Combien de jours pour visiter le Xishuangbanna? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous.

Je suis actuellement a Dali. J'hesite a aller sur les terrasses de Yuangyang ou dans le XishuanBanna Je me dirige vers le Vietnam. Mon visa Vietnamien commence le 30 decembre et mon visa Chinois finit le 10 janvier. Donc j'ai encore un peu de temps, mon probleme est plus de savoir si je veux grappiller une semaine en Chine sur mon visa Vietnamien. Pour cela j'aurais besoin de vos lumieres, j'ai un peu de mal a trouver des informations sur le Xishuangbanna, et j'avoue je suis un peu dans le rush, a prendre mes decisions au dernier moment.

Ce que j'aimerais savoir c'est combien de jours cela prend pour visiter le Xishuangbanna. J'ai vu que c'etait beaucoup de trajet en bus, donc il faut etre patient et prendre son temps.

Si vous avez eu des preferences pour des petits villages, ou de mauvaises experiences a eviter. et j'ai egalement lu sur ce forum qu'il faut payer pour acceder aux terrasses dans le yuangyang, et j'avoue avoir un peu marre de payer pour un petit bout de nature a chaque fois.

Voila, desolee si ma question est une repetition de ce qui a deja ete dit avant, j'ai du mal cherche. Et merci d'avance pour vos precieux conseils.

Belle journee a vous tous.

Sophie
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'hesite a aller sur les terrasses de Yuangyang ou dans le XishuanBanna

Sans hésiter : Yuangyang

Jour 22 à 24 : séjour à Jianshui + visite de Tuanshan bus N°4 2Y et tricycle 2Y retour par une camionette jaune 3Y jusqu'au pont des Deux Dragons et 2Y + aller/retour à Swallow Cave bus 10Y 1h Jour 25 : bus pour Yuanyang 31Y 3h jusqu'à Nansha (r/p 3*/4*) + camionette 10Y 50' jusqu'à Xinjie (r/p 5*) hôtel Wang Yang Lou 40Y Jour 26 à 27 : marché de Laomeng camionette 20Y 1h30 + quelques trajets en camionettes jusqu'à Laohuzui et Shengcun de 5Y à 10Y + à pied jusqu'a Bada Jour 28 : 2 bus pour Shiping via Gejiu 56Y 4h30 (r/p 2*/4*) Shiping Hotel 80Y Jour 29 : bus de 8h30 pour aller visiter en aller/retour Zhengying Cun 3Y 30' Jour 30 : bus pour Tonghai 30Y 3h15 (r/p 4*) Yuheng Luguan hotel 50Y + visite du Xiushan Jour 31 : séjour à Tonghai (aller dire bonjour à Albert) Jour 32 : bus pour Kunming 35Y 2h30 (r/p 1*/2*) Hotel Camellia 100Y Jour 33 et 34 : séjour à Kunming + visite du Xi Shan et du musée des ethnies Jour 35 : bus de 10h pour Lijiang 191Y 9h15 (r/p 4*) Youth Hostel 80Y + restaurant Petit Lijiang Jour 36 à 38 : séjour à Lijiang + visite des Gorges du Saut du Tigre (partage à 4 d'une camionette 200Y) Jour 39 : bus pour Zhongdian 60Y 3h30 (4*/5*) Hostel Traveller Club 80Y Jour 40 : bus pour Dali 112Y 6h45 (r/p 4*/5*) Hotel Guang Wu Jour 41 et 42 : séjour à Dali et visite des marchés de Shaping et Zhoucheng Jour 43 : bus N°8 1, 5Y 35' pour Xiaguan + bus de 9h00 (à la gare des bus près du terminus de la ligne N°8) pour Lincang 105Y 5h30 (r/p 4*/5*) Hong San Ye Binguan 60Y Jour 44 : bus pour Lancang 57Y 8h30 (r/p 4*/5*) Hotel au carrefour près de la gare des bus 100Y Jour 45 : aller/retour à Menglian bus 13Y 1h30 Jour 46 : bus pour Jinghong 46Y 5h30 (r/p 4*/5*) hôtel au fond d'une cour près du carrefour Xuanwei Dadao et Minhang Lu 80Y + restaurant Mei Mei Cafe Jour 47 à 49 : séjour à Jinghong et excursions à Menghun - Jingzhzen - Damenglong/Manfeilong - Menglun - Ganlanba Jour 50 : bus pour Kunming 197Y 11h30 (r/p 4*) Camellia Hotel 100Y

Extrait de mon message

De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour,

Yuanyang, d'autant plus que pour passer au Vietnam c'est la route Tu peux ne pas payer à Duoyicun si tu reviens sur tes pas sur environ 500m et là tu trouveras un petit chemin qui te mène à un promontoire On peut aussi ne pas payer pour Laohuzui, il suffit de remonter sur la route En revanche pour Bada, ça vaut le coup de payer les 30 yuans

En revenant du marché de Niujiaozhai, tu peux aussi demander au chauffeur de t'arrêter 2 ou 3 km avant l'embranchement de la route principal et faire le reste à pied. une fois sur la route principale, tu trouveras facilement un moyen de transport Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
DI Dinlay ·
D'abord Jinghong et rayonner. MÉKONG CAFÉ : pas cher et patron français très sympa pour tous tuyaux. (près de MEI MEI, ses rivaux...)

http://www.mekongcafe.cn/jinghong%20Xishuangbanna%20free%20map%20carte%20gratuite.html

Pour le reste : "combien de jours" ? Ça dépend tellement de vous... de vos envies. Villages de minorités et hyperminorités ? La jungle ? Plantations et dégustations de thé Pu'er ?

Bravo pour le choix de cette destination ! Peuples attachants et... si peu chinois.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
au xishuangbana, j avais eu la chance de me faire trimbaler par qqun qui connaissait bien la region, et de voir plein de minorités différentes, tres différentes, et comme dit dinlay si peu chinoises. mais faire ca seule et sans preparation... et finalement, en comptant le temps de trajet, tu n as pas vraiment le temps de te perdre, de trainer et d explorer un coin au petit bonheur la chance. yuanyang est sur ta route, c est l autoroute touristique, il te faudra payer mais d un autre côté leschosesinteressantes n en seront que plus accessibles et plus compatibles avec "j'avoue je suis un peu dans le rush, a prendre mes decisions au dernier moment." bon voyage
SO SookieSo Regular ·
Merci pour ce message qui me fait prendre ma decision, ça sera les terrasses c'est vrai que c'est sur ma route, plus accessible et prendre peut etre plus de temps pour aller dans les endroits pas touristiques merci à vous trois,

c'est toujours bien d'avoir un miroir

bonne journee

Similar discussions

You might also like