Combien de couches et de lait pour trois semaines au Maroc avec un bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Je part 3 semaines au Maroc et j'ai un bébé avec moi, a voter avis je prend combien de couche et de lait, sachant qu'elle prend du lait de croissance liquide.

Cordialement
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Les couches, vous en trouverez partout au Maroc, dans les grandes villes : inutile de vous charger

Si c'est un lait spécial, il vaut mieux l'apporter
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AS Assiya51 ·
Re bonsoir,

non ce n'est pas un lait spécial mis a part que c'est un lait pour bébé de croissance.

Pour les couches on m'a dit que la bas la qualité n'était pas terrible
LI Lili013 Veteran ·
et bien pour le lait faites le calcul c'est très simple

combien de petites bouteilles de lait utilisez vous par jour X 21 jours

il y a que vous qui pouvez savoir ça chaque bébé à son appétit et les doses conseillées par un pédiatre.

pour les couches là un membre vous l'a dit achetez sur place la plupart des marques se trouvent

si on vous a dit qu'elles ne sont pas terrible et bien calculez idem le nombre par jours que vous lui mettez X 21 jours.....
SO Sofmasa Regular ·
Re bonsoir,

Pour les couches on m'a dit que la bas la qualité n'était pas terrible

les couches ici sont très bien et comme de toute façon il faut les changer souvent ça pose aucun problème donc ne te charge pas inutilement
LA Larbi55 Veteran ·
tu oublie l eau pour ses bains si tu veux rien acheter au maroc alor qu il y a tou dan les super marche et pharmacie meme au maroc on a des bebes
AS Assiya51 ·
bonjour larbi55

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien dans les super marcher.... Et pharmacie...

D'ailleurs je n'ai jamais dit non plus qu'il n'y avait pas bébé, et dieu merci il y en a !

Je doute de la qualité des couches. je pense en avoir le droit... En ce qui concerne l'eau j'ai déjà prévue, de l'amidon pour adoucir l'eau

Tu voit lorsqu'on a un bébé qui fait de l'exéma ce n'est pas évident du tout !

Merci sofmasa pour ta réponse.
LA Larbi55 Veteran ·
BON CA VA JE TE DONNE LA REPONSE A TA QUESTION 3 semaines egal 21 jour tu multipli par 21 le nombre de foix que ton bebe chie par jour et tu a le nombre de couche tu voie c ete simple il falai y penser pour le lait tu le pese avant la tete et apres la tu a le poid du lait et tu refais l operation de la multiplication voila c est simple salutation larbi
AS Assiya51 ·
SANS COMMENTAIRE !
MA Marina42 Regular ·
coucou tu trouveras tous les produits que tu as besoin pour bébé dans les MARJANE et ASSWAK ASSALAM (super et hypermarchés du maroc) de marque europeenne (huggies etc... ) et de tres bonnes eaux locales comme la sidi ali et autres eaux europeennes comme volvic...au meme prix qu'en france....! donc meme qualité... tu en trouves dans toutes les grandes villes du maroc.. et pres des aeroports... voila... et dans certaines grandes pharmacies aussi.... comme le lait c'est pareil....
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.... GANDHI
GI GilesB Globetrotter ·
Il est légitime de t'informer néanmoins inutile de stresser ! Les fournisseurs en couche au Maroc sont les mêmes qu'en France : P&G (clique).
LI Lili013 Veteran ·
SANS COMMENTAIRE vous avez tout à fait raison, ignorez

sur un forum vous aurez toujours des bonnes ou des mauvaises réponses, des remarques désagréables etc, il ne faut pas en tenir compte et passez bien au-dessus de ça . Et vous faites le tri et choisissez la meilleure réponse que vous jugerez intéressante.

ne vous tracassez pas, calculez vos doses journalières de lait que le bébé prends en comptant un peu plus large (emmenez une ou deux bouteilles en plus ça ne sera pas perdu, comme ça vous serez tranquille si il a faim plus que de coutume certains jours vous ne tomberez pas en panne à la fin du séjour.

