Sac à dos en cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars pour un road trip de deux mois en Amérique du Sud et pour l'occasion j'ai acheté une sac à dos MILLET UBIC 50+10L puisque il est possible que je prolonge le séjour sur 3/4 mois donc il me fallait tout de même un peu de volume (sinon j'aurais pris 40/45L). Ma question est la suivante: Ayant une hauteur d'environ 50 cm et sachant que je ne vais pas le remplir a bloc et qu'il n'y aura pas d'élément extérieur (tente ou sac de couchage), est-il possible de le passer en cabine ou NON c'est impossible? Je ne trouve aucune réponse claire et précise.

Merci d'avance pour vos réponses..!

Bonne soirée
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

S'il est haut de 50 cm, pas trop large, et même un peu épais, d'un poids limité, je ne vois pas de problème a priori. Quelle compagnie ?

Michel

Bonjour à tous,

Je pars pour un road trip de deux mois en Amérique du Sud et pour l'occasion j'ai acheté une sac à dos MILLET UBIC 50+10L puisque il est possible que je prolonge le séjour sur 3/4 mois donc il me fallait tout de même un peu de volume (sinon j'aurais pris 40/45L). Ma question est la suivante: Ayant une hauteur d'environ 50 cm et sachant que je ne vais pas le remplir a bloc et qu'il n'y aura pas d'élément extérieur (tente ou sac de couchage), est-il possible de le passer en cabine ou NON c'est impossible? Je ne trouve aucune réponse claire et précise.

Merci d'avance pour vos réponses..!

Bonne soirée
MA Maaamie ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse, et pur la compagnie je ne sais pas encore mais on pense prendre Iberia..?
MA Masterpo Globetrotter ·
Iberia -> 56 cm x 45 cm x 25 cm https://www.iberia.com/fr/bagages/a-main/

Mais c'est à peu près les mêmes dimensions chez les concurrents...
MA Maaamie ·
Iberia -> 56 cm x 45 cm x 25 cm www.iberia.com/fr/bagages/a-main/

Bonsoir, merci de votre réponse. J'ai d'ailleurs trouvé un site qui liste les dimensions acceptées selon les compagnies en une seule page.

https://www.samsonite.co.uk/hand-luggage-size-restrictions-dimensions/

Bonne soirée :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y aura normalement pas de problème pour votre sac.

Le lien que vous donnez est très théorique, dans la réalité ça ne se fait pas au centimètre près, en particulier pour l'épaisseur. Dans n'importe quel vol de Lufthansa par exemple il y a des dizaines de bagages qui excèdent ces 23 cm. d'épaisseur. Attention juste à certaines low costs qui font leur beurre sur des malentendus.

Michel

Iberia -> 56 cm x 45 cm x 25 cm www.iberia.com/fr/bagages/a-main/

Bonsoir, merci de votre réponse. J'ai d'ailleurs trouvé un site qui liste les dimensions acceptées selon les compagnies en une seule page.

www.samsonite.co.uk/...rictions-dimensions/

Bonne soirée :)
LA Lamanon30 Regular ·
bonjour maaamie , vous allez où en amérique du sud ??? sinon pour les bagages cabine et soute je préfère rester dans les clous car les excès sont coûteux parfois si on ne reste pas dans les normes .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas maaamie mais en l'occurrence son sac est dans les normes, il ne doit pas y avoir de problème.

Michel

bonjour maaamie , vous allez où en amérique du sud ??? sinon pour les bagages cabine et soute je préfère rester dans les clous car les excès sont coûteux parfois si on ne reste pas dans les normes .
LA Lamanon30 Regular ·
salut michel , mais il faut quand même prévoir le retour en terme de place dans les valoches . Des souvenirs ou achats a ramener .
MA Maaamie ·

Bonjour,

Pour l'instant on part pour Colombie, Perou, Bolivie et peut être Brésil. L'avez-vous fait avec un sac similaire? Je sais justement je me demande si il ne vaut pas mieux aller le changer pour un 40L mais ca me parait court si je finis par rester habiter la bas.

Bonne journée :)
MA Maaamie ·
salut michel , mais il faut quand même prévoir le retour en terme de place dans les valoches . Des souvenirs ou achats a ramener .

Bonjour,

oui justement c'est pour cela que je pars sans remplir a bloc mon sac. Après si je dois payer 100 euros pour le passer en soute en retour c'est pas dramatique mais c'est surtout pour economiser sur les vols internes et le vol de départ.

Bonne journée
LA Lamanon30 Regular ·
re-bonjour maaamie , je vais régulièrement en colombie depuis quelques années (et je repars là bas dans 20 jours) perso je prend en plus deux valises soute presque vide au départ , mais qui reviennent pleines car j'achète pas mal de jolies choses que je ramène en france (d'ou mon post ou je dit qu'il faut penser a de la place dans les valise pour le retour !!!
MA Maaamie ·
re-bonjour maaamie , je vais régulièrement en colombie depuis quelques années (et je repars là bas dans 20 jours) perso je prend en plus deux valises soute presque vide au départ , mais qui reviennent pleines car j'achète pas mal de jolies choses que je ramène en france (d'ou mon post ou je dit qu'il faut penser a de la place dans les valise pour le retour !!!

