Combiné autotour Réunion + île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous

je recherche pour partir en mars 2011 un combiné autotour réunion + extension ile maurice (hotel presk il soit hotel la pirogue). Je voudrais connaitre les avis des personnes qui ont déjà effectué ce genre de voyage. Faut il mieux réserver en demi pension à la réunion et à l'ile maurice ou seulement à l'ile maurice. Par quel agence de voyage etes vous passé ? (je m'y perd un peu entre internet et les agences je vois de tout et de rien).est ce la bonne période mars ??? Merci d'avance pour vos réponses.
PA Pacha25 Globetrotter ·
bjr Pour les hotels, tu veut choisir entre quoi et quoi? Pension complète, demi pens, ou juste la nuit? Si c'est demi pension , alors pour la Réunion c'est mieux, cela te permettera de partir le matin , visiter et retour fin aprem a l'hotel + plage. Idem pour Maurice, après cela dépend de se que tu veut faire de tes journées, mais si tu fait, Réunion et Maurice il te faut profiter de tes journées pour visiter. Réserver avec une agenge , c'est pour moi la meilleure solution, si c'est la 1 ere fois que tu part!! En cas d'annulations ou de problèmes( hotels ou vols )tu aura un interlocuteur en face de toi pour d'éventuelles réclamations se qui n'est pas le cas avec internet . Pour mars ce n'est pas la plus mauvaise période "fin de saison de pluies"
ouai Bon là, le séjours a la Réunion c'est du rapide vue la description , car les temps de trajets sont long sur l'ile, il y a beaucoup de voiture"donc bouchons heures de pointe". Pas le temps de se reposer, 🙁tu me dira le repos ce sera a Maurice.😉 Perso a la Réunion , je louerai une voiture et je ferai mon truc moi même. C'est se que fait tout le temps cela me permet de gérer mon temps.
AU Aurelito Regular ·
Aussi, moi hélas, boulot oblige, ca m'arrange des circuits rapides. S'il dispose de plus de temps en effet c'est mieux de louer une voiture et d'aller à l'aventure.
SY Sycar ·
bjr

je pense que je vais prendre une demi pension à la réunion, et une pension complète à l'ile maurice(quoique je suis encore indécise) j'ai lu que l'on pouvais manger pour 3 fois rien à l'ile maurice car le all inclused nous revient quand cher..... . De toute facon oui je passerai par une agence . J'ai fait une estimation si je faisais ce voyage à la carte et ca me revient plus cher...
Cest vrai qu'a Maurice, 1 demi pension suffit largement, tu peut manger pour 3 a 4 eurs/pers, le midi donc pas cher c'est ce que je ferait en fevrier , mais nous avons louez 1 appart et pour le soir , les proprios proposent des repas a 9 euros tout compris alors ont va pas ce prendre la tête a faire a miam miam
ED Edelweiss692 ·
Bonjour,

J'ai réservé egalement un autotour combiné Réunion-Maurice pour le mois de mai 2011. Je suis passé par une agence qui s'est occupé de tout reservé, voiture et hotels a la réunion, et demi pension à Maurice. Notre circuit est le suivant : arrivée St denis, une nuit a St-Gilles, une nuit a Tevelave, une nuit a cilaos, une nuit a st joseph, deux nuit plaine des cafres, une nuit a salazie et ensuite qq jours a maurice. Ma question est la suivante : nous souhaitons faire des randonnées (environ 5 h) et comme nous aurons une voiture, nos bagages seront a l'interieur. Est ce que quelqu'un peut me dire si cela est un problème ou si on aura le temps d'aller a l'hotel suivant pour les déposer? Merci pour vos réponses.
ben la en laissant les bag dans votre voiture vous prenez de gros risques que ce soit a la Réunion ou ailleurs il vaudrait peut être mieux pour vous de les poser a l'hotel avant la rando de cette facon vous les avez au retour a l'hotel

Similar discussions

You might also like