Comment aller à la péninsule de Zapata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je vais à cuba deux semaines en novembre prochain en faisant la Havane - trinidad et vignales et j'aimerais beaucoup lors de mon séjour faire la péninsule de zapata. Sur de nombreux sites et forum, il est indiqué qu'il faut se rendre à la playa larga pour faire la péninsule. Hors je n'aurais pas de voiture et il est assez difficile de s'y rendre en transport en commun. Y aller n'est pas encore le plus difficile (en combinant taxi et bus cela pourrait encore se faire) mais le plus difficile sera d'en partir car l'étape d'après c'est vignales. Je préférerai donc éviter cette galère.

Le Lonely planet indique que depuis cienfugos la péninsule de zapata est disponible en excursion. Or je n'ai trouvé nulle part d'information la-dessus.

Savez vous s'il est possible de faire la péninsule de zapata à partir de Cienfugos ou encore Trinidad ou la havane?
CU Cuba2017 Veteran ·
Vous trouverez de Cienfuegos des excursions pour la péninsule de Zapata en vous adressant au bureau Infotur , ou dans un hôtel ou se trouvent les Agences je n'ai aucune idée du prix. Mais la solution idéale est de prendre un taxi à la journée.

De La Havane vous avez un Viazul qui se rend à Playa Giron très tôt le matin il arrive vers 10h. et vous avez un Viazul qui fait Playa Giron / Cienfuegos dans la soirée

regardez le site www.viazul.com
MI Minjul ·
Merci beaucoup, cela me donne une idée plus précise!
GE Georgie1 Veteran ·
Le Lonely Planet indique qu'au bureau de Cubanacan à Cienfuegos on y organise des excursions pour la Peninsula de Zapata. Faudrait vous informer là. Sinon, prendre l'autobus Viazul de Cienfuegos à Playa Giron et de là un taxi pour Playa Larga. Il y a plusieurs casas pour y dormir. Ou un taxi de Cienfuegos à Playa Larga. Si vous vous rendez à Playa Larga et que vous demeurez dans une casa, je suis certain que les proprios ont les contacts pour vous trouver un guide pour vous y mener en excursion. Vous pouvez aussi vous rendre au bureau du parc national où on vous donnera les infos nécessaires. Pour voir les oiseaux et la faune il faut s'y rendre tôt le matin (6h30). A ce que j'ai entendu par certains voyageurs, l'excursion à Las Salinas est très bien. Il y a aussi un guide prénommé Mario qui est supposé être excellent et qui charge 25CUC/personne. Malheureusement, je n'ai pas l'info pour entrer en contact avec lui. J'imagine que tout le monde à Playa Larga se connaît. Quelqu'un doit certainement le connaître. De Playa Larga, vous devrez prendre un taxi pour vous rendre à Viñales ou bien un taxi àLa Havane et en autobus depuis La Havane. Taxi Playa Larga-Viñales: 135-140CUC 5-6hres de route, si vous êtes seule. Pourrait être difficile de trouver des gens avec qui partager les frais car la majorité des voyageurs font le trajet dans le sens contraire: Viñales-Baie des Cochons. Bonne chance.
MI Minjul ·
Merci beaucoup! On sera deux. On fait le parcours en sens inverse pour finir par le cayo levisa, varadero ne nous tentait pas.
TA Taverjo Regular ·
bonjour.de playa larga vous pouvez prendre un taxi jusque l'autopista(30km) et de la les bus viazul passent. je ne connais pas les horaires .nous étions la bas il y a 15 jours mais nous étions en voiture.pour faire playa larga _vinales nous avons mis 5 heures je pense qu'il en faut 2 de plus en bus. pour cayo levissa de vinales il y a l'excursion vendue au bureau turistur. bateau + sandwich 23 cuc ou bateau + buffet35 avec le transport bus je pense 10 cuc en sup. photos 1 repas a la casa playa larga 2 plage de cayo levissa(1 ere quinzaine de mai ).
taverjo
CU Cuba2017 Veteran ·
Avez vous l'intention de résider à Cayo Levisa?
MI Minjul ·
Oui j'y reste deux nuits. J'ai déjà pu faire mes réservations.
CH Chevrolet596 Regular ·
bonjour avez vous trouvé des excursions pour zapata ? merci
carpe diem
MI Minjul ·
Bonjour

Finalement nous n'avons pas cherché. Les trajets sont déjà assez crevants et nous réservions à chaque fois notre bus de départ à chacune de nos arrivées dans une nouvelle ville. Je pense qu'il faut pas mal de temps pour le faire ce que nous n'avions pas. Nous avons finalement choisi la simplicité et nous avons fait directement trinidad-cienfugos et cienfugos-vignales. A cienfugos il y avait des excursions pour Zapata de proposé mais nous n'avions qu'un jour sur place, nous avons donc fait plutôt la cascade et le jardin botanique.

Similar discussions

You might also like