Colombie, Pérou et Bolivie en sept semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour !

Je désire partir en Amérique du sud cette été (Juillet-Août) durant 6 à 8 semaines. Je voudrais savoir quels pays seraient idéal puisque je dispose d'un petit budjet et seulement de 2 mois maximum ?

Merci beaucoup
MA Maxomax ·
Ton choix semble très bien. Si tu couche dans de petits hostels et prend les transports avec les compagnies un peu moins chère et que tu ne dépense pas en fou tu t'en sortira très bien. à titre indicatif, j'ai fait 27 jours au pérou avec un ami et ça nous as couté environ 1200 CAD$. Avec cela, nous avons fait des activités à tous les jours (surf,4x4, quad, équiation, trek, hiking..) et visité une multitudes de sites...
WI Willemspie Globetrotter ·
La Colombie est plus chere, en 2 mois tu peux faire juste Perou et Bolivie.
AN Annma000 Regular ·
D'accord ! Merci du conseil. Avais-tu des endroits que je ne doit pas manquer ? Penses-tu qu'il serait possible d'aller en équateur en autobus du Pérou ?

Donc je pensait a peut-être :

3 Semaines Bolivie 3 Semaines Pérou 1-2 Équateur

Qu'en penses-tu ? Est-ce que l'équateur est chère, en vaut-il la peine ?
Non l'Equateur n'est pas cher. Tu peux faire ce que tu veux ! Mais pour visiter tout le Perou il faut deja 2 mois ...
AN Annma000 Regular ·
Ok ! Je risque de me concentré sur le Pérou et la Bolivie comme ce sont des pays assez grand ou il a beaucoup de chose a voir et mon budget est sérré. Je suis encore en pleine recherche car je connais peu de chose sur ces 2 pays...Est-il possible de vivre chez l'habitant? Quels endroits sont à ne pas manquer ? Je pensais peut-être faire un excursion dans la forêt amazonienne. Est-il préférable de le faire du coté bolivien ou peruvien ? Merci infiniment
MA Maxomax ·
Au Pérou, tu peux faire le fameux itinéraire classique, la boucle du sud. Il s'agit de Lima, ensuite tu a l'oasis d'huacachina, les lignes de Nazca, Arequipa et la région des canyons (un trek de 3 jours pas trop forcant dans le canon del colca vaut vraiment la peine), Ensuite tu a Puno et le lac titicaca(Tu peux le faire du côté bolivien aussi, il parâit que c'est un peu plus beau avec l'isla del sol, Puis tu as Cusco et la vallée sacrée (Machu pichu bien évidement et il y a aussi d'autres belle ruines inca soit à Pisac et Ollantaytambo qui sont facilement accessible.

Pour ce qui est de l'Amazonie, du côté péruvien en tout cas elle est difficilement accessible (très très long trajet en bus ou un vol à iquitos mais qui pourrait ne pas rentrer dans ton budget si tu est serrée, le côté bolivien, je n'en sais rien , peut=être plus accessible).

Maxime
Achete un bon guide de voyage, le Lonely Planet ou alors le Footprint, pour preparer ton voyage.

Similar discussions

You might also like