Combien de chances pour une deuxième place à Phantom Ranch? (Grand Canyon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

fin février, dès que nous avons pris la décision de retourner dans l'Ouest en août, j'ai appelé Xanterra pour tenter ma chance au Phantom Ranch malgré tout ce que j'ai lu. Je n'ai eu qu'une place en Female Dorm 😕 J'appelle comme conseillé assez régulièrement depuis, mais on m'a bien dit que l'annulation est très rare donc peu de chance qu'un Male Dorm se libère et d'autre part, je me doute bien que téléphoner pile à ce moment-là, même la Wave loterie, c'est moins risqué 😉

Je pourrais continuer comme ça pendant des mois, vu leur politique d'annulation, mais ça bloque un peu l'enchaînement de mon périple 🤪 So the question is : si l'un(e) d'entre vous a connu mon cas de figure, a-t-il(elle) eu la chance de voir se libérer une place au Phantom Ranch ?

Xanterra m'a bien précisé que l'annulation peut survenir 1 ou 2 jours avant, et que je pourrai tenter le coup en arrivant, mais là, je suis sûre de ne pas être assez joueuse 😎😛 Le temps passant, mes lectures ici et ailleurs + le conseil de Marie L (je suis fan 🙂) , je me pose de plus en plus de questions sur le bien fondé de cette envie de toucher le fond😐

Merci de me faire part de votre expérience ou de votre avis, pour que je me décide enfin !

Cécile
Mes impressions vietnamiennes à suivre sur ToutAzimut : http://pechedevigne.tumblr.com
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Il vous faudra être joueuse et dès l'arrivée aller donner votre nom sur la liste d'attente.

C'est comme ça depuis toujours. Il n'y a pas d'autres moyens.

Le bien fondé de toucher le fond du canyon? Autrement, quand aurez-vous l'occasion d'y aller?

S'y rendre et en remonter est i-n-o-u-b-l-i-a-b-l-e !

Dire qu'il y en a encore qui s'imagine y être allé (au fond) en hélico epuis Las Vegas! Illusions!
SO Sofarsoclose Regular ·
Bonjour Nefer (ça fait un bail 😉)

je me répète : pas sûre d'être à ce point joueuse ! En revanche, une chose est certaine : je n'arrive pas à me décider 🤪

Le bien fondé de toucher le fond du canyon? Autrement, quand aurez-vous l'occasion d'y aller?

S'y rendre et en remonter est i-n-o-u-b-l-i-a-b-l-e !

Je me dis justement que c'est le moment ou jamais et je veux bien croire que c'est inoubliable à tous points de vue 😛 Je vais continuer à appeler Xanterra et attendre encore un petit mois pour voir si je suis chanceuse sur un autre jeu de hasard pratiqué dans la région 😇 Et revoir mes plans en fonction début mai...

Merci ! Cécile
Mes impressions vietnamiennes à suivre sur ToutAzimut : http://pechedevigne.tumblr.com
GR Granini ·
Bonjour,

L'année dernière, nous avons aussi tenté d'obtenir des places pour le Phantom Ranch mais nous n'avons rien eu. Pour pouvoir prévoir la fin du voyage, nous nous sommes contentés de faire l'aller retour jusqu'à Plateau Point par le Bright Angel dans la journée (c'était au mois d'octobre). La veille nous avons dormi au Bright Angel Lodge dans une petite cabine très sympa et avons pu commencer notre rando avec le lever du soleil. Il n'y avait personne sur le chemin, c'était super. Je recommande fortement de faire la descente même si ce n'est que jusqu'à Plateau Point.

Bon séjour,

Granini
http://www.longistheroad.net/
merci Aurélie !

J'étais super contente de trouver ta réponse ce matin : ton blog* est dans mes signets depuis que je prépare ce 2e voyage. C'est en partie à cause de toi (ou grâce, c'est selon) que je me dis que Plateau Point, c'est déjà bien assez au fond 🤪

J'ai particulièrement médité cette phrase "Les 1.5 miles jusqu'à la 3 miles resthouse me paraissent interminables. La resthouse semble invisible." D'autant plus que c'était un 8 octobre alors que nous y serons le 27 août 😮

Comme nous n'avons qu'une place sur 2 en bas, j'ai de toutes façons réservé 3 nuits au Maswik sans tenir compte de celle du milieu au Phantom Ranch et j'annulerai en fonction du choix qu'il va bien falloir faire 😕 d'autant qu'en effet, ça m'empêche de boucler les 3 jours d'après.... Mais je vais déjà attendre pour voir si quelqu'un s'est trouvé dans le même cas que nous, et si la chance lui a souri... ou pas !

Je pense que je reviendrai vers toi sur d'autres points du trajet si ça ne te dérange pas.

Cécile

* superbe ! Autant sur la forme que sur le fond, j'adore les typos 🙂 pourrais-tu me donner leurs noms en MP s'il te plaît ?
GR Granini ·
Bonsoir Cécile,

Il faut dire que la difficulté de la randonnée dépend de sa préparation. Nous sommes des petits randonneurs. Le trail n'est pas dur en soi, la pente est facile mais sa difficulté vient de sa longueur. Je ne pense pas que nous aurions tenté l'aller-retour en plein été. Il fait vraiment chaud dans le canyon. A moins de partir très tôt le matin et revenir le soir, les lacets sont en plein soleil. La partie entre Indian Garden et Plateau Point est aussi en plein soleil et est une vraie fournaise en pleine été. Je ne connais pas votre niveau mais j'espère que vous avez une bonne endurance et résistance à la chaleur pour tenter l'aller-retour dans la journée en août, ce qui est d'ailleurs déconseillé par le parc. Sinon n'hésite pas si tu as des questions. Et merci pour les compliments !
http://www.longistheroad.net/
Bonjour,

Je me dis justement que c'est le moment ou jamais et je veux bien croire que c'est inoubliable à tous points de vue 😛 Je vais continuer à appeler Xanterra et attendre encore un petit mois pour voir si je suis chanceuse sur un autre jeu de hasard pratiqué dans la région 😇 Et revoir mes plans en fonction début mai...

Le mois étant bien passé sans que la chance ait tourné, je vais remettre dans le circuit une place en female dorm au fond du canyon. Pour ceux à qui il en manquait une comme à moi, si ça vous intéresse, je vais annuler ma réservation demain ou samedi, elle est pour la nuit du 27 août 2012. Peut-être qu'en synchronisant nos actions, puisqu'il faut obligatoirement téléphoner, il y a moyen de la récupérer 😛 ? Dans la foulée, je vais également annuler une nuit pour 2 au Maswik Lodge le 28 août. A bon entendeur(euse), salut 🙂!

Cécile

Similar discussions

You might also like