Combinaison de pluie pour voyages à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Hello à tous,

Ma question est simple, est-ce que quelqu'un à déjà essayé cette combinaison de vélo contre la pluie ? http://www.amsterdamer.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=230100 La combinaison vélo intégrale, pour pédaler par tout temps à 249 euros de Amsterdamers ?

L'automne est là, mais c'est pas pour autant que nous allons arrêter de pédaler, mais j'aimerais être couvert au mieux pour les voyages de plusieurs jours, qui parfois se déroulent en bonne partie sous la pluie. Je recherche une combinaison qui résiste à tout !

J'attends vos retours avec impatience.

Antonin
AL Aliceavelo Regular ·
Je ne vois pas trop l'avantage par rapport au plus classique veste, pantalon, couvre-chaussure? Par contre personellement, je ne sais pas faire de vélo sous la pluie sans cape! Même en voyage je l'emporte. En plus cela à l'avantage de recouvrir les mains, et c'est bien plus imperméable que pantalon, veste sur de longues journées de pluie. En fonction de la temperature et de la durée de la pluie (toute la journée, averse, ..) je porte ou pas une veste, un pantalon et ou les couvre-chaussure sous la cape.
www.mundubicyclette.be 7 ans en famille de par le monde
BA Bayernd77 Veteran ·
Salut Antonin je pense qu'avec cette combinaison, tu seras autant mouillé l’extérieur qu'à l'intérieur, à cause de la transpiration.

Pour moi, la meilleure protection contre la pluie est d'avoir le moins de vêtements sur soi. Je suis torse-nu sous la cape, en short en en sandales (avec des chaussettes en néoprène l'hiver). Tant que tu pédales, tu as rarement froid. Et ça fait moins de lessive, important quand on voyage longtemps 😛 Dès que je m'arrête, je me sèche et mets des vêtements secs pour éviter de prendre mal.
AN Antoavelo ·
Merci pour vos réponses.

Je reviens justement d'un voyage dans le jura, sous la pluie du matin au soir. Avec pantalon et veste de pluie, j'étais mouillé. J'ai essayé la cape, j'étais aussi mouillé, même avec un pantalon de pluie, cette saleté de pluie arrivait à s’infiltrer au niveau du bassin.

Je suis donc tombé par hasard sur le produit mentionné. Je cherche des avis de personne l'ayant essayé, je suis très curieux de connaître le résultat d'une telle combinaison, qui se dit très respirante et complètement imperméable. Car je pourrais aussi être en petite tenue sous cette combi hyper respirante.

Merci, merci
AL Aliceavelo Regular ·
Le problème, c'est que tous ces vetement technique "respirant" ne sont "respirant" que par temps sec. Le Gore-tex et tout le toutim, une fois sous la pluie ne sont plus respirant, normal, ce qui les rends respirant est bouché du fait de l'humidité.

Bref... comme le dis Bayern, le meilleur moyen est de ce couvrir au minimum. Par temps "chaud", la cape au dessus d'un T-shirt, sandalle plastique, short. S'il fait froid, Merino (top!!!) veste de pluie, pantalon de pluie, couvre-chaussure. Et... y'a pas de miracle, moi je change de T-shirt dés que je m'arrete pour ne pas prendre froid, parce que le T-shirt quoi que tu fasse il ce mouille par au dessus ou par en-dessous... je ne sais pas. J'ai donc plusieurs T-shirt Merino, et miracle, s'il pleut non-stop pendant plusieurs jours... j'arrive à les faire secher sous la tente, parfois s'il fait vraiment froid je les met... mouillé... enfin bien humide dans mon sac de couchage et ils sêchent, sans pour autant mouiller mon duvet. Sissi... Bon... ces galères là... ne dure heureusement jamais trop trop longtemps... mais bon...

Par contre, je n'ai jamais connu de veritable infiltration d'eau de pluie sous ma cape... Donc là je te conseille une bonne cape type bache de marin, pas chère, un peu lourde mais hyper efficace. Elle devient en effet humide en dessous, mais la pluie ne devrait pas transpercer.
www.mundubicyclette.be 7 ans en famille de par le monde
AN Antoavelo ·
Merci Alinceavelo pour tes conseils.