pour les couches vous trouverez sur place de très bonnes ma belle soeur y va très souvent et elle ne s'encombre pas de couches,

profitez bien avec bébé de votre séjour.
AS Assiya51 ·
Bonsoir,

Merci pour vos informations en plus, et surtout votre soutient

Cordialement
LA Larbi55 Veteran ·
bonjour assiya j espere que tu comprendra la vie est trop con alor quand on trouve a rire faire rire les gents il faut pa rater l ocasion tu m excusera si je t ai offense j ai aime ta reaction souvent moi meme je me tourne en derision inutile de te charger de couche vue le prix que tu les aû maroc la tu a toute les marques et toute les taille dan les grande surface tel marjane acima et metro pour le lait toute les marque son en vente en pharmacie pour tou les age

ps pour l eau du bain n y met pa trop d amidon que le mome devienne pa comme du carton amene de l eau deshidrate car l eau liquide est interdit dan les avion bien venue au pays des meveilles san rancune larbi
JI Jinayl ·
Franchement c'est une blague? Tu t'appelles Assia, j'en conclus que tu es probablement d'origine Marocaine... Tu n'es jamais allee au Maroc? Tu ne sais pas qu'on trouve la bas tous les produits qu'on trouve en Europe ou presque? A fortiori des couches et du lait? Parfois j'ai du mal avec ce genre de questions franchement...
LA LalouXX ·
je fais remonter ce post qui date de 2008...

Notre départ pour le Maroc est prévu début mars 2010. Nous partons avec notre bébé (9 mois).

Je me suis informée et il semble qu'effectivement on peut trouver sans problème des couches dans les grands supermarchés (acima, marjane, carrefour, metro, ...), mais est ce le cas aussi dans des épiceries et petits magasins??

Si les grandes surfaces sont situées en dehors des villes, cela risque peut être d'être galère pour y accéder...?

Si quelqu'un est au courant et peut me répondre concretement, ce serait super sympa: quelles marques de couches trouve t'on? et quelles marques de petits pots bébé?? Y a t'il des petits pots "bio"?

Un grand merci d'avance!
TR Travelmama Regular ·
Bonjour, Si vous êtes dans des petits villages, il faudra peut-être prévoir quelques réserves... A Marrakech Métro est en effet un peu hors de la ville, Marjane côté Guéliz.  Les marques je ne sais pas, du bio j'en doute, mais il y a aussi les purées maison! Si vous pouvez faire cuire pdeterre/courgette/carotte (ou demander, dans les ryads ça ne pose aucun pb), les écraser, et hop, c'est quand même meilleur! D'ailleurs la graine de couscous c'est bien aussi pour épaissir la purée... Bons préparatifs,

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
LA LalouXX ·
ah oui, les purées maison ce serait le top bien évidemment, mais va falloir voir si on peut effectivement préparer cela dans les établissement où nous logerons... Mais vous dites que les gens sont sympas et le permettent? Ce serait vraiment cool
TR Travelmama Regular ·
Les enfants sont vraiment bienvenus au Maroc. La plupart des petits établissements propose de la restauration, les cuisinières sont en général très gentilles, ont envie de faire plaisir et ça m'étonnerait qu'on n'essaye pas de vous aider... Dans le ryad où nous étions nous avions demandé si la dame pouvait préparer quelque chose pour le dîner des enfants  (ils étaient 5 ou 6 entre 4 et 8 ans), elle leur a fait des légumes, de la graine, tout maison, cuit pendant trois heures... ils se sont ré-ga-lé!!!
http://avec-mes-enfants.fr
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ****ah oui, les purées maison ce serait le top bien évidemment, mais va falloir voir si on peut effectivement préparer cela dans les établissement****

la meilleure idée ! partout ou il y a une cuisine on se fera un plaisir de te cuire les quelques ingrédients (frais !!) pour cette purée maison, avec le même sourire et la même simplicité que si tu demandais de réchauffer un biberon.

J'ai beaucoup voyagé au Maroc , avec un de mes fils , né sur place, à une époque, le siècle dernier, ou les couches et les petits pots n'éxistaient pas. Quelques légumes et quelques miettes de viande prélevées dans un tagine , ou un couscous, puis écrasés ont souvent fait l'affaire,

Et pour rebondir sur une question voisine...... On le couchait pendant notre repas, au calme , avec surveillance très soft, il y a toujours quelqu'un qui vient prévenir "le bébé y pleure". ça , c'est l'avantage des petites auberge.
LA LalouXX ·
merci Raoulx!

