Ca y est mon épouse et moi sommes décidés à visiter l'Amérique du Sud durant +- 6 mois à partir de décembre 2008. Ce continent fait rêver ... nous le rêverons donc sur place. Au programme Argentine, Perou, Bolivie, Equateur, sans doute un passage en Uruguay. Cependant Madame veut vraiment passer un peu de temps genre 2-3 semaines sur une plage de rêve genre caraibes. J'ai réfléchi au belles plages du Brésil mais ça me semble trop gros (et nous on veut des belles plages pas bondées, j'y ai pris goût après Corn Islands au Nicaragua), trop cher et ce pays me fait peur (sans doute du la la TV ...). Je ne voudrais pas rester à RIO, SAO PAULO, ... qui me font flippé et ne m'attire pas.
Le Vénézuela lui m'attire pas mal après les échos d'amis routard, les lectures sur le net, ... mais, si nous décidons d'aller au Vénézuela pour terminer nous viendrons de l'Equateur ou possibilité du Pérou). Mais entre les 2 il y a la Colombie. Et devinez quoi ... la Colombie j'suis pas chaud mais Madame est 200% contre 🙂 car trop dangereux. Ce pays fait très peur surtout que de ce que j'entends les FARCS et Cie sont situés vers la frontière avec le Vénézuela.
Donc je me demande comment faire pour se rendre de l'Equateur au Vénézuela pour partir loiiiiiiiiiiiin de caracas 😛. Il y a l'avion je sais mais je ne connais pas les Cies aériennes existantes et surtout les fiables. Mais y a-t-il des bus? même par la Colombie si c'est Safe (au moins je le saurais et nous pourrions en parler). Sur Google Earth je vois que du Pérou il semble avoir une route ou l'autre (avec ferries parfois) qui traverse la jungle Brésilienne vers le Vénézuela. Mais est-ce une vraie route fréquentée ou une route industrielle? Y a-t-il des bus?
Qui sait? y a-t-il des bateaux par un fleuve?
Vraiment je recherche tout type d'info car nous en sommes au début des invsetigations et rien n'est encore décidé sur les billets. Sauf que c'est cette période-là la seule possible pour nous. A savoir que nous ne sommes pas spécialement couillons (voir crainte Brésil et Colombie) car nous avons déjà fait le Nicaragua et le Costa Rica en sac à dos.
Tant qu'on y est si vous avez des coins sympas pour farniente au Vénézuela ou autre n'hésitez pas!!! Pour le reste nous aurons encore le temps de décider pour les premiers mois du voyage en Argentine et autres. Le plus important pour nous étant, pour le moment de nous dire qu'on arrivera sans doute à Buenos Aires mais qu'on ne sait pas encore d'où repartir ... Je précise juste qu'a priori je ne cherche pas d'hotels ou de plages remplies de discothèques et all in ... 😛 merciiiiiiiiiiii







