Combiné de deux semaines Réunion-Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, je souhaite faire à la fin de l'année un voyage de 2 semaines en commençant par la réunion et finir par Maurice, donc faire une semaine dans chaque île, visiter et se détendre, je prendrais tous les conseils de ceux qui ont pu le faire pour réaliser ce voyage au moins côuteux car nous avons des salaires raisonnables, nous n'avons pas besoin du luxe (enfin si c'est pas cher on prend), si l'on pouvait louer une chambre ou un petit studio ? Enfin c'est quoi le mieux à faire ? Je crois savoir que les gens sont sympa et que l on peux très bien se promener en toute tranquilité et manger dans les petits restaurants ? Merci, je me prépare car je ne sais pas trop quel budget il faut pour ces deux semaines, merci d'avance
Joss
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bjrs Tout d'abord le voyage : plus tu prend tes billets tôt moins c'est cher: Par quoi veut tu commencer : Réunion ou Maurice perso j'ai fait en 1 Réunion : rando visite en 2 Maurice : plage visite et repos La compagnie Air france Air Mauritius Corsair Air Austral J'avait pris Air Austral : départ Paris Réunion stop 1 semaine et Réunion Maurice ensuite retour a la réunion pour prendre le vol de Paris Dans ce cas cela me coûtait moins cher que par les autres compagnies Donc voir avec agence de voyage qui le + intéressant A la Réunion location http://www.r-marine.com/ A Maurice http://www.lagonbleuazur.com/

voila 1 site avec d'autres loc a la Réunion http://www.amivac.com/

et pour Maurice http://www.homelidays.com/FR-Locations-Vacances/mu/ile-maurice_r1.asp

Pour la nourriture tu as pleins de petits restos pas cher sur les 2 iles
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour et merci, oui je voudrais commencer par la reunion et terminer par maurice ! quel mois de l année tu es parti ? Oui j ai vu k il y avait des locations pas chères, studio à 210€ la semaine c est interressant........ou es tu aller à la reunion et à maurice ? Et le billet tu l as reservé combien de temps avant de partir ? A quel prix tu l as eu ? Merci par avance
Joss
PA Pacha25 Globetrotter ·
je vais souvent a la Réunion ou Maurice et c'est toujours février ou mars hors vacances scol tarif - cher réservation de billets en aout 2012 pour février 2013 avec Air France Lyon Orly Réunion a/r a 910 euros mais les prix peuvent varier assez vite pour la Réunion location a étang salé l'hérmitage la saline st leu et Maurice flic en flac et tamarin
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

je commencerai aussi par la Réunion (peut-être 8 jours = et terminerai par Maurice (6 jours). j'ai vu que XL airways commence à desservir la Réunion au départ de Marseille (ce peut être intéressant si vous habitez dans le sud).

pour Maurice, je connais du côté de Trou aux Biches, on avait bien aimé. A la Réunion, dans la mesure du possible essayez de loger en chambre d'hôtes, une nuit par ci ou par là (Cilaos, St Pierre, Salazie.) J'adore Saint pierre comme ville, où il n'y a qu'une petite plage, mais la ville est superbe et prés du de la côte sud. Les distances sont courtes en kilométres, mais pas en temps. cela bouchonne beaucoup de Saint Gilles à Saint Denis. A moins que la route des Tamarins ait changé la donne depuis 2008.

Nous y allons à chaque fin fin octobre ou novembre. Mais a priori, c'est sympa aussi en mars ou avril.

bon voyage.
abc
JO Josee0308 Veteran ·
merci pour les adresses et infos, moi j aimerais partir en décembre ou janvier bien ke la météo soit moins bonne en janvier k en octobre.
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
merci, bien ce serait bien de dormir une nuit par ci et par la, mais faut il reserver à l avance ?
Joss
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

tout dépend de combien vous êtes et la période. Il y a de plus en plus de monde qui visite la Réunion et son classement Unesco ne va pas arranger les choses. il est peut-être préférable de réserver du côté de Saint Pierre, Cilaos et Mafate. j'ai toujours réussi à trouver des logements sur Salazie (sauf les logements sur la route du col du boeuf, chemin pour descendre dans Mafate).

bonne journée.
abc

Similar discussions

You might also like