Comment aller de Ercolano au mont Vésuve? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Toujours en preparation de notre voyage, je me demande comment aller de Ercolano au vesuve. Nous n'avons pas de voiture . est-ce qu'il y a des bus de la gare au vesuve ? quel est le cout ? est-ce loin ? peut-etre est-ce envisageable de la faire à peid (mais nous resterons un jour à Naples alors il faut que cela soit pret.. MErci de votre experience Carole
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Oui, le trajet Herculanum/Vésuve peut facilement se faire en bus. A la sortie de la gare d'Herculanum, une affiche indique d'ailleurs où trouver le bus. C'est tout près, juste à la sortie. De mémoire, hors saison, seulement deux aller-retour par jour ; le prix n'est pas bien élevé, quelques euros seulement (entre 2 et 3), par contre, il faut compter environ une heure et demi de trajet. Pour ma part, j'avais trouvé que ce n'était pas pratique de visiter Herculanum le matin, de prendre le bus pour aller au Vésuve et de reprendre un autre bus pour revenir. Mais tu réussiras peut-être à mieux t'organiser... Pour moi, cela ne laissait pas assez de temps. Et à pied, non, c'est trop long. Tu trouveras toutes ces infos de manière plus précise dans le Lonely Planet "Naples et la côte amalfitaine" (que je n'ai pas sous la main pour te renseigner de manière plus précise) Bon voyage Christine
PA Patcar ·
bonjour christine et merci pour ta reponse Peux-tu me dire ce qu'il ta gené dans ton organisation car je comptais faire ce sens de visite : gare-herculanum et vesuve? herculanum est loin de la gare ? Tu y es allée dans quelle saison? moi j'y serai mi avril Par contre je ne connaissais pas ce livre, je vais essayer de me le procurer Merci encore de tous tes details
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, J'étais à Naples pour les fêtes de fin d'année, j'en reviens donc. Pour répondre à tes questions, non, le site de Herculanum n'est pas loin de la gare, qq petites mn de marche, à faire à pied. Ce qui nous a gênés, c'était les horaires du bus partant pour le Vésuve, et le temps de trajet. Il m'a semblé que nous n'aurions pas assez de temps en prenant le premier bus pour le Vésuve pour visiter Herculanum, et en prenant le second, que nous arriverions trop tard au Vésuve pour pouvoir monter jusqu'en haut. Il faut dire qu'en cette saison la nuit tombe vite, et les dernières entrées sont vers 15h30. En y allant vers mi-mai, les jours sont nettement plus longs, et le pb ne devrait plus se poser pour vous. Quant au Lonely PLanet, ce n'est pas, et de loin, le meilleur de la collection, mais il a le mérite d'exister, et comme d'habitude, et plein d'informations pratiques très utiles. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. En tout cas, la région est magnifique, vous allez vous régaler. Christine
EU Eusebiau Regular ·
Bonjour, J'ai également fait cette excursion en mai dernier et après avoir visité Herculanum (qui se trouve à 5 minutes à pied de la gare), j'ai pris un genre de taxi (minibus) qui se trouve à la sortie de la gare (petite échope en sortant à gauche) pour pas cher (j'ai oublié le prix)et là, nous sommes montés au Vésuve directement.Le minibus vous attend dans le parking à l'endroit où commence l'ascension à pied. Vous avez suffisemment de temps pour monter à votre aise, vous promener au sommet et redescendre au minibus qui vous redépose à la gare d'Herculanum.
eusebiau
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Le minibus dont vous parlez est le bus dont je parle. Donc vous confirmez ce que je pensais, c'est possible de le faire sans pb en mai. Christine
EU Eusebiau Regular ·
Bonjour, si vous allez à Herculanum en train, renseignez-vous à la sortie de la gare sur les heures de départs de ces bus (directement à gauche à la sortie), peut-être réserver sa place et puis allez visiter les ruines tranquillement. Vous aurez tout le temps aprés cette visite de revenir à la gare et de prendre le bus pour le Vésuve. Si vous en avez la possibilité, choisissez un jour de beau temps afin de pouvoir profiter de la vue sur la baie de Naples.

Eusebiau
eusebiau

Similar discussions

You might also like