Combien de jours pour faire le tour de l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je vais à la reunion fin aout entre 7 à 10 jours et je vouldrais à allez faire un tour à l'ile maurice!! j'aimerais savoir si 4 à 5 jours suffisent pour faire le tour de l'ile et voir le principal !!! merci a bientot
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

4 à 5 jours ? Tout est possible mais vous n'apprécierez pas grand chose, disons que ce sera un apéritif ! Sur mon site vous avez les principales visites, ça vous donnera une idée.
VO Voyagemarine Regular ·
de 1 jour à 1000 ans
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour, je vais à la reunion fin aout entre 7 à 10 jours et je vouldrais à allez faire un tour à l'ile maurice!! j'aimerais savoir si 4 à 5 jours suffisent pour faire le tour de l'ile et voir le principal !!! merci a bientot

Bonjour!!!!!!!!

Que répondre à cela!!!!!!!!!!!! Et bien rien!!!!!!!!!!!!!!!🤪
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MA Matana0984 ·
c'est à dire ?
c'est à dire ?

1heure ou 1an, comme exemple!!!!!!!!!!😇😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CL Clodmu Veteran ·
Cela veut dire que ces 2 rigolos font tout simplement de la pub déguisée sans rien apporter à votre demande !
Cela veut dire que ces 2 rigolos font tout simplement de la pub déguisée sans rien apporter à votre demande !

Quelle Pub!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🤪
SH Shubi1406 Regular ·
Je dirais qu'entre 4 ou 5 jours, vous ne pourrez faire le tour de L'ile! Il faut prévoir minimum 10 jours pour visiter tranquillement et vous accorder quelques jours de repos!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
VO Voyagemarine Regular ·
cela veut ditre que les deux rigolos disent que l on peut voir l ile maurice en 4 h ou en 1000 ans tout dépends ce que l on veut cela veut dire pour la rigolotte je parle pour moi que dans le monde il n y a rien à voir d exceptionnel juste à ressentir ce que l on a envie Je ne deguise jamais ma pub elle est suffisament bonne pour que je la montre et me fasse du fric avec...
AM Ameliegu Regular ·
bonjour, nous rentrons de maurice et nous avons fait le tour en 7 jours, c'est le minimum je pense car nous serions bien resté 2 ou 3 jours de plus pour en profiter. voici notre programme : jour 1 arrivée en mi journée. nuit blue bay pour ne pas faire trop de kms apres 10h de vol. après midi découverte du parc marin de blue bay en snorkelling jour 2 : découverte du sud : trou aux cerfs + grand bassin + terre aux 7 couleurs + parc casela pour l'interaction avec les lions + rapide baignade a flic en flac (a coté de casela) puis retour hotel blue bay jour 3 : visite parc la vanille (tortues géantes, crocodiles...) + route cotiere sud avec le souffleur, gris gris, la roche qui pleure, rochester falls + plage au morne. nuit proche du morne jour 4 : journée en catamaran pour voir les dauphins de la baie de tamarin + crystal roch et ile aux benitiers. nuit proche port louis jour 5 : visite port louis + pamplemousse. nuit a trou aux biches jour 6 : plongée en scooter sous l'eau scuba doo à trou aux biches + cote nord (grand baie, cap malheureux) et route vers l'est. nuit belle mare jour 7 : ile aux cerfs toute la journée. nuit belle mare jour 8 : retour n'hesitez pas à me demander pour plus de précisions
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Pfuuuuuu, c'est plutôt du style marathon !

Pas étonnant que vous ayez fais erreur entre le centre/ouest et le sud 😄

jour 2 : découverte du sud : trou aux cerfs + grand bassin + terre aux 7 couleurs + parc casela pour l'interaction avec les lions + rapide baignade a flic en flac (a coté de casela) puis retour hotel blue bay
AM Ameliegu Regular ·
l'ile est tellement petit que ça fait partie du sud. mis a part casela ou on l'a fait parcequ'on a eu le temps mais ce n'était pas fixé.

sinon ce n'etait aps style marathon. pas mal de repos quand meme. on peut pas dire que la journée catamaran et ile au cerf soit du marathon, puisque c'est détente toute la journée. et pour le reste les distances sont courtes.
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour, j'ai vu que vous avez fait le scooter des mers, pouvez me dire ce que vous en avez pensé et le coût, merci, Pat
AM Ameliegu Regular ·
bonjour, nous avons fait le scooter aquatique chez scuba doo à trou aux biches. c'etait tout simplement extra ordinaire, les fond marins sont superbe, descente à 5 - 6 m de profondeur, beaucoup de poissons. je pense qu'on voit autant de chose qu'en plongée normale. un plongeur vous accompagne et vous montre les choses à voir. ambiance du club de plongée tres sympa avec boissons offertes et petit snack au retour. il me semble que le prix était de 60/70 euros par personne. le site internet est http://scuba-doomauritius.com . vous pouvez aussi voir la video sur you tube en tappant scuba doo mauritius bon voyage
VI VicTim301 ·
à ameliegu,

Bonjour. Nous, 2Ad+2en, comptons faire un séjour de 7-8 jours là-bas. On n'est pas trop baignade/plage. On aimerait juste découvrir l'ile, faire le tour comme vous mais pas aussi rythmé et surtout flâner, promener. Que me proposer vous. Comment avez vous organisé les petits trips ? Sur place ou dés le départ ? Votre post date de 2009 alors j'espère que vous suivez encore ce forum. Merci de votre réponse.
CL Clapm ·
alors je suis dans la meme situation que vous je dois partir en octobre le probleme c'est que je sais pas comment organise ce petit voyage de 8 jours Nous ne sommes pas trop marathon mais aimerions voir le plus possible j espere avoir des nouvelles bonne journée
VI VicTim301 ·
à clapm,

En ben ... espérons une réponse ! Parce qu'on est vite perdu parmi ces centaines de pages des forums et autres sites ... Ca entretient encore plus le doute !
R1 R1200 ·
de 1 jour à 1000 ans
CL Clapm ·
oui c'est vrai je sais plus par ou commencer

Similar discussions

You might also like