Comment aller de l'Équateur au Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HF
Salut,

Ca y est mon épouse et moi sommes décidés à visiter l'Amérique du Sud durant +- 6 mois à partir de décembre 2008. Ce continent fait rêver ... nous le rêverons donc sur place. Au programme Argentine, Perou, Bolivie, Equateur, sans doute un passage en Uruguay. Cependant Madame veut vraiment passer un peu de temps genre 2-3 semaines sur une plage de rêve genre caraibes. J'ai réfléchi au belles plages du Brésil mais ça me semble trop gros (et nous on veut des belles plages pas bondées, j'y ai pris goût après Corn Islands au Nicaragua), trop cher et ce pays me fait peur (sans doute du la la TV ...). Je ne voudrais pas rester à RIO, SAO PAULO, ... qui me font flippé et ne m'attire pas.

Le Vénézuela lui m'attire pas mal après les échos d'amis routard, les lectures sur le net, ... mais, si nous décidons d'aller au Vénézuela pour terminer nous viendrons de l'Equateur ou possibilité du Pérou). Mais entre les 2 il y a la Colombie. Et devinez quoi ... la Colombie j'suis pas chaud mais Madame est 200% contre 🙂 car trop dangereux. Ce pays fait très peur surtout que de ce que j'entends les FARCS et Cie sont situés vers la frontière avec le Vénézuela.

Donc je me demande comment faire pour se rendre de l'Equateur au Vénézuela pour partir loiiiiiiiiiiiin de caracas 😛. Il y a l'avion je sais mais je ne connais pas les Cies aériennes existantes et surtout les fiables. Mais y a-t-il des bus? même par la Colombie si c'est Safe (au moins je le saurais et nous pourrions en parler). Sur Google Earth je vois que du Pérou il semble avoir une route ou l'autre (avec ferries parfois) qui traverse la jungle Brésilienne vers le Vénézuela. Mais est-ce une vraie route fréquentée ou une route industrielle? Y a-t-il des bus?

Qui sait? y a-t-il des bateaux par un fleuve?

Vraiment je recherche tout type d'info car nous en sommes au début des invsetigations et rien n'est encore décidé sur les billets. Sauf que c'est cette période-là la seule possible pour nous. A savoir que nous ne sommes pas spécialement couillons (voir crainte Brésil et Colombie) car nous avons déjà fait le Nicaragua et le Costa Rica en sac à dos.

Tant qu'on y est si vous avez des coins sympas pour farniente au Vénézuela ou autre n'hésitez pas!!! Pour le reste nous aurons encore le temps de décider pour les premiers mois du voyage en Argentine et autres. Le plus important pour nous étant, pour le moment de nous dire qu'on arrivera sans doute à Buenos Aires mais qu'on ne sait pas encore d'où repartir ... Je précise juste qu'a priori je ne cherche pas d'hotels ou de plages remplies de discothèques et all in ... 😛 merciiiiiiiiiiii
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
BA Babacar13 ·
Le plus simple me semble l'avion, par la compagnie Avianca. Le prix Quito-Caracas est de l'ordre de 1 000 000 - 1 500 000 bolivars (1000 à 1500 BF).Dans les coins sympas au venezuela, il y a le parc de Morrocoy, qui est un archipel de petites îles. Il y a aussi le parc de Mochima (idem). Bon voyage
HF Hft0 Veteran ·
merci de m'avoir répondu ... je vais regarder un peu à ça alors 🙂

Et niveau coût de la vie-logement on peut s'en sortir pour pas trop cher ou c'est surtout des Ressorts dans les coins dont tu me parles?
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
GI Gibaud Regular ·
Votre Dame, ne voudrait-elle pas le beurre et l"argent du beurre? La realite de la route que vous evoquez depuis le Perou ne cadre pas avec vos besoins securiatires. La Colmbie est un pays en guerre. En guerre civile depuis des decennies. Le propre des guerillas est la mouvance des terrains d"operations. DANGER!! Le charme de la Colombie c"est d"etre l"un des derniers pays au monde ou les habitants aiment et aident les voyageurs par curisosite et besoin d"echange plus que par interet. Le plus de la Colombie c"est peut-etre que les informations reelles vous les aurez sur place et pas plus dans un guide qu"a la television.

