Comment assurer sa voiture pour le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
bonjour,

Quelqu un pourrait me dire comment assurer mon vehicule qd j arriverai au Canada cote Est.

Merci bcp
MA Matt35 Regular ·
C’est une voiture de location ? Si oui regarde ton contrat mais normalement les assurances sont comprises dedans.
AT Atch ·
non;c est mon van personnel

apparement je peux l assurer a partir de la douane;mais personne ne sais repondre
ST Stratele52 Globetrotter ·
Et en bas d'écran, les sujets ne répondent pas à ta question ?

Google ; https://faistesvalises.com/index.php/2016/05/12/assurer-vehicule-road-trip-canada-usa/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AT Atch ·
Salut

Non ça ne marche pas pour moi, pas de pvt . Qd je suis venu y a 2ans, j ai acheter une voiture, et le gars m avais laisser sa plaque, et la j ai su l assurer en mon nom.

Mais cette x j aimerais venir avec mon van...

Merci
Bonne chance.🙂
AT Atch ·
Ça ira 😁😁
MI Micy Veteran ·
Bonne chance.🙂

Salut Louis,

Je suppose qu'une assurance pour le véhicule est obligatoire pour pouvoir légalement circuler chez vous au même titre que ce l'est chez nous.

Accessoirement, y a t'il aussi une obligation de contrôle technique périodique (tous les ans ?) par un organisme indépendant des caractéristiques principales et de la conformité du véhicule (état des freins, des suspensions, des pneus, de l'éclairage, ....)?

Joseph 😉
Accessoirement, y a t'il aussi une obligation de contrôle technique périodique (tous les ans ?) par un organisme indépendant des caractéristiques principales et de la conformité du véhicule (état des freins, des suspensions, des pneus, de l'éclairage, ....)?

Joseph 😉

Non, pas au Québec
PA Partiou Regular ·
La douane canadienne n'est pas du tout impliqué dans l'immatriculatiion ou l'assurance automobile. Cela est sous juridiction provinciale. Une plaque (licence) ne peut être vendue, donnée ou prêtée. Cette plaque ne peut en aucun temps être utilisée sur un véhicule autre que celui pour lequel a été émis. Il va de pair avec les document d'immatriculation. Assurances: Très difficile (si non impossible) d'assurer un véhicule étranger au Canada sans avoir une adresse (réelle) localement.
AT Atch ·
Merci Je t assure, tu px avoir la plaque sur un nom, et l assurance sur un autre, et traverser la frontière 😊
PA Partiou Regular ·
Tel que mentionné dans mon message précédent, les questions de plaques et/ou d'assurance n'ont rien à voir avec les frontières ou douanes.
FU Furies Regular ·
salut, avez vous une adresse local? Ou arrivez vous?😇
Si tu veux, tu peux..
AT Atch ·
salut ca va? Alors c est un peu complique....si vous arrivez par Halifax;tres dur d assurer le vehicule Je saurai probablement l assurer en venant par Montreal, donc maintenant je cherche un bateau container voila, au plaisir 😉
JA Jackdps Globetrotter ·
Je saurai probablement l assurer en venant par Montreal

Vous ne pourrez l'assurer sous le programme ''assurance sans faute ''no fault'') au Québec ou tout autre province ayant un système similaire si le véhicule n'est pas immatriculé dans la province.... c'est incontournable.

Voir ici la ''seule'' référence d'information véridique à ce sujet. (gouvernement d Québec) https://saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/vehicule-provenant-exterieur-quebec/
La vie est trop belle pour être petite.
AT Atch ·
Bjr, la douane d Halifax, m à tourne vers une société d assurance, Le courtier ne sais pas me l assurer en dehors de Québec, mais par contre il peux élargir le contrat territorial..à voir si ça n est pas une arnaque..

Similar discussions

You might also like