Combiné de 9 jours à Bangkok et 8 jours à Phuket / Koh Samui (plage) entre amies
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
pour fevrier 2018 avec une amie nous aimerions faire Bangkok et tous ses environs en circuit pas trop lourd et un sejour a Phuket ou koh mui mui si vous avez fait et aimez pourriez vous m'en faire part merci maryse
TU Tuture Veteran ·
koh mui mui

Je suppose que tu confonds avec Moh kui kui ??
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble que ce sont plutôt les agences de voyage qui proposent des circuits. Votre demande n'entre-t-elle pas dans ce cadre ?

Je m'interroge sur votre île mystérieuse, à la sonorité certes exotiques. Est-elle située aux alentours de Phuket ou dans une autre zone ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
FE Fexon Globetrotter ·
koh mui mui ....

Je suppose que tu confonds avec Moh kui kui ??

😏😏😏
FE Fexon Globetrotter ·
Il me semble que ce sont plutôt les agences de voyage qui proposent des circuits. Votre demande n'entre-t-elle pas dans ce cadre ?

😎

Salut Joel!

A mon humble avis l'initiatrice du post n'avait pas trop envie d'utiliser la fonction "rechercher" sur ce forum et par conséquent elle fait un "appel à témoin" afin de savoir si des personnes ont déjà fait Bangkok, phuket et "Que ça mouille" et comment elles ont aménagé leur visites...

Tout est dans le titre... comment optimiser 9 jours à Bangkok et 8 jours soit à Pouquette, soit à "Que ça mouille" ...

Je m'interroge sur votre île mystérieuse, à la sonorité certes exotiques. Est-elle située aux alentours de Phuket ou dans une autre zone ?

C'est pas très loin de Full Moon Island 😇
On va donc déjà dire à Marlyse que ça fait un peu long 9 jours à Bangkok. C'est que la ville a son odeur et ses sons ! Quand elle parle de ses environs, ce sont des environs de combien de kilomètres ? Parce que la ville doit bien faire 30 kilomètres sur 30, non ?

Avec quel budget ? Pour l'ensemble du parcours, c'est en taxi, en bus ou en avion ? C'est pour voir que des temples, que des animaux ou que des jeunes ? Souhaite-t-elle rencontrer beaucoup de russes ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DA Daisyone Globetrotter ·
Surtout qu'elle a déjà posé la question le 6 mai !!!! Koh mui mui ! J'adore 😏😏 quel dé phi ! Et toujours ce fichu verbe ''faire'', je n'en peux plus !😠
daisy
MA Maryse57 ·
oups pardon j'ai voulu dire kho samuy
MA Maryse57 ·
bonjour, je trouve pas cela très gentil pourtant je suis loin de manquer d'humour
MA Maryse57 ·
bonjour, je ne suis pas rentrée dans les détails veuillez m'excuser, je voulais dire arrivée a Bangkok ensuite faire un circuit de 8jours et 8 jours sur une ile. mais quelle ile car Phuket, c'est tellement touristique . ensuite j'ai vu kho phi phi ou krabi je n'ai aucune idée merci et bonne journée
Déjà à cette époque de l'année et sur cette côte ouest vous aurez du beau temps, en principe. Et beaucoup de touristes.

Figurez-vous que KOH signifie " île " !! Koh Lanta, Koh Samui, Koh Phi Phi, Koh Kelusch.

Krabi est une ville sur la côte. A quelques kilomètres au sud il y a la plage d'Ao Nang, d'où partent les bateaux avec lesquels vous pourrez faire des excursions sur certaines des îles où vous ne pouvez ou ne devez séjourner, comme Koh Phi Phi.

Comme vous avez beaucoup de temps devant vous, je vous suggère de faire une recherche sur une carte ( par exemple tapez " carte Thailande sud " ) sur Google. Notez les noms des îles au sud de Phuket et de Krabi. Ensuite sur VoyageForum, en haut de page dans la fonction Rechercher vous mettez le nom de l'île, puis vous cliquez sur la loupe. Vous aurez alors la liste des discussions qui contiennent ce mot et au vu des divers témoignages vous pourrez vous faire une idée de ce qui vous attire.

Je ne peux que vous conseiller chaudement de passer deux jours près du parc de Khao Sok, qui est dans la même région et de visiter le lac en bateau, c'est fabuleux.

Pour Bangkok, vous pouvez cliquer sur mon pseudo et voir mes récits avec photos, ça fera quelques idées. Ne manquez pas une promenade sur les klongs et la visite d'un des marchés flottants.

En plus sur ce forum vous avez un monsieur Obeopai, qui est un peu le Lelouch des expatriés. N'hésitez pas à les consulter, lui et son blog. D'ici février, il y aura quelques longues nuits d'hiver, avec quelques milliers de vidéo à consulter ! 🤪
DA Daisyone Globetrotter ·
tiens une île que je ne connais pas encore : Koh Kelusch. !!😏 je vais aller voir sur google mon ami.
daisy
TU Tuture Veteran ·
tiens une île que je ne connais pas encore : Koh Kelusch. !

Elle fait partie de l'archipel Hatart
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Je me doutais bien que quelqu'un irait chercher la petite bête. Mais enfin, il faut considérer le fond et non la forme...🏴‍☠️
RI Ricouthai Regular ·
bonsoir, koh kret, est une petite île coquette prés de Bangkok, desservie par des speed et slow boat, un bon plan pour passer 8 jours très peu de touristes en semaine.. bonne balade.
DE Denrael Veteran ·
vous pourrez faire des excursions sur certaines des îles où vous ne pouvez ou ne devez séjourner, comme Koh Phi Phi.

Je rêve, vous êtes en train de conseiller de faire Koh Phi Phi Leh, et éventuellement Koh Phi Phi Don en plus, uniquement en excursion d'une journée ? C'est le meilleur moyen pour Maryse d'être complètement déçue ! Si elle veut profiter un peu d'Ao Maya (Maya Bay) elle doit y aller très tôt le matin ou en fin de journée. Pour Koh Phi Phi Don, Je viens d'y passer quatre nuits en marchant chaque jour sur les chemins intérieurs pour rejoindre certaines plages de la côte est. J'ai vu plein de choses que ceux qui conseillent de ne faire Koh Phi Phi qu'en day-trip ne connaissent certainement pas.
MA Maryse57 ·
bonjour, je vous remercie infiniment, pour l'instant c'est le flou de mes recherches j'avance lentement, mais je vais suivre ce que vous me dites, le gros problème je ne parle pas anglais, et c'est un barrage bonne journée maryse
OB Obeoandpai Globetrotter ·
bonsoir, koh kret, est une petite île coquette prés de Bangkok, desservie par des speed et slow boat, un bon plan pour passer 8 jours très peu de touristes en semaine.. bonne balade.

Bonjour,

Excellent conseil ! (AMHA 4 jours devraient suffire) On peut même y pratiquer des activités ludiques sur la chao praya (illustrations en annexe) et, en se perdant sur les sentiers non battus de belles decouvertes ainsi que de passionants contacts avec les descendants des Mon (potiers)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Bonjour,

Il est difficile d'imaginer que quelqu'un qui n'a jamais vu Koh Phi Phi ne veuille pas y aller. En ce qui me concerne, je ne suis pas certain d'y mettre les pieds un jour mais les motivations des uns ne sont pas celles des autres... Du coup je m'efface et vais vous laisser répondre judicieusement aux autres questions de Marlyse.

Similar discussions

You might also like