Bon voyage!
marc gibaud gibaud@free.fr Transam.fr (à diffuser généreusement) marc-gibaud.com
HF Hft0 Veteran ·
euh ... je ne comprends pas gibaud😊

je n'ai pas parlé de sécuritaire ... je dis juste que je n'ai pas envie de traverser la Colombie parce que, à tort peut-être mais pas mal de gens le pensent quand même, ce pays ne me rassure pas. Je trouve la remarque assez hors propos vis à vis de Madame 😕

Je parle d'un voyage avec Sac a dos sans tour-operator ... je dis qu'on a déjà fait le Nicargua à 2 ... vraiment je ne comprends pas. J'ai quand même le droit de ne pas avoir envie d'aller en Colombie non ? et pour les grosses villes brésilienne désolé moi les megalopoles ca me fait flipper car je ne m'y sens pas bien. Est-ce pour autant que je ne veux que du sécuritaire ?

Il est possible que j'ai mal compris le message mais je n'ai pas attaqué les colombiens ....
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
GI Gibaud Regular ·
Je te prierai d'accepter toute mes excuses si tu as trouvé mes propos déplacés : ce n'était pas l'intention! Je répondais "sécuritaire" au vue des "200% contre parce que dangereux", … mais ce n'est pas important et je ne voudrai pas que ta préparation à ce voyage soit entâché d'un malentendu : en aucune façon je voulais piétiner tes droits!!

Sincèrement.
marc gibaud gibaud@free.fr Transam.fr (à diffuser généreusement) marc-gibaud.com
HF Hft0 Veteran ·
oki ... je me suis peut-être emballé aussi 😊

juste que c'est qu'on n'est pas partant pour aller dans ce pays pour le moment ... c'est clair que le côté sécurité joue sans doute un rôle très important ...

on va pas s'disputer quand même 🙂
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
GI Gibaud Regular ·
Mes filles diraient : "ce serait balaud!!"

Cordialement
marc gibaud gibaud@free.fr Transam.fr (à diffuser généreusement) marc-gibaud.com
PA Pascalou135 Regular ·
Hola, Pour info, au mois de mai je pars pour une longue période en Amérique du Sud avec comme point de départ Caracas. Je compte passer quelque temps en Colombie avant de continuer mon périple vers l'Equateur... comme lors de mes précédents voyages, j'utiliserai essentiellement la voie terrestre (bus)... les grands axes en Colombie sont sûrs (au moins autant que ceux des pays voisins) et le trajet que je pense choisir devrait être : Caracas, Maracay, Valencia, San Carlos, Guanare, Barinas, San Cristobal, Cucuta (Colombie), Bucaramanga, San Gil (très belle région de Santander à découvrir), Tunja, Bogota, Ibague, Armenia (département de Quindio très touristique), Cali, Popayan, Pasto, Ipiales, puis l'Equateur... évitant les trajets nocturnes, je n'ai aucune appréhension particulière quant à la traversée de la Colombie car sur cet axe les forces de l'ordre sont omniprésentes (policiers et militaires)... bien-sûr si vous désirez emprunter cette route, il vous faudra inverser l'ordre des étapes que j'ai cité... 😉 Hasta luego Pascal
BA Babacar13 ·
Au niveau logement, tout existe: ça va de la posada à 60 000 bolivars la nuit (même pas 10 euros pour un change au black) aux hôtels grand luxe aseptisés. Si j'ai bien compris, les posadas conviendraient mieux à votre façon de voyager. Et il y en a à la pelle... Bonne route !🙂

You might also like