Comment acheter un billet de bus pour sortir d'Équateur avant même d'y arriver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous les voyageurs!!!

Je m'apprête à partir pour 7 mois en Amérique du Sud dans un périple dédié à l'environnement. Je passerais par l'Équateur, le Pérou et le Costa Rica..Je pars donc dans 2 semaines, billets achetés, sacs prêts etc etc...J'ai pris un billet multi-destination avec 7 mois d'intervalle arriver Quito retour par San Jose.Le problème qui se pose à moi maintenant c'est que pour rentrer dans un pays sans visa il faut avoir la preuve que tu n'y reste pas plus de 3 mois (parfois 2), il me faut donc un titre de transport de sortie de territoire: ticket de bus, de train etc... Alors j'ai pas mal cherché, mais comment acheter un ticket de bus (le moins cher possible) pour sortir d'Équateur avant même d'y arriver????🤪 Aidez-moi svp!!!!! Merci.

Charlotte
CO Coolkodiak Regular ·
Normalement, ils s en foutent de ca, te prend pas la tete pour ca, juste la colombie et le Panama sont assez casse couille avec ca, (un petit billet doucement glissé ds les passeport et ca devrait passé), les autres pays te font pas chier generalement. Sinon prend une fausse resa (qui coute rien) de retour si tu passes par avion. A pied ca passe normal, au Panama mieux vaut passer par la cote caraibe (officiers plus relaxent) que par la cote pacifique, si t es a pied venant du Costa Rica. Entre google et la realite du terrain il y a encore un bonne intervalle !! T en fais pas pour ca, que du blabalbla...... Saludo !
CH Charlot85 ·
Merci pour ta réponse "coolkodiak"😉 Bon je vais essayé de passer comme ça, en espérant pas me faire refouler!! En attendant si quelqu'un à une petite idée sur comment acheter un billet de bus (de France) pour sortir d'Équateur, je la veux bien quand même!!! Merci encore.

Charlotte.
MA Marionette17 ·
Salut Charlotte, je suis dans le meme cas que toi, et c'est vrai que c'est inquietant... Nous on part pour 8 mois avec mon copain faire le tour de l'Amerique du Sud.

Si tu as eu d'autres reponses en prive merci de faire suivre!

Bon voyage...
GG Ggdlf Regular ·
Quand je suis arrivé en Equateur on ne m’a pas demandé de voir mon billet retour comme preuve de ma durée de séjour. Par contre ils contrôlent sur le passeport les tampons d’entrée et sortie, je pense que c’est la qu’ils vérifient que tu es resté moins de trois mois.

Tu as téléphoné au consulat d’Equateur à Paris?
Guy
VI Victorgomez ·
salut charlot je suis victor, j´ai entendu votre message, mais qu´- est ce que tu as besoin exctemente? je peux aide vous, je suis equatorien et je habite dans la ville de Guayaquil, au cote equatorienne, il y a plusiers lieus pour visiter dans Equateurs. et je te peux aide-vous pour obtenir tout pas cher, et surtout et avec assurance.

je suis lieutenant dans la marina nationale equatorienne et je connais plusiers lieus dans la cote et la Sierra, et les iles Galapagos.

contacte-moi si tu avoir besoin de une information mon mail garfioss2003@hotmail.com ou garfioss2003@yahoo.com

pardon pour ma francais

merci
garfioss2003@hotmail.com

Similar discussions

You might also like