Combien d'argent prendre pour treize jours au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour,

je lis avec attention les messages de ce forum, je suis nouvelle je pars au Pérou mi octobre pour 13 jours, en pension complète pour notre voyage de noce, réservation faite sur le site lastminute, je voudrais savoir combien prendre d'argent (dollar ou euro ou sol), échange à faire avant de partir ou sur place, je suis un peu perdue ? quels vêtements prendre ?

merci de m'éclairer
Véronique
NA Nanamaria ·
bonjour; j'ai fait un circuit l'année dernière en novembre

pour l'argent, je ne me souviens plus la somme exacte que j'avais emmené. mais vous pourrez dans les grandes villes retirer sans problème de l'argent au distributeurs automatiques. en ce qui concerne les vetements, prevoyez des tee sheart pour la journée car il peut faire trés chaud sur certains sites et des vetements plus chauds pour le soir ( la nuit tombe tres vite) vous allez vivre un moment magnifique : les gens sont plus que sympatiques, généreux et acceuillants, et les paysages superbes
MA Matei Regular ·
bonjour verosteph, toutes nos felicitations et nos meilleursvoeux... pour le perou, un petit conseil meme si vous serez en dehors de la saison touristique, prevoyez large et n ecoutez pas les sommes d il y a un an...j ai l impression qu en moins de 2 ans tourt a ete multiplie par 2.5 voire 3. nous ne sommes pas les seuls dans cette situation mais on se sent un sac a fric pour les gens alors que dans d autres pays de l amerique latine le contact avec les gens a ete genial...ici parfois c est a la limite du vol, parfois audela....et nous ne sommes pas encore a cuzco....Il reste un endroit un tantinet moins touristique, le nord comme la cordillera blanca... ce n est pas pour vous gacher les vacances au contraire, il faut prevoir pour ne pas etre decu.... bonnes vacances nou5
www.despetitspasparciparla.com
IN Inkasguides ·
[:)] Bonjour je suis du Peru et je te envoye les prix de certain choses:

A ce moment le Dolar est a 1 dolar = 2.81 Soles A ce moment le Euros est a 1 Euro = 4.15 Soles

Tu peut manger pour +- S/ 7.00 nuevos Soles = 1.75 Euros Bon plat menu dans la quartier du Miraflores et un repas a la carte +- S/ 21.00 nuevos Soles = 5.25 Euros LE prix de Taxi de Miraflores au centre du ville Lima 8 a 10 Soles = 2.50 Euros un guide local au privee +- 30 USD pour le city tour de Lima Si tu as un programme tu peut me l`envoyer et je peut t`envoyer les prix exactes des entrees et prix des guides pour les visites aussi te coseille de prendre toujours de Taxis oficial et toujour il fait marchander le prix et demander que les prix soit en soles avant de prendre quelque service et voir que els prix soit rasonables le perou est pas cheres pour les extrangeres le prix d`un taxi perubien jamais serait pareille que un taxi european

J`esper povoir t´aider et que tu pases de tres belles vacances au mon Perou - merci pour nous preferir.....
CU Cusquena ·
Le perou est abordable, si tu sais voyager et etre au contact de la population. Comme dans beaucoup de pays tu dois marchander (c'est amicale par rapport à certains pays d'afrique) et mais tu seras un gringo, ce qui est normale au final. Apres y avoir vecu et mettre marier à Cusco, j'ai tjs été bien au Pérou. Comme partout il aussi un peu de pauvreté, à toi de ne pas étaler vulgairement tes richesses, comme font de nombreux "Beaufs", lorsqu'ils sont à Cusco et tu passera un séjour formidable. La richesse de ce pays sont les gens alors profite au mieux et tu te rappelera de ce pays toute ta vie !!!!
es
QU Quercynois Regular ·
Bonsoir, Une autre réponse pour un autre message en ce qui concerne quelle somme d'argent emmener? En pension complète ce n'est que de l'argent pour ramener des souvenirs du Pérou (trop souvent malheureusement, made in china où made in Bolivie). A mon avis 300 où 400 euros me semblent bien, mais faites comme nous, prenez toujours un peu plus et vous en ramènerez. Meilleurs voeux de bonheur et bon voyage.Nous ne partons au Chili que le 05 Septembre, alors si vous avez des questions sur le Pérou que nous avons fait l'an dernier, n'hésitez pas. Cordialement.
François
HI Hilodeoro ·
Pour l'argent tu trouveras sur place facilement avec une carte visa, mastercard est moins présent car cela dépend de votre rythme de vie. La vie n'est pas chère, pour manger tu trouveras partout des pollo a la braza pour 6/7 soles et tu peux manger pour moins cher dans les marchés comme un bon cebiche avec un jus de maracuya pour vous rafrichir.

Pour vos vêtements partez avec le mimimum et prenez des choses légéres si vous avez froid vous trouverez des vêtements adapter sur place.

N'hésitez pas à me contacter sur mon blog je serais au Pérou et suivant votre programme je pourrais vous servir de guide là où je me trouve.

Juancitucha

You might also like