Combien de jours pour visiter Chengde? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Le Routard suggère d'aller à Chengde depuis Pékin et d'en revenir sur deux jours. Est-ce intéressant d'y rester davantage ? Merci pour vos conseils
NE Nemo1001 Globetrotter ·
1 journee est suffisant mais il faut 2 jours avec les aller-retour
PA Pasqualina Veteran ·
Cela dépend de ta manière de voyager et de ce qui t'intéresse. Le minimum c'est de rester une nuit, mais en restant deux nuits tu auras le temps de voir plus de temples. Moi je suis restée une nuit, sur un week end, départ le samedi matin, 4 h de train, l'après midi dans le merveilleux parc avec ses lacs et ses pavillons et pagodes. Le lendemain matin j'ai vu deux des temples de Chengde et l'après-midi je suis repartie en train pour Pékin. Mais j'ai tellement aimé Chengde que j'ai regretté de devoir partir si vite, sans voir les 3 ou 4 autres temples. Les temples de Chengde ont une inspiration tibétaine, chacun est une succession de pavillons étagés sur de grosses collines donc il faut du temps pour les visiter. Il y a aussi beaucoup de fidèles fervents, la présence des touristes n'y est pas envahissante, pas autant que dans le temple du ciel de Pékin par exemple. Si par contre un ou deux temples te suffisent, une nuit ça va.
CH Chinois Globetrotter ·
Hello.🙂

Je pense qu'il vaut le coup de passer deux journées pleines à Chengde. Une première journée consacrée principalement à la visite du Palais et de l'immense parc du Bishu Shanzhuang . La deuxième journée consacrée principalement à quelques uns des "8 temples extérieurs.".

Si j'ai mis "principalement " c'est qu' en raccourcissant quelques visites, et/ou en marchant à un bon rythmre et /ou en choisissant bien vos temples " extérieurs", il vous restera probablement encore quelques heures pour une balade .dans la campagnbe environnante.... (télésiège du Marteau par exemple ) Pour les temples extérieurs utilisez le taxi; ou mieux le vélo

A votre disposition ; pour d'autres renseignements. Je connais un peu cette ville, et comme Pascalina, je l'aime beaucoup .rt (personnellement c'est ... 3 jours pleins que j'y ai passés....).
PA Pasqualina Veteran ·
Je revitalise cette ancienne discussion, car pour le thème de la durée : 24 h sur place (deux jours et une nuit avec l'aller-retour en train) ou deux ou trois jours pleins sur place, rien n'a changé. J'aimerais revoir cet été cette ville que j'ai découverte et aimée il y a 7 ans, mais je trouve que les transports ne sont pas très atrayants depuis Beijing. Environ 5 heures de train et pas de train tard pour revenir, il faut partir en milieu de journée. Les trains de nuit sont interminables. Qu'en est-il des bus ? Si quelqu'un a fait cette excursion au départ de Beijing depuis 2011, je suis intéressée par les retours d'expérience sur les transports. Et aussi si quelqu'un a réussi à combiner avec un arrêt à la grande muraille à l'aller ou au retour. Merci d'avance pour toute info assez récente. Pasqualina

Similar discussions

You might also like