Comment avoir le visa pour se faire soigner en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjours, je suis étudiente en France, mon mari est égyptien, il souffre d'une Insuffisance rénale.

sachant qu'il ya personne qui peut s'occuper de mon mari, y'a t-il une possiblité de le faire venir en france pour se soigner et pour que je puisse m'occuper de lui, sachant que j'ai une nationalité égyptienne?

y'a t-il une association qui m'aider pour prendre en charge une partie de ses soins?

merci d'avance pour vos réponses gigi
CH Chipougwen Veteran ·
pas de visa pour se faire soigner en France

s'il vient en France, il doit prendre une assurance avant de venir car s'il doit avoir des soins, vous aurez la facture à payer (et elle peut être salée)

pour avoir le droit à une prise en charge, ton mari devra faire une demande en préfecture et passer devant un médecin agréé par la préfecture pour prouver qu'il ne peut pas avoir les soins dans son pays (et le manque d'argent ne rentre pas en compte, il s'agit plus de manque d'infrastructure) et ce n'est plus n'importe quel médecin comme avant (il existait des filières...)

les associations comme la Croix Rouge aide pour des cas urgents
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

pour obtenir un visa pour raison medicale, il faut justifier qu'il n'existe pas de strucutre qui peut le soigner en egypte, obtenir l'authorisation aupres de sa caisse d'ssurance maladie et la prise en charge financiere des frais medicaux.

en egype, n y a t il pas de hopitaux/cliniques qui puissent intervenir?

au ait, une question en apparté, tu vis en france ou au maroc?
GI Gigi99 ·
je suis en france, et c'est pour celà que je veux le faire venir pour que je puisse m'occuper de lui même s'il ya des structure de soin en egypt mais ya personne qui peut l'accompagner
le fait que toi tu vis en france n'est pas une condition suffisante pour le faire venir et surtout tu n'es qu'etudiante.

je te conseille de te renseigner au consulat francais en egypte
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, autre solution qui semble marcher il vient en touriste et demande a bénéficier de la CMU, tous les immigrés en situation irrégulière y ont droit d'après ce que l'on voit tous les jours.
un touriste ne beneficie pas de la cmu, ne pas confondre avec les demandeurs d'asil

et encore il faut avoir un visa pour venir en france dans sa situation et ensuite devenir un clandestin
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il n'y a pas si longtemps une ivoirienne est venu se faire opérer du coeur avec son visa de touriste et a invoqué la CMU au moment de payer.Et cela a marché, de toute facon elle était insolvable, alors!
CH Chipougwen Veteran ·
si cette chirurgie est jugée urgente, elle est prise en charge ne t'inquiètes pas que l'hôpital était au courant qu'elle n'avait pas de droit, c'est une des 1ères choses auxquelles on s'intéresse, avant même de savoir pourquoi elle consulte

par contre pour une telle prise en charge d'insuffisance rénale, je ne pense pas que cela sera pris en charge
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement, si c'est une urgence, surtout vitale, les médecins doivent la soigner, cela ne se discute pas normalement. Par contre il faut que ce soit clairement une urgence.

Michel

Similar discussions

You might also like