Comment acheter billet aller-simple pour l'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je vais remonter la cordillère des andes pendant 6 mois au moins en vélo en juillet prochain. Je comptais acheter un billet aller-simple pour l'amérique du sud, vu que je ne sais pas quel sera mon aéroport de retour (équateur?Panama??) ni quelle sera la date de ce retour en France, et acheter le billet retour là-bas. Hors je viens d'apprendre qu'il me sera impossible d'embarquer à l'aller si je n'ai pas le billet retour, ou un visa, ou une résidence là-bas. Comment faire??? Que me conseillez-vous?? Merci, merci.
La vie est un jeu, joue-le.
DA Daniellg Veteran ·
A part sur certaines compagnies (et en général ce sont celles qui ne durent pas), ou sauf promotions spéciales le prix du billet aller-retour est plus ou moins le même que le billet aller simple . C'est bizarre mais c'est comme ça.
Daniel
MA Matogrosso Regular ·
salut, , , , un moyen d arriver en amerique du sud avec un aller simple, c est d arriver a cayenne en guyane vu que c est la france, il n y a pas de probleme, , , , mais apres il faudra remonter l amazone jusqu a la cordillere des andes, ce qui peut etre un peu long, , , , mais le voyage vaut la peine, , , , ,
NA Nadou3G Regular ·
Salut, simpas le tuyau pour la guyanne ça me servira peut être plus tard qui sais (il est en effet impossible d'embarquer à l'étranger sans billet retour). Pour le moment j'ai finalement opté pour un aller-retour avec probable voyage en avion interne pour rejoindre l'aéroport international de départ.

YAOUHH c'est parti!!!

Merci de vos réponse en tout cas.
JU Julienetasia ·
salut, je suis en train de faire les meme recherche que toi et il serait possible d'acheter un billet aller plus un autre billet ( avion bus ? ) qui justifierais que tu sortes du pays avant trois mois.

tiens moi au courant, si tu veux bien de ton choix ( en MP ? ) on devrait débarquer en Argentine dans la première 15aine de juillet

julien
NA Nadou3G Regular ·
Comme je le disais juste avant j'ai acheté le billet aler retour car économiquement beaucoup plus interressant et moins prise de tête, que les combines pour n'acheter qu'un billet aller. J'espère faire un peu de parapente durant ces 6 mois (départ avec voile ou achat sur place à voir), si l'on en crois ta photo présentation tu en fait également (dans la même logique tu conduit as aussi un camion, non?). A partir de Santiago de Chili je remonte vers le Nord, peut être nous croiserons-nous, tu peux nous suivre sur le site "En route avec Aile" de mon cher pote Olivier qui est déjà là-bas.
AN AnneBao ·
Bonjour,

Sur AirComet.com tu peux prendre juste un aller, je connais une famille française qui l'a fait pour aller s'installer à Lima. J'ai fait une simulation au départ de Madrid, en ce moment les prix sont d'environ 350 euros Taxes comprises l'aller jusqu'à Lima. De plus, tu peux prendre 46 kgs en plus du bagage à main, ce qui représente plus de kilos que sur une compagnie traditionnelle qui n'est que de 20 kgs. Pour aller à Madrid, il y a la solution de l'autobus, sinon un lowcost... mais mef avec les bagages, car les lowcost c'est 15 kgs maxi en plus du bagage à main. Si tu veux, j'ai une bonne adresse pas chère pour envoyer les bagages de ton domicile, à l'aéroport de Madrid. Voilà, je crois avoir un peu dévié de la question, mais si ça peut aider... Bon séjour !
BA Barbudo Regular ·
Bonjour,

tous les pays ne te demandent pas un billet de retour, tu peux donc théoriquement entrer avec un aller simple. Cependant il est vrai que parfois les services de douanes ou surtout les personnels des compagnies aériennes font du zèle et peuvent te refuser l'embarquement. Personnellement, lors de mes voyages je ne voulais jamais avoir de date de retour et d'endroit précis donc j'ai acheté un billet retour 100% remboursable. Tu le présentes a l'embarquement et une fois arrivé sur place, tu te la fais rembourser. Ensuite personne ne te demanderas ton billet si tu passe la frontière par la route (j'en suis sur car j'ai fait le continent américain, du sud au nord par la route justement). Ça implique un billet retour assez cher c'est clair mais c'est une dépense qui dure 2 jours et arrivé sur place tu récupères ton argent. S'assurer aussi que la compagnie chez laquelle tu achètes le billet a un bureau dans le pays ou tu arrives. Sinon, tu sais aussi que tu as un 1000 dollars en réserve pendant ton voyage pour le jour de ton retour, le billet remboursable n'étant qu'un investissement... Pour des infos sur la cordillère je suis dispo Bon voyage
barbudo
VL Vladislava ·
Tout les pays de l'Amérique du Sud ne demandent pas un ticket de retour. C'est le cas seulement au Brésil. On a été surpris à l'aéroport de Madrid lorsqu'ils ont refusé de nous laisser monter dans l'avion car on avaient juste un aller simple pour Salvador de Baja.

On a été donc obligé d'acheter des ticketsde retour qu'on a annulé une fois au Brésil. On a perdu juste 30 euros par personne pou les taxes. On a faait cette annulation dans les 36h.

A+
Vladislava

Similar discussions

You might also like