Comment aller à Ilha Grande depuis Rio de Janeiro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut les voyageurs :)

Nous aimerions profiter de votre expérience pour savoir quel est le moyen le plus simple, le moins coûteux, et un des plus rapide pour aller à Ilha Grande depuis Rio de Janeiro. Nous pensons que le meilleur moyen est le car. Avez vous des infos, savoir si nous devons prendre les billets en avance et sur quel site ? Ou si sur place c'est plutot facile...

Pour information, nous partons mi-Janvier.

Merci d'avance !
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Sarah Je ne viens pas souvent sur cette partie du forum mais comme personne se dévoue, je vous apporte mon expérience personnelle Même si c'était il y a deja 3 ans , ça doit pas avoir trop changé. Très facile de rejoindre ilha grande depuis Rio. Ça se fait en car , par la compagnie Costa verde ( je suis plus sûr du nom) que vous prendrez à la rodovaria ( Gare routière). Descente au premier arrêt ( angra dos reis) et de la, navette maritime jusqu'à l'île. Très facile de réserver sur place, dans une agence de voyage ou directement à la gare ( attention, je crois qu'il n'y a que trois ou quatre departs par jour ). Nous avions, en janvier également, réservé sur place et n'avions pas eu de soucis de place. Prévoyez, si vous êtes un peu marcheur, trois jours mini sur place, il y a de très belles randonnées à faire la bas avec des plages magnifiques !! Bon voyage !
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
VA Valeriebcn Regular ·
Bonjour Sarah,

Mon expérience est un peu plus récente, j'ai fait ce trajet il y a 2 semaines, alors voici ce que je peux ajouter au post précédent. Effectivement tu peux prendre le bus avec la compagnie Costa verde depuis le terminal (Rodovario) de bus de Rio jusque Angra Dos Reis. Nous n'avions pas réservé à l'avance. Nous avons payé 60 Reales par personne. Arrivés à Angra dos Reis, depuis le terminal de bus nous sommes allés à pied sur les quais (à peu près 1km5). Là on nous a proposé 3 options pour traverser. Le taxi boat, plus rapide, part très régulièrement, donc pas d'attente, mais plus cher, 50 Reales. Le ferry qui partait à 15h30, 16,7 Reales, moins rapide, moins sympa (c'est pas très beau comme bateau et on est enfermés à l'intérieur pendant la traversée, mais c'est le moins cher. Puis l'option que nous avons retenue (pour l'aller car nous avons fait le retour avec le ferry), la goélette, 25 Reales, très beau bateau, on voyage sur le pont et le prix reste tout à fait abordable. Ce bateau se prend sur un quai plus loin que le quai principal en s'éloignant à l'opposé du terminal de bus (10 min à pied). Sinon il y a 2 autres options à ma connaissance. Tu peux, depuis Rio, aller à Conceiçao de Jacarei en bus certainement et de là prendre le bateau pour Ilha Grande, la traversée est plus rapide car tu es plus proche de la côte. N'ayant pas cette expérience, je ne peux pas te renseigner sur le bus à prendre ni sur le bateau. Peut-être que quelqu'un, sur ce forum, pourra compléter. La dernière option, que nous avons vu qu'après, qui semble plutôt pas mal, mais nous n'avons pas testé. C'est de prendre les transferts organisés depuis Rio. Il y avait, il y a 2 semaines, des transferts Rio->Ilha Grande pour 71 Reales (donc intéressant au niveau tarif). Ils viennent te chercher à ton auberge, t'emmènent à Conceiçao de Jacarei en petit bus et te font traverser. Les horaires sont coordonnés par l'agence donc tu ne te préoccupes de rien. Voilà j'espère que cela t'aidera. Nous avons trouvé Ilha Grande vraiment superbe !! Bon voyage. Valérie.
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bon ben c sûr que si c il y a deux semaines, les nouvelles sont plus fraîches.... 😉 Une précision concernant la dernière option, les transferts en van . C'est effectivement une option intéressante, que nous avions utilisés pour le retour à Rio depuis ilha grande. L'avantage est que tu roules plus vite, étant en mini van, et que l'on te dépose ( ou vient te chercher) à l'adresse que tu indiques. L'inconvénient est bien sur le prix, beaucoup plus cher que le bus . Mais en lisant le message de valerie, je m'aperçois qu'en fait nous nous étions arrêtés à l'aller à Conceicao de jacarei ( je n'avais pas la possibilité de prendre un ferry la ou nous sommes descendus..) où, juste en traversant la route, tu pouvais prendre soit un taxi boat, soit une goélette, option que nous avions prise. Le bus est le meme que pour angra dos reis ou Paraty, sauf que tu demande au chauffeur de t'arrêter au premier arrêt. De la, navettes régulières et coordonnées avec les bus .
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
VA Valeriebcn Regular ·
On va finalement réussir à fournir les informations en s'y mettant la plusieurs 🙂 c'est ça l'avantage des forums. Pour les transferts directs Rio-Ilha Grande, ben justement ce qui m'a surpris c'est le prix bas. Tu dis avoir payé plus cher, mais nous avions vu 71 Reales le transfert et ça c'est intéressant. En bus + bateau nous avons payé 60 reales de bus + 25 reales de bateau à l'aller, il me semblait donc que l'option 71 reales était plus intéressante. Mais n'ayant pas utilisé cette option je me trompe peut-être. De toute façon en étant sur place on peut toujours choisir, au dernier moment, l'une ou l'autre des options. Bonne préparation !
SA SarahetJu ·
Bonjour les voyageurs,

Merci à vous pour vos réponses, nous avons pu boucler notre voyage et nous avons hâte de repartir à l'aventure. En espérant que nous allons trouver facilement pour Ilha Grande et profiter de notre voyage.

On vous tiendras au courant pour savoir comment s'est passé notre voyage.

A bientôt
VI Vincedu22 ·
Bonjour ! Je suis à Rio en ce moment et je cherche aussi le meilleur moyen d'aller à Ilha Grande. Avec les conseils que vous avez, comment avez-vous fait finalement ? Et pour combien ? Question supplémentaire, est-ce qu'il y a moyen de loger sur Ilha Grande ou juste sur la côte et faire l'aller-retour à chaque fois ? Merci 🙂

Similar discussions

You might also like