer une voiture, ce que je ne voulais pas faire pendant tout mon parcours (seule, bof) mais je n'ai que 3 jours... je pensais aussi en alternative au nord faire la sunshine coast, là aussi un peu compliqué mais jouable merci en tout cas et tu as raison, pour le jardin ça se réfléchit, je ne sais pas non plus si en septembre ça vaut le coup!
m@rtine
FO Foriri Regular ·
merci et c'est vrai que ces photos donnent envie :) oui je savais pour le stop interdit, je cherchais plutôt du covoiturage dans les rocheuses je trouverai des tour opérateurs (one way) pour sauter d'un point à un autre en restant plusieurs jours à chaque endroit je peux peut être faire la même chose sur Victoria, mais je préfère de loin la liberté :) et voir si c'est jouable sans trop perdre de temps avec les bus tiens, voilà Pierre n'et pas le seul à dire pas le jardin!! une amie l'a vu au printemps et a bien aimé mais en automne.. et je préfère vraiment faire l'ouest de l'ile (oh oui pacific Rim) je vais encore bucher mon parcours
m@rtine

Similar discussions

You might also like