Penses tu que bcp d'auberges accordent que l'on prépare le repas de bébé?

Je sors un peu du sujet...mais si tu as des adresses d'auberges et autres types de logement que tu recommanderais absolument (propreté des lieux, gentillesse du personnel, .... pour le reste, nous aimons et préférons la simplicité, un hôtel de luxe ne nous intéressant pas) , tous lieux confondus, je suis très intéressée, et d'avance je te remercie!!
LA LalouXX ·
Merci à toi aussi Travelmama! Excuse moi je n'ai vu ton message qu'après celui de Raoulx.

Je sais que les Marocains sont très gentils et aiment les enfants, et cela me fait un bien fou de lire que bcp sont prêts à aider pour le repas des petits!

D'ailleurs, là-aussi je me permets de te demander des adresses d'hébergement où tu me dirais d'aller les yeux fermés, cela nous aiderait bcp!

Si vous préférez, Travelmama et Raoulx, vous pouvez mes les communiquer par mp!!

Un grand merci de vos recommandations! Le départ c'est dans 10 jours!!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Parmi les auberges que je fréquente je n'en imagine pas une seule qui hésiterait à faire cuire un diner bébé ! ou à prélever dans les cocottes les ingrédients choisis.

Peux tu nous rappeler ton itinéraire approximatif , afin de te donner (en public, j'ai aucune honte !) quelques adresses, parce que entre Oujda et Layoune en passant par Figuig, j'en ai un paquet .
LA LalouXX ·
merci Raoulx!

Je me doute que tu n'as aucune honte et ce n'était pas pour cela que je proposais par mp :-)

Alors: notre itinéraire ressemblerait au suivant, mais il est suceptible d'être modifié en cours de route. Selon nos envies et celles de notre petit bout de chou :-)

- Tanger - Larache - Meknès - Merzouga - Vallée du Dadès - Ouarzazate - Marrakech - Vallée Ait Bourgmez - Marrakech - Essaouira - Azemmour - Rabat - Fès - Chefchaouen - Tetouan - Tanger

Nous avons 4 semaines sur place. On peut avoir l'impression que cela fait un timing un peu serré, mais nous avons compté chaque jour de voyage comme un jour complet, alors que parfois le trajet n'est vraiment pas long du tout. Et bien sûr, nous n'avons aucune obligation (si ce n'est d'être de retour à Tanger pour le jour du retour!!), donc si nous souhaitons rester plus longtemps qquepart, cela ne posera pas de problème.

Si tu connais donc de très bonnes adresses dans les villes citées, où tu as été personnellement et où tu as été très satisfait, ce serait génial pour nous de les connaitre...

Bon évidemment, j'ai encore mille et une questions........:

1) J'ai du mal à bien m'imaginer quels types de vêtements prendre pour la période où nous serons dans le pays (de mi-mars à mi-avril). A priori il fera bon, ce sera le printemps. En sac à dos, la place est comptée! Mais bb n'a pas le droit d'avoir ni trop chaud ni trop froid. Y a t'il qqch de particulier que je ne devrais à ton avis pas oublier d'emporter? C'est toujours bien d'avoir l'avis et l'expérience de qqu'un qui s'y connait. Parfois on ne pense pas à des choses carrément évidentes ou indispensables...

2) Pour les transports, nous sommes encore un peu indécis de ce que nous ferons vraiment (cf. liste), car cela va dépendre de notre petit bonhomme. Par exemple le trajet de Meknès à Merzouga: n'est ce pas trop loin, trop long, trop contraignant??? Qu'en penses tu? Le ferais tu (ou l'as tu fais??) avec tes enfants?