Oui mais nous serons en backpack et je ne peux pas me permettre e trop m'aloudir meme si cela ne pas etre une tâche facile ahah :)
RA Razul Veteran ·
Salut, C'est une question de dimensions et poids.(+ contenu "autorisé". Il y a pas mal d'années, pour moi, c'était "Hte Montagne Equateur" J'avais, en cabine, un Hte rte Millet 65 L.( + 2x5 L pour les poches). A l'époque, c'était un"Must" pour la montagne. Je l'ai pris en bagage cabine. Sans les poches, sans les attaches d'armature, bref, un truc façon parallélépipède. Mais aux bonnes tailles (et poids) Seul pb !, mais c'était il y a longtemps, dans le truc, j'avais mis mes crabes (12 pointes bords parallèles); Aujourd'hui, ce ne serait plus possible , mais il a été accepté après palabres.. Pour "info", ce vieux machin indestructible s'en repart au Canada à destination de mon fils à moi, le tout en bagage cabine de ma nièce. Bref, si les dimensions son bonnes (et le poids + le contenu), aucun pb; Bon voyage, Razul
CI Cit6dr21 Regular ·

Bonjour,

oui justement c'est pour cela que je pars sans remplir a bloc mon sac. Après si je dois payer 100 euros pour le passer en soute en retour c'est pas dramatique mais c'est surtout pour economiser sur les vols internes et le vol de départ.

Bonne journée

Bonjour Emilie.

Je ne comprends pas bien le fait d'économiser. Pour les compagnies "normales", on a droit à au moins deux bagages en soute avec un poids assez important (variable selon les compagnies) avec le prix du billet! Si tu parle d'économiser, cela veut dire que tu compte prendre une compagnie low-cost qui fait payer les bagages en soute. Et là, attention, c'est souvent l'arnaque 😠. Des bagages qui passeraient en bagages cabine avec n'importe quelle autre compagnie sont refusés. Ils ont des calibres de bagages cabine très stricts: ton sac-à-dos ne passera pas 🏴‍☠️ (à moins qu'il ne soit pratiquement vide, et encore!). Mais sinon, J'ai voyagé en Amérique du Sud (Argentine et Bolivie avec escales en avion dans d'autres pays) il y a une dizaine d'année (compagnies normales) avec un sac-à-dos de 45l en bagage cabine sans problème (+ un gros bagage de 23kg en soute à l'aller et beaucoup plus au retour), et sans supplément.

P'tit' étoile.
ME Memphre Globetrotter ·
avec un sac-à-dos de 45l en bagage cabine sans problème (+ un gros bagage de 23kg en soute à l'aller et beaucoup plus au retour), et sans supplément.

Depuis quand un ''sac a dos'' est-il devenu un ''bagage à main…..?

C'est à cause de gens comme vous, qu'à force d'exagérer, les cies ont resserrés leurs normes…..

Et que, prochainement, grâce à vous, même le bagage à main , sera payant…..😛
On met longtemps à devenir jeune...
LO Louxor71 Veteran ·
citation]avec un sac-à-dos de 45l en bagage cabine sans problème (+ un gros bagage de 23kg en soute à l'aller et beaucoup plus au retour), et sans supplément.

C'est à cause de gens comme vous, qu'à force d'exagérer, les cies ont resserrés leurs normes…..

Et que, prochainement, grâce à vous, même le bagage à main , sera payant…..

Je ne vois où est le problème, si le sac respecte les dimensions prévues par la compagnie.

Personnellement, j'ai un sac Osprey Fair Point, sac à dos, les bretelles se rangent dans un compartiment, et il devient sac cabine.De même qu'il existe des sacs à dos avec poignées et roulettes, si si je vous assure, cela n'existe pas chez vous ?
louxor71
TO TomPeru Regular ·
Attention sur les vols interne les compagnies low cost ont entamées une guerre des prix et beaucoup de compagnies n'incluent plus de bagage cabine dans leur tarif, ou alors les dimensions du bagage sont très limitées. Il est souvent plus rentable de payer un bagage soute que de se faire plumer au check in ou à l'embarquement en payant le prix fort pour passer son sac en soute.

Thomas
CI Cit6dr21 Regular ·
avec un sac-à-dos de 45l en bagage cabine sans problème (+ un gros bagage de 23kg en soute à l'aller et beaucoup plus au retour), et sans supplément.

Et que, prochainement, grâce à vous, même le bagage à main , sera payant…..😛

Bonjour Memphre. Pourquoi "exagérer"? Le sac à dos n'était pas plein, il rentrait dans les compartiments bagages au dessus des sièges, respectait le poids limite et, point le plus important, cela a été accepté par les compagnies avec lesquelles j'ai volé lors de ce voyage; sinon, je l'aurait mis en soute, ce que j'ai d'ailleurs fait au retour, étant donné qu'il était nettement plus chargé. Mais ce n'était pas des compagnie low-cost. Et si ces dernières ont resserré les normes, c'est uniquement pour gagner plus d'argent, tout en faisant croire au client qu'il va payer moins cher sont vol (en fin de compte, avec le supplément bagage que le client paye au dernier moment, ça revient souvent plus cher!) (Et inutile de jouer sur les mots, les petits sac-à-dos ont toujours été considérés comme bagages à main, et les valises en soute, on les porte aussi à la main 😛).

P'tit' étoile.

Similar discussions

You might also like