Comment aller de Abu road/Mount Abu à Udaipur? (via Ranakpur?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, je pars, entre autres, au Rajasthan dans un petit mois et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce morceau de mon planning et si vous avez des informations pour rejoindre Udaipur en partant de Mount abu/Abu road

mercredi soir vers 19h30: arrivée en train (de jodhpur) à abu road, transfert ds un hotel du mount abu: vers 20h, vous me conseillez taxi ou bus pour faire abu road à Mount abu?

jeudi Mount abu

Vendredi matin trajet Mount abu à ranakpur: est-ce que ça vaut le coup? (l'idée est d'y être de midi à 16h, 1h pour manger et 3h pour le temple) en taxi? en bus? en train (falna?)?

et ensuite est il possible de rejoindre Udaipur dans la même journée? (départ vers 16/17h de Ranakpur.)

du vendredi soir au lundi après midi: Udaipur

Sinon, pensez vous qu'après Mount Abu il faille mieux aller directement à Udaipur? et comment? en combien de temps? nb: j'ai lu que ranakpur était moins intéressant que Mount abu

Recap: puis je faire Mount abu, Ranakpur udaipur dans la même journée et par quel moyen de transport? ou vaut il mieux aller de Mount abu à Udaipur directement et comment?

Merci de vos avis et filons pour les transports (et hotels ausssi si vous en avez à conseiller à Mount abu et à Udaipur) 😛

François
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Recap: puis je faire Mount abu, Ranakpur udaipur dans la même journée et par quel moyen de transport?

Ça doit être faisable, mais quand même assez barbare! Il n'y a pas de liaison directe entre Abu et Ranakpur. Trains et bus vont à Falna, à une trentaine de kilomètres de Ranakpur, d'où il faudra espérer qu'un bus local passe, ou bien prendre un taxi... Puis faire à visite de Ranakpur pour attendre nouveau bus local pour Udaipur... Peut-être faisable, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'infliger ça? Pas sûr, mais à essayer!

Sinon, pensez vous qu'après Mount Abu il faille mieux aller directement à Udaipur? et comment? en combien de temps?

Il y a des bus qui mettent environ 3 heures.

j'ai lu que ranakpur était moins intéressant que Mount abu

C'est surtout trèsdifférent! Le temple de Ranakpur est magnifique mais il n'y a rien d'autre à voir dans la ville, alors que la visite de Mount Abu et ses alentours mérite plusieurs jours. Si j'avais à trancher, je choisirais Mount Abu.

vers 20h, vous me conseillez taxi ou bus pour faire abu road à Mount abu?

Il y a des bus très réguliers entre Abu Road et Mount Abu. De mémoire, à gare routière est à moins de 5 minutes à pied de la gare ferroviaire. Sinon, il y a moults taxis, jeeps collectives et rickshaws qui proposent leurs services, sans avoir à attendre. Mais le bus est bien moins cher!
YA Yan55 Veteran ·
Si vous allez à Udaipur, vous pouvez faire l'excursion en taxi à Ranakpur (et en même temps, le for de Kumbalgarh) aller-retour dans la journée. Nous l'avons faite le 21 mars dernier pour la somme de 1900rps. Si ça vous intéresse, tous les détails sont sur mon blog: http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

Similar discussions

You might also like