Combien de jours entre Burgos et Santiago de Compostela? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Besoin de savoir si j'arrive a Burgos , combien de jours devrais-je faire jusqu'à Santiage...sans oublié que je veux aller visiter Finestere....Cette information est importante pour le retour de mon billet d'avion...merci!😕
Josée1218
PA Paco44130 ·
Bonjour Josée, de Burgos à Santiago, il faut compter 21 jours. De Santiago à Cap Finistère je pense qu'il y a 100 Km = 3 jours à pied pour aller, (retour par le bus possible).🙂 En car 1 journée (aller et retour), l'aéroport est à 10 km du centre de Santiago. N'oublie pas Josée le plus difficile est de faire son sac, nous emportons souvent trop d'affaires (ma femme avait réussi à partir avec un sac à dos de 7Kg, il faudra rajouter un peu d'eau et d'aliments, là est le secret d'une possible réussite!)😉
JO Josee1218 ·
Merci d'avoir prit le temps de me répondre....mais lorsque vous parlez de 21 jours, est-ce que tout est comprit (Madrid....aller en train jusqu'à Burgos+ ensuite la marche et Finesterre) Mereci à vous...-xxxxxx-🙂
Josée1218
PA Paco44130 ·
Bonjour Josée, je suis un ancien pélerin et je parle de ce que je connais. Je parle uniquement du chemin de Santiago, je dis 21 jours à compter de Burgos du jour ou tu pars de Burgos à Santiago. J'ai rencontré beaucoup de Québecois, sur le chemin. N'y a-t-il pas d'associations pélerins de Compostelle chez nos cousins? Josée je ne t'ai pas demandé, où comptes-tu dormir, gîtes, hôtels, chambres d'hôtes? Quel mois? Je te poses la question, car je t'avais dit que l'on ne pouvait pas réserver, je parlais dans les gîtes espagnoles. Car dans les chambres d'hôtes et les hôtels cela est différents. Quant à Cap Finistère je ne l'ai pas fait, mais j'avais envisagé de le faire, donc je sais qu'il faut 3 jours. Mais on m'a dit que le balisage était mal indiqué vers Cap Finistère. Peut-être d'autres Internautes, l'ont fait? SVP aidez Josée, merci pour elle.
PA Paco44130 ·
Rebonjour Josee, en regardant, ton trajet Madrid Burgos. On peut voir que le trajet le plus simple est par le train, environ 2 heures 30 minutes, direct. Tu peux aussi avoir les horaires, même commander ton billet environ 40 Euros. Sur le site "voyage-sncf.com" tu as tous les renseignements. Pour ton billet, tu peux le prendre au dernier moment à Madrid. Ou, le commander sur le Net sur ce site qui est Français, sans doute + facile à lire.😉 Pour ton billet, tu peux te le faire livrer à Québec, ou si tu ne t'y prends pas suffisament tôt, le récupérer à la gare de Madrid à la Borne Billeterie, avec le Code que l'on t'aura transmis. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas! Avant de partir sur le Camino, prévois de visiter Burgos, c'est superbe! Cordialement Jacky 🙂

Similar discussions

You might also like