J'espère trouver le témoignage de quelqu'un qui a réellement essayé cette combi sous la pluie. Plus par curiosité que par soucis d'un achat futur.

Merci beaucoup

bonne pluie ;D
VF Vfpromeneur Veteran ·
une remarque . cette combinaison intégrale n'a rien d'une combinaison intégrale . regardes bien la photo avec un zoom . c'est plutôt un ensemble fait d'une veste , d'un pantalon , de protection pour les pieds .

je ne réponds pas directement à ta question mais j'en profite pour faire le tour d'une bonne solution .

je rejoins ce qui a été dit sur les tissus respirants . c'est de la blague .

quelle que soit l'activité sportive la production de sueur et vapeur est largement supérieure à ce qui peut passer à travers le tissu . il suffit de pédaler un peu en été et même en hiver pour constater que vite on a chaud et besoin de se refroidir en ouvrant la veste et très rapidement on est mouillé par sa sueur .

plastique + la sueur = contact désagréable . la meilleur solution est un tissu en filet coté intérieur y compris pour les bras , même torse nu c'est supportable . aujourd'hui ça devient rare . il y a paraît-il des tissus intérieurs équivalents .

pour la veste , pour ceux qui porte un casque , une capuche prévue pour c'est bien et en plus une échancrure au niveau des yeux pour bien voir quand on tourne la tête alors là encore mieux .

pour le pantalon les pb d'étanchéité arrivent au fesses , dans l'entrejambe , les genoux donc des renforts à cet endroit sont le bienvenu .

pour le pantalon . surtout prendre un pantalon qui s'ouvre tout le long des jambes avec des zip étanches . c'est vraiment pratique car on peut les enfiler sans se déchausser et rapidement ce qui est souvent nécessaire .

Le pantalon d'alpiniste est ce qui s'approche le plus de ce qu'il nous faut . je me suis acheté un millet .

des bandes réfléchissantes devant , derrière , sur les cotés sont un plus pour nous cyclistes .

la combinaison intégrale c'est ce que j'avais quand je faisais de la moto . c'est super mais sur une moto tu ne pédales pas .

mon expérience : je me suis beaucoup servi de la veste , très peu du pantalon et des protections de pieds .

le produit amsterdamer est proche de l'idéal mais je n'ai pas l'impression que le pantalon s'ouvre sur le coté de haut en bas ;
AN Antoavelo ·
Merci Vfpromeneur pour ton intervention.

Je suis tout à fait d'accord avec cet blague d'habit respirant. Les habits laissent plus ou moins passer la condensation, mais simplement plus ou moins bien.

On va donc changer de t-shirt après un moment à cause de la transpiration. Je me pose donc la question suivante, est-ce que le produit Amsterdamer ne serait pas la perfection. t-shirt et short calecon "respirant sous cette combi, rien de plus et après un bon, très bon moment sous la pluie, on se permet de changer de t-shirt, mais apparemment, avec cette combi, aucune infiltration d'eau... apparemment ;D

merci
ER Erikavélo Veteran ·
Je suis tout à fait d'accord avec cet blague d'habit respirant. Les habits laissent plus ou moins passer la condensation, mais simplement plus ou moins bien.

Le problème c'est que dans le cas précis, ça serait plutôt moins que plus. La combi est donnée à 5000 g/m² de ce que j'imagine être la norme MVTR ( Moisture Vapor Transmission Rate ). Si c'est bien ça, alors c'est franchement médiocre contrairement à ce qu'ils disent. De plus, la norme MVTR n'existe plus. Elle a été remplacée par la norme RET. A l'inverse plus elle est basse, mieux c'est. Sachant que le record est actuellement détenu par les membranes MP+ à 1.5 : soit plus de 30 000g/m² !
You own a car, not the road !

Similar discussions

You might also like