3) Nous voulons prendre le train partout où c'est possible... seulement, c'est justement malheureusement assez limité! As tu voyagé en bus avec tes enfants, est ce que ca le fait à ton avis? Je me demande dans quel état sont les routes, et les bus, et bien sûr il en va de la sécurité du pitchoun. Je ne sais pas trop comment il va voyager (simplement sur nos genoux? dans le porte-bb?...) Que dis tu de la société CTM? et des taxis?

Merci encore du temps que tu prendras à me répondre!!
LA LalouXX ·
Travelmama,

j'accède bien à ton site, mais malheureusement je ne parviens pas à y naviguer :-( Y a t'il d'autres personnes t'ayant signalé ce prb ou suis-je la seule? C'est vraiment dommage, car j'aimerais bien y faire un tour, notamment aussi pour y voir tes adresses d'auberges au Maroc!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

je me suis un peu penché sur ton plan, ambitieux, realisable avec quelques retouches.

Je n'ai pas voyagé avec enfants autrement qu'en voiture , mais maintenant que je suis devenu un sérieux adepte des transports publics , j'en vois les avantages et les inconvénients plus les contraintes rajoutées par le bébé et les bagages supplémentaires !

Quelques hébergements possibles ou j’irais avec enfant en bas age. Mais si tu voyages en tansports publics, ça restreint sacrément. :

- Tanger - Larache - Meknès Hotel Majestic , près de la gare - Merzouga toutes les auberges sont bien , en bus , le petit prince, à 500m du terminus - Vallée du Dadès c’est long , auberge Palmiers à Goulmima, - Ouarzazate je préfère skoura, en bus , c’est l’auberge de la famille Ben Moro - Marrakech on en cause pas mal sur le forum , tu as du faire un choix. - Vallée Ait Bourgmez en bus avec un gamin c’est la galère. En tout cas plein de gites sympas, suffit de tourner la tete. - Marrakech dito - Essaouira hotel souiri - Azemmour ne mérite pas plus d’une demi heure, pour la photo vue du pont. - Rabat hotel dormi, ou hotel d’orsay - Fès pension dalila - Chefchaouen je ne retrouve plus la carte - Tetouan - Tanger

De mi mars à mi avril , imagine tout pour les vètements , tu parcours tout le Maroc , il peut pleuvoir, cailler ou faire chaud.

Meknes, Merzouga, avec un bébé , je ne le ferais pas ! une journée de bus pour Rissani, traverser Rissani pour aller à la station de taxi (la bonne ! faut savoir), et attendre une voiture qui ne passera peut etre pas (ou payer plus que plein pot parceque l'on voudra mettre fin à votre détresse). et pas grand chose en chemin pour couper en 2, il y a bien Midelt, mais le lendemain les premiers bus sont justement ceux qui viennent de Fes ou Meknes en après midi Il y a des étapes énormes dans ton périple Marrakech Ait Bougmez, , loin d’etre de tout repos , meme un routard averti et au courant des transports locaux peut mettre plus d’une journée.

Rabat , Chefchaouen , c’est long, long. (un CTM en début d’AM, qui arrive à 21h)

Les taxis , ne les prend que si c’est vraiment nécessaire.

Juste une petite question subsidiaire …. Connaissez vous déjà un chouia le Maroc.
LA LalouXX ·
eh non, justement nous n'avons encore jamais mis les pieds au Maroc, Raoulx!! Pourquoi ta question? Tu dois te dire que nous n'avons pas la notion des distances? ou de la situation quant aux bus etc qui ne passent pas?? lol

Comme je disais c'est un plan, oui, pour en avoir un quand même et savoir à peu près ce qu'on aimerait faire, mais avec un bb il est clair que certains choses vont être difficiles et irréalisables. Et ce n'est pas grave, tout est modifiable. On ne veut pas faire n'importe quoi, ni à n'importe quel prix!

C'est très gentil d'avoir pris le temps de regarder et de me donner ton avis. Toi, tu connais le Maroc, et tu es un routard, et tu as des enfants. Donc c'est super d'avoir ton regard sur la chose.

Moi aussi je disais à mon mari que Meknès Merzouga ça risquait de faire bcp bcp trop long!!

Je vais me repencher sur tout ça, en parler à mon homme, et je reviens te voir un peu plus tard! Merci bcp encore

Similar discussions

You might also like