Comment aller de l'aéroport de Guatemala City à Chichicastenango?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Je pars seule dans un mois pour le Guatemala. J'atterris un mardi vers midi et dois rejoindre quelqu'un à Chichicastenango. Comment faire pour rejoindre Chichicastenango? Y a-t-il des bus à partir de l'aéroport? Sont-ils directs? Combien de temps faut-il compter? Quel prix? Merci de m'aider! Et vive le Guatemala!
CH ChopimQC ·
Bonjour Evelyn.

Je viens de me renseigner concernant ta demande à un agence de voyage de confiance, ici à Antigua.

D'Antigua vers Chichicastenango, vous pourrez avoir un shuttle en matinée, seulement les Jeudi et Dimanche car c'est journée de marché à Chichicastenango. La fille de l'agence pense que ce n'est pas possible à partir de l'aéroport, car habituellement les touristes partent d'antigua.

Il y a cependant des shuttles tous les jours pour Panajachel en matinée (environ 1 heure de chichicastenango). De là, vous pourriez prendre un taxi (+-$25US) pour chichicastenago ou demander au chauffeur de vous laissez à l'intersection pour Chichicastenago (c'est avant Panajachel) et de là prendre un taxi (environ 1/2 heure).

Il existe toujours les "Chicken bus" (transport public), mais je ne le vous recommande pas...

Le trajet d'antigua vers Chichicastenango ou Panajachel prends environ 2 1/2 heures.

Donc, je pense que vous aurez à passer une nuit à Antigua.

En espérant vous avoir aidé

Richard
MI Mimi5995 ·
Oh merci beaucoup pour ces renseignements! 🙂 Je me suis déjà organisée à l'aller car j'ai effectivement fini par comprendre que les Shuttles de Antigua à Chichi n'existaient que pour les jours de marché. J'ai trouvé un site internet pour réserver facilement : http://www.transportguatemala.com/index.php Arrivant à La Aurora un mardi, j'ai réservé un Shuttle pour rejoindre Antigua. J'y resterai 2 nuits, ce qui m'amène à jeudi matin! Direction Chichi. C'est pour le retour que vos indications vont m'être précieuses, mon avion est un jeudi matin, donc rapprochement probablement la veille... je ne veux pas prendre de risques! Quand je serai à Antigua, je pense aller sur le volcan Pacaya et profiter de la ville. Qu'en pensez-vous? Vous êtes à Antigua? Quel temps fait-il? Pleut-il beaucoup en ce moment? Je suis venue en voyage organisé en février et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce pays plein de couleurs et les habitants si souriants 🙂! Je suis impatiente de revenir!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut j'y suis allé il y a fort longtemps mais en partant de Panajachel au bord du lac Atitlan. De toute façon il faut passer par Antigua pour aller à Chichicastenango. Ne pas rater le lac Atitlan tout de même qui est très beau, entouré de volcans. Sinon Chichimachin c'est une petite ville typique du Guatemala. Tu n'entendras pas trop parler espagnol mais plutôt Cakquichel ou Quiché... ces dernières années je suis allé principalement dans le Petén on ne parle pas tous ces idiomes..
CH ChopimQC ·
Bonjour Evelyne.

Concernant le shuttle de l'aéroport vers Antigua, il es possible que le shuttle patiente pour d'autres voyageurs. Ils veulent rentabiliser leur shuttle et pour y arriver, il ont un nombre minimum de voyageurs requis. Ils peuvent même canceller le départ vers Antigua ou demander plus d'argent pour effectuer le trajet. Donc à ce moment, seul le taxi sera disponible. Le prix de départ pour le taxi sera de $30-$35, mais il feront le trajet pour $25 (200Q). Suffit de négocier... ;-)

Concernant la saison des pluies (Mai à Octobre). Les gens pensent qu'il pleut 7 jours sur 7. Généralement, les matinées sont ensoleillées avec un ciel bleu avec quelques nuages. En milieu après-midi, les nuages arrivent, peut être avec de la pluie avec un pause pendant la soirée. De fortes probabilités de pluie durant la nuit. Depuis 10 jours, nous avons eu quelques averses, mais seulement durant la nuit. Il est possible d'avoir 1 à 2 journées de pluie comme partout dans le monde... De novembre à avril, la pluie est très rarement présente sauf dans les endroits les plus élevés du guatemala.

Vous pourrez durant vos 2 jours à Antigua vous occupez pleinement.

Pour la visite au volcan Pacaya, c'est une très belle randonnées, mais vous ne verrez pas de coulée de lave, malgré les photos sur les publicités. Depuis l'éruption de mai 2010, la moitié supérieur du volcan est fermée pour cause de sécurité. Cependant, la randonnée en vaut la peine. Vue incroyable... Il y a deux visites/jours, le matin et en après midi. Dépendemment de la saison de la visite, il est préférable d'y aller en matinée car en après-midi il se peut qu'il y ai des nuages, ce qui minimisera la vue des alentours. Si vous y aller en en après midi, il est préférable d'apporter une lampe de poche car le retour se fait à la noirceur...

Pour le reste, vous avez d'innombrable ruines à visiter (à voir : Église San Francisco), musées et quelques petits villages aux alentours...

Similar discussions

You might also like